Bonjour,
Avec une amie nous aimerions voyager 10 jours au Canada courant mai 2016 tout en sachant que nous arriverions de Montréal. Cependant, étant jeunes conductrices nous ne pouvons pas louer de voiture. Nous aurions donc voulu savoir si vous nous conseilleriez un itinéraire en fonction des bus/train qui passe dans le pays si vous en connaissez.
De plus, nous aimerions savoir comment il est possible de se loger sur place, le coût de la vie etc.
Nous sommes plus tournées vers le trekking et l’immersion en nature que vers les ‘grandes’ villes.
En vous remerciant.
Cordialement.
Ilona.
Anonyme2
L’Amérique du nord, là ou la voiture est reine! Pas de voiture, vous trouverez difficile d’aller faire des excursions en nature. Nos transports en commun ne sont pas développés et notre population est petite… donc… à repenser de votre coté…
De plus, soyez aviser que le climat en mai est très variable d’une semaine à l’autre, d,une année à l’autre. Nous avons eu 15 cm de neige un 26 mai y’a pas trop longtemps!
Donc, pas vraiment le mois ideal pour le plein air.
Je vous suggère de lire un peu plus sur les possibilités qui s’offrent à vous… www.sepaq.com (grands parcs… pas facilement accessible sans voiture… - Aussi validez les dates d’ouverture de certains parcs. Souvenez-vous que mai… ce n’est pas l’été ici.)
Anonyme3
Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse rapide et précise.
Je comprend bien, par hasard, ne connaisseriez vous pas un site ou réseau de covoiturage qui pourrait se faire au sein du Canada ? Peut être que cela pourrait nous aider davantage. Après cela ne nous dérange pas de marcher plusieurs heures d’une ville (grande ou non) pour rejoindre ensuite des coins naturels.
Merci encore pour vos renseignements qui vont beaucoup nous aider.