J’ai une question à laquelle j’ai l’impression que personne ne peut répondre, même Easyjet lorsque je les ai appelé.
Je vais m’envoler pour Londres prochainement, à l’occasion j’ai prévu uniquement un bagage à main.
Toutefois, de multiples questions se posent dans l’utilisation de celui-ci dont une particulière, que puis-je transporter au sein de celui-ci ? Je suis calé désormais sur la reglementation des liquides, mais je voulais savoir si la nourriture était autorisé ? En effet, je serais probablement tenté de ramener quelques sépcialités de Londres ou encore des bonbons du Kingdom of the sweet, ou des friandises Harry Potter, sont-elles autorisées ? Rien est clair sur ce sujet sur le net, je m’en rapporte donc à vous si vous pourriez m’aider.
Par ailleurs, si vous avez d’autres informations, conseils ou que sais je encore, je suis preneur.
Bonne semaine à vous
ropieur2
Bonjour Kevin-Bague,
ce qui est réglementé est le volume ou quantité d’alcool, bière, cigarettes, cigares, légumes et fruits (quoi que dans ces deux derniers cas, c’est encore spécial et soumis à une législation précise).
Vous pouvez transporter des liquides, aérosols et gels uniquement dans des contenants de 100 ml maximum par type de produits.
Lorsque vous passez les contrôles de sécurité, tous les produits doivent tous être placés dans un sac plastique transparent refermable de 20 x 20 cm avec un contenu maximal de 1 000 ml. par voyageur et par bagage.Lors de votre retour d’Angleterre et dans le cas de biscuits, bonbons, conserves (en tous genres), certains fruits indigènes en emballage scellé (comme les pommes, poires, coings, etc.), il n’y a que la restriction de poids de votre bagage à main qui rentre en ligne de compte, en bref, si vous avez envie de revenir d’Angleterre avec un baggage à main rempli à ras bord de scone et bonbons, c’est votre droit le plus strict !
Attention lors du transport de cigarette électronique dans un baggage à main, les liquides doivent être mis en sachet plastique et la (ou les) batteries enlevées ou séparer du corps principal de la cigarette en elle-même !