Informations sur passeport pour les Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour,

Nous voyagerons mon mari et mes 3 filles en octobre 2018 pur l’ouest Américain ainsi que Los Angeles.

Nous sommes dèjà partis l’année dernière pour Miami donc l’ESTA est encore valable.
Cependant les passeports de mes enfants arriverons en fin de validité au mois de mars 2019. Dons moins de 6 mois après la date de retour.

Ma question est la suivante quelqu’un a-t’il récement voyager dans ce cas ?

Sachant que j’ai eu au téléphone l’office du tourisme des ETATS UNIS qui ma confirmé que c’etait OK. Mais il y a TELEMENT de tout sur les forums que j’aurais aimé une expérience concrète.

Je vous remercie d’avance.

Notre dernière (mais pas la première) experience date de 3 ans donc pas récente, passeport de mon mari expirant un mois après le retour.
Pour ce genre d’information, encore mieux qu’un témoignage, c’est une information officielle.
Quoi de mieux que l’ambassade des États Unis?

Merci pour votre réponse
J’ai contacté l’ambassade des Etats Unis mais c’est pas très clair. Je suis quasiment sûre que c’est bon vue que l’on fait parti des “six month club members” pour lequel il faut que le passeport soit en cours de validité. Mais j’aurais aimé une éxperience récente pour être 100% sereine…:slight_smile:

Personnellement je suis plus sereine d’une information écrite (pas orale) dune ambassade que de n’importe quel témoignage dont on ne peut vérifier l’exactitude . Bien sur chacun peut ressentir celà differemment.

Pour le passeport, effectivement la France fait partie du SIX-MONTH CLUB au niveau de la validité du passeport pour un voyage aux USA.Le passeport doit être valable pour la durée totale du séjour, les informations sont ici:

Merci

Bonjour
Je me pose les mêmes questions que vous et les informations que je trouve sur Internet semblent confirmer que les français bénéficient du 6-months club et donc qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un visa ayant une validité de 6 mois après le dernier jour du voyage.

Votre voyage étant passé pouvez vous confirmer que vous n’avez pas eu de problème. Je pars en février et mes 3 enfants ont des passeports dont la validité me sera pas de 6 mois à la fin du voyage.
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage