Bonjour nous partons au mois de Juillet à Blanes et ne connaissant pas trop l’Espagne, nous ne voulons pas nous faire avoir.Faut-il faire les courses sur place ou emporter une grande partie de France ?
Quels resto sympa pour ceux qui connaissent le coin ?
Y’a t-il des coins à voir absolument aux alentours de Blanes ?
Nous partons avec deux enfants de 5 et 6 ans et on veut pas se louper !!!
Merci pour vos réponses !!!
pouvez vous me préciser ce que vous appelez “se faire avoir”?
Rien de bien méchant mais ne pas aller dans des resto chers et pas top, ne pas faire ses courses sur place si la vie est chère, enfin voilà des petites astuces pour passer un séjour sympa avec les enfants.
pour vous donner plus d’indications : la TVA vient d 'être fortement augmentée en Espagne, donc incidence sur tous les prix…le mieux est de faire ses courses là où vont les espagnols eux mêmes : les marchés, et supermarchés.Je ne sais pas par où vous arriverez, ni d’où vous venez, mais si c’est par l’autoroute A9 arretez vous à la Junquera, pour les supermarchés Escudero (tous les supermarchés du coin lui appartiennent!), là ça vaut le coup ( on y va régulièrement : boites de thon, savon et shampoing, les apéos, yaourts, etc…) . sinon Blanes on n’y est pas allés depuis 3 ou 4 ans, c’est hypertouristique, surtout en plein été. Je n’ai pas d’adresses de restos à vous communiquer mais par exemple si vous voulez une bonne paella ce n’est pas forcémment bon marché et surtout elle doit être faite à la demande ( 20 à 25 mn d’attente). profitez d’être à Blanes pour aller jusqu’à barcelone, mais allez y uniquement en train ( facile de Blanes).
bonnes vacances
Nadine
Merci pour les renseignements !!!
Bonjour,
j’ai entendu parlé que la carte t 10 et t 70 pouvait etre utilisé a plusieurs.
comment cela fonctionne ?
Si on est 2 on valide 2 fois ou une 1 fois ?
On part à 2 du samedi 13/07 au 21/07, la carte t70 est peut etre plus rentable que d’acheter plusieurs t10 ?
Merci
[quote]
Bonjour nous partons au mois de Juillet à Blanes et ne connaissant pas trop l’Espagne, nous ne voulons pas nous faire avoir.Faut-il faire les courses sur place ou emporter une grande partie de France ?
Quels resto sympa pour ceux qui connaissent le coin ?
Y’a t-il des coins à voir absolument aux alentours de Blanes ?
Nous partons avec deux enfants de 5 et 6 ans et on veut pas se louper !!!
Merci pour vos réponses !!! :-](/citation]
Bonjour,
Nous partons en famille à Blanes la semaine prochaine, pouvez vous nous donner vos impressions sur votre séjour et éventuellement quelques conseils.
En vous remerciant d’avance.
C’était sympa, la plage un peu trop profonde pour les enfants ça s’enfonce d’un coup nous le savions à l’avance mais ça fait bizarre quand même. On a eu un super temps, la résidence où nous étions était très sympa, je ne sais pas ou vous serez. le marché nocture est sympa et très vivant, si vous avez le temps Barcelone vaut le détour, par contre sur Blanes le jardin botanique est magnifique, par contre ne vous faites pas avoir comme nous (le bateau qui longe les cotes est un attrape touriste il n’ya pas grand chose à voir à mon gout).Si je peux vous conseiller un resto “le celler de san antoni” on a super bien mangé pour pas très cher et en plus ils sont très accueillant. Si vous voulez avoir plus d’info plus précises, n’hésitez pas à me contacter même par MP, ce sera avec plaisir que je vous renseignerai.