bonjour,
je souhaite revenir en vacances en Corse avec un petit budget, fin août, début septembre, avez vous des bons plans ?
Merci
Caroline
Bonjour,
C’est quoi un bon plan … ??
La Corse est chère, comme toutes les Îles d’ailleurs.
Il n’y a pas ici de supermarchés Discount, pas d’essence dans les supermarchés … et le coût des transports se répercute sur tous les biens.
La demande étant forte (locations touristiques et prestations diverses ) et la saison “courte”, il n’y a pas de “raisons” que le prix baissent … Hélas … pour ceux qui vivent ici à l’année.
Résidant en Corse depuis 40 ans (toute l’année), je peux vous dire qu’on voit la différence quand on va passer qq. jours dans le Jura à Clairveaux les lacs, en Alsace ou à Mont de marsan .(simples exemples que je pratique régulièrement.)
Ajoutez à cela le coût des transport: les traversées en ferry n’ont jamais été aussi chères…
Alors, les bons plans … ???
Assurement c’est le camping le moins cher. Prendre le bateau avec un siège, au lieu d’une cabine, et traverser avec une voiture de petite taille …
J’espère que d’autres personnes connaissent les “Bons plans” et vous les indiquerons.
En plus Aout et Septembre sont 2 mois très touristiques … donc les prix flambent (les résidents s’en rendent bien compte !)
Bonne continuation et bonne préparation.
Puma
.
Bonjour Caroline,
Pas de meilleur plan que Puma : vous pouvez trouver une traversée à partir de 85 € A/R pour 1 personne + 1 voiture (petite) :
Ex : Corsica Ferries aller le dim 26/08 Nice-Ile Rousse 7h-11h05
Retour Bastia-Nice : lun 3 sept: 11h-18h45
Si vous emmenez votre matériel de camping : 20 € de moyenne la nuit en camping (nos tarifs en juin 2017)
A vous de voir…
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour Michèle
Merci pour la réponse.
Je vais faire mon circuit.
J’y suis allée en 2009, c était super…très beaux souvenirs de cette ile de beauté…
Mais encore beaucoup à découvrir avec ses sublimes paysages et eaux turquoises…
Bonne continuation
Cordialement
Caroline
Bonjour Puma,
Merci pour ta réponse.
En 2009, nous avions passé un super séjour de 12 jours…nous étions dans différentes chambres d hôtes et tarifs correct…mais si beaucoup plus cher aujourd’hui…pas bonne période août ou septembre, alors…
Mais trop belle île, je vais chercher pour faire séjour avec le budget.
Bonne continuation dans ce lieu paradisiaque
Caroline
Bonsoir,
Le tout est de savoir (mais cela ne me regarde pas ) ce que vous appelez “petit budget”.
Votre définition est peut être totalement différente de la mienne.
De toutes façons, je ne vends rien, ni ne loue ma maison.
Et quand je suis en vacances j’adapte mes envies à mes possibilités financières .
N’idéalisez pas trop l’île:
En 9 ans beaucop de choses ont changé, parfois en bien, parfois … en beaucoup moins bien. J’ai pu comparer récement:
Là ou je peux avoir une pizza ordinaire à Ajaccio, j’ai pu avoir un repas complet (entrée + Plat+ dessert + café ) dans le Jura, à Clairveaux les lacs …et les paysages autour étaient aussi très beaux .
Bonne préparation et bon séjour.
Salutations.
Puma
…