infos et astuces suite à mon retour de Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

je n’ai que très peu utilisé le forum pour planifier mon escapade de 4 jours à Vienne (du 7 au 10 août 2016), en amoureux mais comme il m’arrive de poser des questions sur d’autres destinations, je souhaite partager quelques informations et astuces suite à notre expérience.

Tout d’abord, concernant la ligne S7. Il n’est mentionné nulle part (pas plus dans le GDR) qu’un aller simple aéroport/Wien Mitte coûte seulement 2,30 Euros/personne (si l’on n’utilise pas le métro ensuite). Nous avons acheté le billet aller à une personne physique et le billet retour à une borne automatique, il n’y a donc aucune doute concernant une possible erreur.

Si vous êtes comme nous embêtés car vous avez besoin de poser vos sacs à dos afin de visiter plus léger, par exemple avant de récupérer vos clés le 1er jour ou le dernier jour une fois que vous avez rendu les clés :

• attention, je parle de bagages style sac à dos, pas de valise énorme
  • il y a des casiers qui ferment avec des pièces d’un euro à la National Bibliotek (Josefplatz). On a eu du mal à trouver l’information mais il n’était pas possible pour nous de visiter les appartements de Sissi avec des sacs aussi lourds, sachant qu’il n’y a aucun vestiaire où poser ses affaires !
  • de même, concernant la visite d’Oberes Belvedère, nous étions content de trouver un vestiaire (0,50 €/personne) mais en fait, il y a des casiers gratuits au niveau des WC (au - 1), donc pour les petits budgets et pour les petits sacs, courrez-y (nous, on a payé 1 €, on s’en remettra :wink: )

Nous sommes allés (grâce à miriamknapp) prendre un petit goûter à la pâtisserie Heiner, c’était très bon, merci pour l’info :slight_smile:

Bon voyage aux prochains partants !

Ce tarif dont vous parlez doit etre une des rares conséquences positives du nouveau système valable depuis juillet - donc le GDR ne pouvait pas le publier encore. Meme chose d’ailleurs si vous allez en rapide à la gare centrale sans continuer ni en bus ni en métro ou tramway.
Contente que Heiner vous a plu. (Je ne fais pas la pub pour lui, mais parmi toutes les bonnes patisseries c’est celle avec la meilleure ambiance à mon avis)

Bonjour miriamknap, j’ai vu que vous etiez un membre actif dans le routard sur le forum de vienne, et je voulais quelques informations, je pars a vienne du 28 nov au 1 déc ce n est pas la bonne période mais je n ai pas trop le choix, il neige apparement durant cette période est ce que c’est totalement bloqué cette période dans les boulevard ou non, je vais faire quelques monuments je suis entrain de faire mon itineraire j ai trouvé un hotel à cote de la station praterstern je voyage seule, est ce que c’est un bon quartier?? j avais compris de part vos anciens commentaires qu’il y a le RER S7 rond bleu avec insigne blanc ‘S’ qui mene de l aeroport a cette station, en plus des monuments j aime bien faire du shopping dans chaque pays que je visite j aime bien voir comment chaque population s’echange en comportement clientele, je serai aussi intéressée par des outlets qui vous en avez dans la ville.
merci

Donc:
Praterstern - pas le meilleur emplacement pour une femme seule - sauf si vous rentrez avant environ 20h; dans ce cas rentrez plutot en taxi. Pour le transport de l’aeroport c’est exact, il y a un train toutes les 30 minutes.
La periode est pas mauvaise, vous avez tous les marchés de noel ce qui peut occuper le dimanche quand les magasins sont fermés. (Praterstern: alimentaires ouverts car c’est une gare). Neige? pas à exclure, mais de moins en moins, mais ca peut rester gris pendant tout votre séjour.
Outlets? je n’en connais pas à Vienne, le seul que je connais est à environ 40 km et mal accessible en transports en commun. Par contre le plus grand centre commercial de la ville est à une dizaine de minutes en métro (ligne 1 métro Kagran).
Rues commerciales: La Mariahilferstraße (métro 2 jusqu’à Babenbergerstraße). l’hypercentre pour le chic et cher, et perso j’aime assez la Landstraßerhauptstraße (juste une station on RER, puis monter à pieds - retour en bus si vous ne voulez pas marcher)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

merci miriam , alors dites moi quel emplacement vous me conseiller tout en restant correct sur les prix d hotel je compte acheter le pass vienne pour 48 heures pour le 29 et 30 nov car le 1 décembre juste apres le petit dej je vais a l aeroport.
sinon c est quoi le nom du centre commercial dont vous me parlier, ou est ce que je peux trouver les marchés de noel ?? la Landstraßerhauptstraße c’est quoi exactement une rue marchande ou un centre ??? est ce que vous avez un site ou je peux trouver la liste des prix d entreée aux monuments pour que j ai une idée sur le budget alloué??
mille merci

Hotel: aucune idée des prix, les arrondissements de 7 à 9 (code postaux 1070, 1080, 1090) me semblent surs, de meme pratiquement toutes les grandes rues qui mènent du centre au Gürtel (mais pas le Gürtel lui meme). De toute facon n’importe dans quelle ville traverser une grande place ou un parc ou faire des trajets dans une bouche de métro me donne plus le sentiment d’insécurité que de descendre d’un bus ou tram dans la rue et faire quelques pas jusqu’à mon domicile ou mon hotel.
le centre commercial dont je parle s’appelle Zentrum Kagran, et comme “Straße” signifie rue ce sont des rues commerciales. Pour les marchés de Noel il y en a beaucoup, je préfère ceux de Karlsplatz (artisanat) et celui entre les musées des beaux-arts et des sciences naturelles, aux pieds de Marie Thérèse.
Prix des musées - il faudra bien regarder pour chaque musée, mais possible que vous trouverez aussi une liste sur la page du tourisme www.wien.info

rebonjour miriam
je suis entrain de chercher dans le 7 et 9 arrondissement j ai trouvé le site du fameux centre commercial mais il n y a pas de choix de langue juste pour voir comment y aller il est a coté de quelle station de metro et quelle ligne svp , je vais faire des recherches aussi sur le site que vous m avez donné, oui le marché de noel de l artisanat m interesse bcp d ailleur je veux acheter des trucs de souvenir d artisanat il sera de quel cote le karls platz??
merci pour les infos

1. le centre commercial:métro ligne 1 station Kagran (pas Kagraner Platz, c’est trop loin)
  2. Le marché de Noel est devant l’église - mais on le voit vite, il est assez grand
    Les plus “romantiques”: devant le Belvedere supérieur et à coté de la cathédrale (mais ce dernier est assez touristique et vend souvent plus cher que les autres)
    Bonneprépa
    Miriam

Sujets suggérés

Services voyage