Nous souhaitons partir ce vendredi en Namibie, soit dans 4 jours, et nous hésitons sur le mode de transport…si quelqu’un pouvait encore une fois venir à la rescousse, nous sommes tout ouïe. Nous vivons au Cap pour l’année et nous nous rendrons à Windhoek par avion.
On veut faire une boucle en voiture en 15 jours depuis Windhoek et je me pose une question sachant que nous avons un petit budget :
Soitlocation à windhoek d’un 4*4 équipé avec tente sur le toit + du matériel pour cuisiner + une petit frigo ! avec une assurance, cela fait tout de même entre 16000 et 20000 rands pour 15 jours juste pour la voiture. ( + la consommation importante d’essence ) du coup on économise sur les repas et la nourriture en faisant du stock (j’adore cuisiner)
Soit voiture moins chère non équipée (on possède tente et duvet ) mais du coup on a rien pour cuisiner ! ( on est pas équipé en vaisselle et matériel de camping : gaz etc ) les campings sont-ils équipés de gaz ? vaisselle ? qu’on peut utiliser ? S’il faut dejeuner sur place + acheter la nourriture sur place aussi, ca risque de vite chiffrer !
Dans les deux cas, comment se ravitailler ?
Merci pour vos réponses, j’ajoute qu’on a l’habitude de camper et qu’on se contente de peu.
Lionel
annick2
Bonsoir,
J’ai déjà répondu à ces questions comme tu m’avais adressé um message perso.
C’est sûr qu’il faut un minimum de budget.
Le moins cher reste la petite voiture avec tente au sol. Le loueur de voiture peut te louer du matos de camping. Tu achètes tes victuailles au supermarché.
A+
Annick
tanit3
Bonsoir
Il n’y a pas photo!
Meme si tu dois aller acheter un peu de matos de camping chez Cymot à l’arrivée, la location d’une voiture ordinaire sera, et de loin moins chere qu’un 4*4 tente toit.
Non, tous les campings ont des espaces braii, mais ne prettent pas de vaisselle ou réchaud gas. (Sauf exception).
Tu peux acheter facilement ta nourriture, il y a de nombreux supermarchés, moins chers qu’en Europe. Il faut prevoir en fonction de la durée des etapes.
Le seul truc est la conservation. Si ta voiture n’est pas équipée d’un frigo, il faut une bonne glaciere box, et acheter de la glace ! Il y en a dans toutes les stations services. (Nombreuses dans le pays).
Amicalement
Tanit
Anonyme4
Nous revenons ce jour de Namibie. Avons loué une voiture au Cap (beaucoup moins cher qu’en Namibie). La distance est longue, mais les routes sud-af sont excellentes et le paysage magnifique. Par contre en Namibie : de la piste (et encore, pour être gentil…) la belle Audi S4 de Mr. AVIS n’a pas résisté longtemps… Résultat : coincés 2 jours entre Sesriem (les dunes) et Goageb. Un cauchemard. Pas de secours, pas de réseau, pas de trafic. La police est venue : “Sorry Sir, on peut rien faire pour vous”. Merci de l’aide. Bref, 150 km sur 2 jantes… Galère. Un conseil : véhicule tout-terrain INDISPENSABLE.
annick5
Bonsoir,
Pas trop d’accord.
Cela fait depuis 2008 que je vais chaque année en Namibie. J’ai rarement loué un 4X4!!!
La blonde est toujours arrivée à destination… Je n’ai crevé qu’une fois!
Il suffit de s’adapter au terrain. La Namibie ce n’est pas l’Afrique du Sud.
A+
Annick
tanit6
Bonsoir
Pas trop d’accord non plus.
A part les grands axes, les routes namibiennes sont des pistes, mais des pistes excellentes.
Il est bien rare qu’on y rencontre ce genre de probleme, en saison seche.