Nous partons (ma femme, fille de 4 ans et moi-même) à New York pour une semaine en avril prochain. Après avoir lu de nombreux échanges sur le forum, je me permets de venir chercher des conseils à propos du NY City Pass. Nous visiterons les 6 “attractions” incluses dans le pass. Mais je vois également que les enfants de moins de 6 ans ne payent pas. Toutefois, il faudra quand même un ticket pour que ma petite puisse entrer avec nous.
Ma question est la suivante : si nous avons nos 2 City Pass adultes, faudra-t-il malgré tout faire la queue dans la file “classique” pour obtenir un billet d’accès gratuit pour ma fille ?
D’avance, merci pour vos réponses et retours d’expérience.
Bonne journée à tous.
sourisgrise2
Tout n’est pas gratuit pour votre fille de 4 ans.
Elle devra payer pour le ferry qui va à la statue de la Liberté.
Si vous optez pour la Circle Line, ce sera aussi payant pour elle.
Le TOR et l’ESB sont gratuits.
Pour l’AMNH (payant en tarif suggéré) et le MET (gratuit pour son âge) cela ne compte pas puisque de toutes façons on peut y accéder pour 1 $ (et plus) même pour vous qui êtes adultes.
Le 9/11 Museum sera gratuit mais pas l’Intrepid.
Donc, sachez que si vous voulez faire un certain nombre d’attractions, vous devrez passer en caisse pour elle et mettre la main au porte-monnaie.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé à cause d’un manque de temps. Je suis bien conscient que nous allons payer pour certaines visites et il n’y a aucun problème là dessus, c’et bien normal.
Ce que je voulais savoir, c’est dans le cas des visites payantes pour nous mais gratuites pour elle et si nous disposons d’un NYC Pass, est-ce que nous devons malgré tout faire la queue “classique” (et non celle réservée aux porteurs de pass) pour obtenir son ticket d’entrée gratuite ?
Ma question est simplement pour savoir si cela vaut le coup d’acheter le pass pour aller un peu plus vite et éviter de faire la queue.
sourisgrise4
Pas besoin de ticket pour elle si c’est gratuit.
Mais ma réponse vaut pour une partie de la question.
Vous devrez passer en caisse pour récupérer les tickets où son accès est payant.
Donc, en achetant votre pass, vous vous libérez de certaines contraintes de caisses mais pas pour toutes les visites.
Vous pouvez aussi ne pas faire les visites qui seront payantes pour votre fille.
Sachez qu’un Citypass n’est amorti que si vous faites au moins 4/6 des attractions de la liste.
Il faut souligner que ce calcul de rentabilité est biaisé puisque l’AMNH et le MET sont en “pay what you wish”.
Anonyme5
Bonjour a tous !
Je pars en famille pour fêter Noël à New York, et nous avons réservé les citypass pour faire les 6 attractions.
J’ai une petite question concernant la visite de la Statue de la Liberté: où pourrons nous obtenir les audioguides pour Liberty Island ? J’ai vu que c’était inclu dans le billet, mais je me demande si il faut aller faire la queue vers les caisses à Clinton castle pour les avoir, ou si ils sont distribués au niveau des portiques de sécurité avant d’embarquer sur le ferry ?
Nous avons prévu de prendre le ferry à 8h30, le premier. Pouvez-vous me confirmer qu’une arrivée à 8h aux portiques nous permettra de prendre le premier ferry ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
sourisgrise6
les audio guides pour la visite des monuments sont donnés sur place, pas à Castle Clinton ni avant l’embarquement.