Information Douanes Canadienne

Forum Canada

Bonjour/Bonsoir,

Je pars au canada dans deux semaines, à destination de Vancouver.
Je pars de Paris et je fais escale à Montréal, puis ensuite je reprend l’avion Montréal-Vancouver.

J’aurai souhaité savoir si pour le passage des douanes, vérification des visas papiers identitaires et autres cela se passera à mon arrivé sur le sol Canadian à Montréal, où à Vancouver, où à Montréal et Vancouver ?

Quelle est environ la durée du passage des douanes si vous en avez une idée ?

J’espère que je suis claire…

Dans l’attente de vos réponses !

Vous passerez l’immigration et la douane à Montreal. Dans un premier temps, à la sortie de l’avion, apres avoir marché en direction des bagages… vous arriverez en haut de la mezzanine: l’immigration,… vous serrez en mesure d’apprécier s’il y a beaucoup de gens ou pas… (pressez le pas à la sortie de l’avion si vous voulez passer en avant de tout le monde.)

Apres avoir passé un agent d’immigration, vous devrez descendre aux carroussels récupérer votre bagage, franchir la dernière vérification de la douane et sortir de la zone internationale.

Ensuite, vous vous dirigerez vers l’étage supérieur pour enregistrer votre bagage pour Vancouver et passer à nouveau la sécurité pour la porte de votre départ.

Le temps dépendra beaucoup de l’achalandage du moment. Il dépend aussi de la clarté de votre situation : ce que vous déclarez avoir emporter dans vos bagages (évitez la viande, les drogues (évident, mais pas pour tout le monde! etc) Evitez les fausses déclarations. Ce n’est pas payant!
Si les agents de l’immigration ou de la douane (apres avoir récupéré les bagages) soupconnent quelque chose à votre sujet, ils vous dirigeront vers la fouille. Et vous n’avez pas le choix, même si vous avez un vol en correspondance!

A votre retour, vous n’aurez qu’à passer la sécurité à Vancouver et à Montreal (vos bagages devraient etre transférés automatiquement) et vos douanes une fois sur le territoire francais!

Généralement, si vous descendez de l’avion à Montréal pour changer d’appareil vous devez rester dans la zone règlementée. Si vous avez une attente de plusieurs heures (6 heures et +)… Vous pouvez quitter la zone, mais vous devrez refaire le processus de douanes à votre retour pour l’embarquement sur le second appareil.

En bas de 6 heures, cela ne vaut pas la peine de quitter l’aéroport. Si votre but est d’aller faire un petit tour dans la ville vous n’aurez pas le temps de prendre un taxi pour votre aller-retour et pour l’embarquement.

Vous pouvez consulter la carte de déclaration douaniere que vous devrez remplir avant votre arrivée à Montreal. (On vous la fournira dans l’avion ).

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf

Vous pouvez confirmer ce que je vous ai décrit plus haut
(voir le paragraphe : International-Canada)
http://www.admtl.com/Passagers/Formalites/Correspondance.aspx

Merci pour vos réponses !

Je ne savais pas qu’il y aurait a remplir un document dans l’avion, merci !

Je pense avoir toutes les informations nécessaire grâce a vous !

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage