Bonjour mon mari et moi partons en république dominicaine du 26 avril 2014 au 5 mai j’aimerais des informations que faut il prévoir comme budget pour les excursions? quel monnaie? pour partir niveau vétement médicaments etc que faut il prévoir? et une fois las bas a la fin de notre séjour comment sa se passe il y a quel qu’un qui nous guide pour l’aeroport?
désolé de toutes ces questions mais sa sera notre 1er voyage et un peu de stresse hihi et nous séjournerons a l’hotel tropical princess 4 en all inclusive
merci a tous
Anonyme2
Bonjour
je reviens de samedi de rep dom etdu tropical princess
On a fait beaucoup de voyaces jusqu’a maintenant et je reviens enchantee
L’hotel tropical princess est superbe magnifique teeedire surla chambre tres grande,le buffet assez diversifiè on est pas en france non plus mais c’est quand meme bon, wifi fidpo est gratuite dans le hall de l’hotel, des serveurs toujours sympa et dipo ainsi queles animateurs
Pour le transfert de l’aeroport votre voyagiste s’ occupe de tout sinon y a des taxis mais ca c’est assez cher.
Sinon j’avais emmené tous mes medocs mais j’avais oublié l’anti diarhee important je pense que c a cause de tous les glaçons dans les cocktails !!! Trop bon
Pour le budget on est parti avec 200dollars et ona fetire tres facilement a l’hôtel 100 dollars de plus oour les taxis et souvenirs
En excursions obligatoire l’ile de Saona, maginifique pour 95 dollarspar personnes
une journee entiere ou on visite le seul village de l’ile avec 200 habitants, langouste sur le sable, snorkelling, ensuite piscine naturelle en pleine mere avec une eau turquoise a couper le souffle on est parti avec bernard de Ryannasun
et la plage de Macao beach pour manger de la langoustes sur le sable plus typique avec des locaux
J’ai adoré notre voyage je pense qu’un jour j’y retournerai
Vapadou
Anonyme3
BonjourN’hesitez pas pour vos questions
A bientôt
gilloraymondo4
Bonjour,
budget excursions : là il est absolument impossible de vous répondre. Seule règle générale : les excursions sont, par nature, destinées aux touristes. Et en RD, les touristes sont toujours considérés comme des portefeuilles sur pattes car par jour de voyage et par personne, en venant de France et sans parler des excursions, vous dépensez, pour le moins, environ un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié. Donc, ce sera toujours cher. ça peut aller de 25 dollars US à plus de 100 dollars US. En tout état de cause, en aucun cas ça n’aura quelque chose à voir avec la vraie vie dominicaine. Et ceci surtout en allant à Punta Cana / Bavaro, zone de tourisme de masse industriel composé de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres avec, ce ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes et éloignée de tout.
Mais il est vrai que c’est la destination idéale pour qui veut se relaxer, en profitant de superbes plages, des installations et animation d’un bon hôtel tout inclus + 2 ou 3 excursions.
Les excursions vous coûteront toujours bien moins cher si vous les achetez en dehors de l’hôtel. C’est bien pourquoi, si vous partez avec un tour opérateur, on vous “saute dessus” dès le lendemain matin en vous convoquant (plus qu’en vous invitant) à une réunion de vente d’excursions improprement appelée “réunion d’information”. on vous ajoute même, bien souvent, que votre présence à cette réunion est obligatoire…
De cette façon, vous n’aurez pas eu le temps de voir qu’à l’extérieur de l’hôtel, vous pouvez acheter vos excursions pour nettement moins cher…
Quel monnaie ?
Ca dépend si vous venez avec un tour opérateur ou non.
Si vous venez avec un vol sec, il faut prévoir des dollars US pour payer le taxi pour aller jusqu’à votre hôtel et retour. Il faut aussi prévoir 10 dollars US par personne pour payer la taxe d’entrée aussi appelée “carte de tourisme”
Si vous venez avec un tour opérateur, généralement la taxe d’entrée est payée pour vous (voyez si on vous donne une carte de tourisme, elle vaut paiement de la taxe d’entrée). Par contre, vous devrez payer la taxe de sortie (20 dollars US par personne) sauf si votre tour opérateur vous fait voyager sur une compagnie de vols réguliers.
Pour tout le reste : toujours payer en pesos. Ne changez votre argent ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. Le lendemain de votre arrivée, vous sortirez de l’hôtel et soit vous prendrez la “guagua” (minibus) (il y en a sur toutes les routes de RD avec une fréquence élevée), soit vous prendrez une “motoconcho” (moto taxi) : il y en a partout à toute heure. Vous ne changerez qu’un minimum d’argent à l’hôtel pour ça. Et on vous conduira, à votre demande, à un bureau de change ou à une banque (dans ce dernier cas, n’oubliez pas votre passeport).
Si vous demandez à votre hôtel, bien entendu, on vous dira de changer votre argent à l’hôtel, et on vous dirigera vers un taxi touristique lesquels pratiquent des tarifs prohibitifs.
vêtements : bien évidememnt des vêtements légers. Mais prévoir tout de même un vêtement chaud si vous allez dans des endroits trop fortement climatisés. Particulièrement : les autocars dans lesquels la climatisation est toujours à fond.
médicaments : ce qu’il y a de plus classique comme doliprane (mais on en trouve sur place sous le nom de paracetamol) et imodium (mais on en trouve sur place sous le même nom. De toute façon on trouve tous les médicaments en RD. Sur place, vous pourrez acheter un bombe de “off”. Il s’agit d’un répulsif pour les moustiques, particulièrement efficace. On en trouve dans tous les colmados (bar/épicerie), superettes, ou hypermarchés et elle se repèrent très facilement à leur couleur orange.
Si vous voyagez avec un tour opérateur, on vous attendra à la sortie de l’aéroport pour vous emmener jusqu’à votre hôtel (et retour)
Bonnes vacances
Anonyme5
Merci des renseignements si grand une carte golf course obliger de faire du change car honnêtement je n’y connais rien
Anonyme6
Gold et non golf lol
gilloraymondo7
Bonjour,
N’utiliser votre carte bancaire en RD qu’en cas de nécessité impérative, c’est à dire que si il n’y a absolument pas moyen de faire autrement.
Emmenez des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins (pas à l’aéroport ni à l’hôtel)
Et louez le coffre fort de votre chambre (systématiquement proposé par les hôtels tout inclus).
Bonnes vacances
Anonyme8
merci c’est que j’ai un peu peur de me trimballer avec du liquide le coffre fort est til fiable? aussi non nous prenons l’avion un samedi quand nos allons arriver las bas on aura un décalage horaires donc il sera tôt en rep en principe qui a pris l’avion xl airways ? vos avis? l’heure de départ ce fait a quel en général le samedi?
MERCI
gilloraymondo9
Bonjour,
Il suffit d’aller voir sur le site d’XL airways…
Par exemple, samedi prochain, il y a 2 vols XL airways de Paris à Punta Cana : départ de Paris : 14h15, arrivée à Punta Cana à 18h55 (heure locale, soit 23h55 heure française), et un autre départ exactement 1 heure plus tard.
Coffre fort : c’est évidemment beaucoup plus sûr que de laisser votre argent, et surtout vos passeport, billets d’avion, carte bancaire, et autres papiers importants, dans votre valise fermée à clef : Si le coffre n’est pas loué, l’éventuel voleur, sait très bien où aller chercher surtout si la valise est fermée à clef … Et non seulement une serrure de valise ne résiste pas beaucoup à un voleur, mais en plus, une valise ça s’emmène très facilement : c’est même fait pour ça…
Bonnes vacances
Anonyme10
Merci beaucoup nous allons louer un coffre alors c’est plus sur
gilloraymondo11
Bonjour,
Oui, c’est beaucoup plus sûr.
Je me rappelle du cas de 3 femmes en vacances ensemble, il y a un an de celà. A leur arrivée, je leur avais conseillé de louer le coffre. Mais elles ont voulu faire des économies…qui se sont avérées désastreuses…et n’ont pas loué le coffre.
Lors de leur dernier jour, elles se sont fait voler tout leur argent (heureusement pas les passeports!!!)
Or, leur tour opérateur, comme c’est assez souvent le cas, les faisait voyager sur un charter (XL airways), et donc elles devaient payer la taxe de sortie du pays pour pouvoir sortir, soit 3x20 dollars US, ou par tolérance, 3x20 euros (pas favorable du tout) ou 3 x 800 pesos.
Il ne leur restait que 2000 pesos.
A la demande de la mère, je l’ai accompagnée à la banque du coin (Banco Popular) pour retirer de l’argent au distributeur, car tout est en espagnol.
Et quand on n’a pas de chance… La carte visa a été avalée et le distributeur n’a évidemment rien donné. En plus… c’était un dimanche!!!
Bon, je les ai dépanné de 500 pesos en leur donnant ma carte de visite.
Et depuis, j’attends (ou plutôt je n’attend plus) le remboursement…
Bonnes vacances
Anonyme12
merci beaucoup donc oui on va prendre le coffre c plu sure aussinon l’hotel est bien? il y a til des choses a proximité casino boite etc et des animations ?