Infos pratiques Rome

Forum Rome

coucou tout le monde

nous partons samedi pour 5 jours à rome avec notre fils agé de 2 ans et demi.
je suis en train de prendre des places sur des sites pour visiter, mais j’ai une question, mon fils doit il payer ? car il est écrit enfant de moins de 12 ans mais y a t il un tarif à partir de 3 ans ?
je suis sur ce site :http://www.ticketclic.it/gb/html/musei/colosseo.cfm

je souhaitai donc prendre deux adultes je ne sais pas si mon fils doit payer ?

ensuite pour le panthéon doit on réserver ? ou payer tout simplement l’entrée sur place ? si je dois réserver avant comment dois je faire ?

la villa borghese si nous souhaitons juste faire le parc sans visiter la galerie est ce gratuit ?

enfin si vous avez une suggestion de visite c’est avec plaisir que je la prends, nous pensons faire colisée forum palatin, le panthéon, la villa borghese et le zoo pour notre fils, plus promenade sur les différentes places comme navona et autres.
merci pour tout !!!

Pour les - de 18ans gratuité dans de nombreux sites, donc pas de problème avec votre fils de 2 ans qui vous suivra dans vos entrées sans payer.Le pantheon est gratuit.
la villa Borghese est un grand parc, où l’on entre et sort quand on veut, gratuitement comme dans tous les parcs/villas de la ville
Je pense qu’il appréciera plus le zoo et les glaces que les autres visites, donc faites ce qui vous intéresse, sans oublier la Bocca della Verità (Bouche de la Verité) où il pourra mettre la main…
CG

bonjour

• les moins de 18 ans et plus de 65 ans ne paient pas dans les musées nationaux comme le colisée/forum/palatin mais cela ne veut pas dire coupe file.
    Donc pour moi vous devriez lui réserver un billet coupe file à 1,50 euros. (ce qui correspond juste aux frais de réservation) mais bon je pense qu’il pourra vous suivre si vous, vous avez les coupes-files,vu son age.
    L’info concernant les 12 ans est pour les citoyens non résident de l’UE.

MAIS: avez vous pensé au roma pass? le roma pass coûte 30 euros, il permet 2 entrée gratuite puis réduction tarif réduit sur les suivantes, 3 jours de transport gratuits et coupe file au colisée. une personne ayant la gratuité peut suivre le détenteur du roma pass dans le coupe file, là c’est écrit noir sur blanc sur le site romapass.it.
entrée plein tarif colisée/forum:palatin: 12 euros
galerie borghèse: 11 euros
Sur 5 jours n’allez vous pas faire un autre musée voire deux?
Tout ça pour dire que si vous le preniez, inutile de réserver au colisée du coup.

Si vous visitez la galerie borghèse réservation obligatoire!
le parc lui, villa borghèse, est accessible gratuitement, d’ailleurs cela surement agréable avec le petit!

Panthéon en accès libre
bon séjour!

ok merci pour vos réponses, à vrai dire on est un peu en retard sur notre weekend on s’occupe seulement aujourd’hui de savoir ce que l’on va faire…j’ai vu qu’il y avait le roma pass peut on l’acheter avant de partir ? si oui ou ? sinon sur rome il s’achète ou ? je vais voir sur le site, c’est vrai que ça serait peut être plus rentable, rien que pour les transports. Avec le petit les musées on ne pense pas en faire non plus énormement. et avec le roma pass est ce que l’on a accès au coupe file ? vu le monde à rome en ce moment ça m’inquiète un peu mais weekend non échangeable et ni remboursable.

le roma pass peut s’acheter en avance mais aucun intérêt sauf de vous compliquer!!
prenez le sur place, vous le trouverez aux aéroports, à la gare termini, bureaux de tabac, marchands de journaux, points touristiques…30 euros par roma pass, à prendre seulement pour les adultes qui paient les transports.

un trajet en transport coûte à partir de 10 ans 1,50 euros, gratuit en dessous.
les thermes de caracalla, ostia antica, sont des sites en plein et s’il fait beau cela sera surement agréable, autant pour lui que pour vous!!
réfléchissez car en effet le roma pass pourrait s’avérer utile!

si vous en avez le temps d’ici votre départ, songez à un petit programme!
pour rappel le roma pass est valable 3 jours consécutifs, donc faut y réfléchir pour l’optimiser.

à plus tard surement!

oui aujorudhui je ne travaille pas alors je suis en pleine recherche, j’ai vu que beaucoup de sites étaient fermés le lundi, mais bon je pensais prendre le roma pass à partir de dimanche jusqu’à mardi soir du coup, car mercredi ça sera le jour du départ et samedi le jour d’arrivée… j’espère que lundi nous pourrons quand même profiter de quelques musées ou autres…le colisée apparemment est ouvert le lundi donc ça sera pour lundi, mardi je pensais au parc de la villa B et dimanche dans ce cas le palatin et le forum, plus le pantheon soit lundi si ouvert soit dimanche. tellement de choses à faire à rome !!!

Musées fermés le lundi sauf colisée/forum/palatin en effet, mais aussi thermes de caracalla de 9h à 14h, et les musées du vatican.
si vous ne faîtes que colisée pas sûre que le roma pass soit amorti!
franchement, ostia antica est un site superbe, qui vous permettra de vous éloigner un peu de la foule s’il y a! et thermes de carcalla, à 10 min à pied du palatin, sympa aussi;
vous ne voulez pas visiter le galerie alors? et à part le panthéon, rien?
le musée capitolin? où est votre hôtel?

En fait comme visite vous ne faites que le Colisée/Forum/Palatin, soit 12€ le billet qui regroupe les 3 entrées, valable 2 jours, donc OK pour Forum/Palatin le dimanche et le Colisée le lundi, mais quelle autre visite gratuite?.. sinon inutile de prendre le pass et si vous entrez au Forum l’après midi vous n’aurez pas d’attente et pas de file non plus le lundi au colisée puisque vous serez en possession du billet et suivrez une entrée spéciale… après suffit d’acheter des billets pour bus/métro selon vos promenades, à voir si un pass transports serait amorti, 16€ pour 3 jours à 1,50€ le billet valable 100’…
CG

Voila donc colisée/forum/palatin pour lundi sur, pour les thermes à voir si on a le temps, et le musée du vatican me semlbe qu’il est fermé non avec le pape ?
dimanche je pensais faire le panthéon, et puis on aimerait voir la fontaine di trevi, la place navona, celle de spagna…
samedi dans la journée on pensait surtout se promener aller voir la place saint pierre et se balader un peu partout pour s’imprégner un peu de la ville
avec un enfant deja on ne part pas à 8h du matin… il faut qu’il déjeune qu’il mange le midi qu’il goutte, c’est sur que ça va nous changer de nos voyages sac à dos routard que l’on a fait. pour la visite de la galerie de la villa B j’ai peur que ce ne soit que des peintures et mon mari et moi on est pas fan de peinture… par contre les parcs ça nous plaira, et le zoo je pense faire tout ça mardi.

Non la Galleria Borghese ce ne sont pas que des peintures, mais aussi et pour moi surtout des sculptures à couper le souffle! allez voir sur internet après vous déciderez; de toutes manières visite limitée à 2h, donc faisable avec un enfant en bas age…dans le site de Caracalla si vous avez une poussette ce n’est pas l’idéal, mais bon, par contre vous pouvez en faire le tour par la route qui longe le site
CG

a oui et la basilique saint pierre est fermée pour le pape…
le site ostia antica me plait si on a le temps je pense y aller
notre hotel est via nazional c’est “amarantoromano” on nous a conseillé cette rue car tous les transport sont dispo

a caracalla c’est faisable non, de mémoire il y a de petites allées, je me suis pas dit que cela serait galère avec une poussette?

Les musées du Vatican sont ouverts tous les jours sauf le dimanche et jours de fètes religieuses; mais ouverts et gratuits le dernier dimanche de chaque mois.
Et mème pendant ce conclave ils sont restés ouverts, sauf bien sùr la chapelle Sixtine qui rouvrira d’ici qq jours le temps de tout remettre en ordre…
CG

La basilique St Pierre est ouverte au public, elle sera fermée mardi 19 mars, le jour de l’intronisation du Pape Francesco…
CG

autant pour moi alors, tant mieux si c’est ouvert, j’avais voulu réserver sur un site et il était écrit “fermer pour cause de conclave”
c’est difficile de se concentrer il y a tellement de choses de noms de musées…difficile de choisir mais on va y arriver

merci à tous pour vos messages, ça yest nous sommes rentrés ! j’avais bien pris note de tout ce que vous m’aviez dis voila tout ce que nous avons vu et visiter à rome
la bocca de la verita
le colosseo
forum romano
le palatin
la basilique saint pierre et donc la place saint pierre
vatican (seulement extérieur)
la villa borghese
le zoo
la piazza navona
la piazza spagna
le panthéon
piazza del popolo
monument de vittorio emmanuel
la fontaine du trevi
campo di fiori
nous avons utilisé surtout le métro et juste deux fois le bus carle bus c’est infernal imprenable toujours trop de monde on ne peut pas monter et puis surtout dimanche toutes les lignes de bus étaient fermées casiment avec le marathon de rome le pape et les cérémonies militaire… même les taxis ne pouvaient pas passer. On a aussi été au centre commercial roma est car deux jours de pluie intense… et avec la poussette et le petit on ne peut pas rester trop sous la pluie…très jolie ville pleine d’histoire donc nous ne retournerons pas avec nos enfants, notre fils est petit il s’est amusé partout même dans la basilique saint pierre avec les dessins au sol sur le marbre ça faisait des ronds et il sautait dans les ronds… mais avec des enfants de 7 à 13 je ne le ferai pas. Tout peut se faire à pied nous avons marché des journées entière en arrivant de places en places. Nous avons fais de la barque sur le lac de la villa borghese mon fils était aux anges. Voilà très beau week end à rome sous la pluie et le froid mais très bon souvenir. merci à tous

Merci beaucoup pour ce sympathique retour ! Je vois que vous avez un bon souvenir de vos visites, malgré la pluie, c’est dire si la ville est riche de découvertes !

Je comprends aussi que les circonstances n’étaient pas idéales pour apprécier les bus de Rome… dont je suis une adepte, en temps normal ! mais il est vrai qu’il faut préparer ses trajets à l’avance (plans, lignes, horaires, etc, ainsi on est paré) et que lors de votre séjour, tous les obstacles étaient réunis… pour prendre le métro :-))

D’autant plus ravie pour vous de ces bons souvenirs que vous rapportez.

Odile

Bonjour à tous et un grand merci aux personnes qui répondent rapidement et si précisément! Je découvre le forum depuis 3 jours et c’est un régal de trouver les réponses aux questions que je me pose. Bravo tout le monde pour votre réactivité!
J’ai eu beaucoup d’intérêt à vous lire azara mais je n’ai pas compris votre remarque sur les visites avec des enfants plus grands.
Nous partons cet été pour 2 semaines à Rome avec 2 enfants (8 et 11 ans) et bien entendu, les musées: ils n’y échapperont pas! Mais en même temps cela ne me tracasse pas de trop car depuis toujours on les a entraîné avec nous dans divers musées et ils apprécient. Pas une visite chez leurs grands-parents parisiens sans que cela soit EUX qui nous réclament de faire une visite de 2 heures au Louvre! Ils veuillent voir en vrai ce qu’ils étudient à l’école ou à la maison! Bien entendu, nos enfants n’ont pas notre endurance d’adulte dans les musées, le but ne serait surtout pas de les dégoûter. Quelque soit la destination, on a toujours alterné les musées et des ballades plus oisives ou ludiques.
Quels sites déconseillerez-vous de faire avec des enfants (8 et 10.5 ans)?
Et à l’inverse, qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas louper avec des enfants?
Perso, je rêve (au travers des récit de mon mari, de la littérature, des films…) de venir à Rome depuis si longtemps que j’espère de pas mettre la barre trop haute pour satisfaire toute la famille et surtout les enfants. J’aimerai les entraîner avec moi dans un délice culturel mais surtout pas qu’ils en fassent une indigestion avec le risque lorsqu’ils seront adultes de rester sur de fausses impressions et un dégoût.
Merci de vos réponses futures qui me sont tant utiles!

bonjour, si vos enfants réclament et ont l’habitude des musées et compagnie alors ils adoreront rome, moi ce que je disais c’est que nous ce que nous avons fait personnellement je ne verrai pas emmener mes enfants ça serait trop en 4 jours…maintenant il est clair que j’emmenerai comme vous mes enfants dans des musées c’est necessaire je pense à leur culture !!! mais vous partez deux semaines donc vous avez le temps d’espacer et de ne pas essayer de faire le maximum en 4 jours.
a ne pas louper je pense avec vos enfants et bien le Colisée c’est magnifique impressionnant et très intéressant, avec l’ audio guide tout est expliqué.
Ensuite le palatin et forum aussi mais nous n’avions ni d’audio guide ni de guide donc si vous pouvez leur expliquer tout je pense que ça les intéresserait.
Ensuite la villa borghese avec son petit lac et faire de la barque en famille c’était très agréable et très joli.
ensuite nous n’avons pas été mais il me semble qu’il y a les thermes à Rome et qu’en été on peut profiter pour s’y baigner et apparemment c’est magnifique.
pourle vatican nous n’y avons pas été je ne pourrai pas vous dire. La basilique saint pierre est magnifique au niveau art architecture décoration. Pour le Panthéon je pense qu’il serait intéressant d’y aller aussi ce n’est pas très grand donc pas trop étouffant en durée. Pour la bocca de la verità, vous faites la queue et vous mettez votre main dans la bouche pour une photo et s’est terminé. Pour ma part je n’ai pas trouvé ça exceptionnel mais pour les enfants de 8 et 11 ans je pense que ça leur plaira toute l histoire sur cette bouche qui vous mange votre main si vous n’êtes pas honnête et vous pouvez ensuite visiter l’église. Pour le reste je ne pourrais pas vous dire plus malheureusement 4 jours ce n’est pas assez et puis entre le pape, la marathon et la pluie nous n’avons pas eu beaucoup de chance.
je suis sur que vous passerez des vacances magnifiques, je pense qu’il doit y avoir beaucoup plus d’activités avec des enfants mais je ne les connais pas du tout, mon fils est trop petit pour lui nous avons été au zoo. donc je n’ai pas cherché et je suis enceinte d’une petite fille donc nous savions que nous ne retournerions pas à rome d’ici que nos enfants soient beaucoup plus grand sans poussette, nous avons voulu nous voir ce que depuis longtemps nous rêvions de voir. A oui et la fontaine di trévi est vraiment splendide !

bonjour,

je pense que azara a marché beaucoup et se dit qu’avec de jeunes enfants cela aurait été trop; je ne pense pas que cela soit en rapport avec les musées. Je suis pour que les petits d’une dizaine d’années aillent au musée, pourquoi se dire que cela ne leur plaira pas; les vôtres ont l’air de s’y intéresser fortement alors c’est génial, mais vous les avez éduqués ainsi!

mon avis, la clé d’un séjour réussi, c’est de mixer des sites en plein air avec des musées, ne pas trop charger pour profiter, éviter un maximum la queue où souvent tout le monde perd patience, préparer son planning, faire des pauses glaces qui feront plaisir à tout le monde, se balader au hasard…

Je pense aussi qu’un petit appareil photo tout bête voire jetable fera le bonheur des jeunes enfants pour faire leur propre carnet de voyage, en collant photos, tickets de métro, cuillères à glace , carte de restaurant préféré… un livre sur Rome en image avant de partir leur permettra de faire de la reconnaissance sur place!

il y a beaucoup de choses à voir à rome, avec des enfants: je pense bien entendu aux colisée/forum/palatin, la bouche de la vérité, le château saint ange, ostia antica, l’exposition leonardo da vinci, les points de vue sur la ville comme depuis la coupole via basilique saint pierre par exemple, le musée capitolin superbe, la galerie borghèse, un tour de rosalie dans le parc villa borghèse pour un moment convivial en famille, thermes de caracalla, musées du Vatican, centrale montemartini, bref tellement de choses, pas forcément spécifiques aux enfants mais qui plairont aux petits comme aux grands.

sur le forum, il y a en tête un filtre qui s’intitule 'voyage en famille", vous y trouverez surement des infos utiles! je sais qu’il existe un guide sur rome avec enfants, de mémoire c’est le lonely planet, cela peut être utile!

je vous copie un message de Catherine pour faire de bonnes pauses:
Petite liste non exhaustive de bonnes glaces à Rome:

• Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome
  • San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des “coppe”
  • Fiore di Luna via della Lungaretta Trastevere
  • Gelateria dei Gracchi, in Prati
  • Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l’entrée des musées du Vatican
  • Giolitti, bonnes mais un peu dépassé…
    En gros les glaciers ont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces… en fait gonflées d’air et de glucose… (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal… mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!..
    Et pour une bonne granita di caffé con panna alors c’est le bar St Calisto, sur la place du mème nom près de Piazza Sta Maria in Trastevere.
    Pour un bon café, la tazza de oro ou san’t eustachio dans le centre historique.

oui voila vous avez très bien dis je m’étais mal exprimé quand j’ai dis que je n’irai pas avec des enfants je suis sure aussi que ça peut leur plaire surtout sur 2 semaines, nous nous avons marchés 8 à 9 h par jour et en faisant le maximum de choses sur 4 jours c’est ça qui ne serait pas faisable. Et pour le coup nous n’avions rien prévu à l’avance il est clair que là deux semaines avec des enfants si vous préparez bien votre voyage il devrait être inoubliable.

Sur deux semaines, vous avez le temps de savourer, vous avez aussi le temps d’aller à la plage, visez les plages “dei cancelli”, nul doute que cela permet aussi de couper avec les visites! plus d’infos sur ces plages accessibles en transport en commun via moteur de recherches en haut à à droite!

Bonjour,
Nous partons du 20 au 27 décembre, 2 adultes et 2 enfants 17 et 11 ans. J’ai commencé à parcourir les messages. J’ai compris l’utilité de prendre le roma pass pour les adultes mais pas pour les enfants. Pour les entrées sur les sites, ils devront faire la queue pour faire valider leur age, ont ils un accès à un coupe file???
Nous avons l’intention de visiter les principaux sites et 25 décembre balade car tout sera fermé??..
Merci pour vos conseils.
Valérie

bonsoir,
tous les musées sont fermés le 25 déc et 1er janvier.
le roma pass n’a aucun intérêt pour les enfants qui ne paient pas dans les musées nationaux. Avec le roma pass uniquement coupe file au colsiée/forum/palatin en utilisant entrée gratuite et vos enfants pourront vous suivre car une personne ayant la gratuité peut suivre une personne ayant un roma pass. Ils récupéreront un ticket gratuit en justifiant leur age. Pour les autres musées pas de souci puisque vous passerez par le guichet, mais de toute façon la queue est surtout critique aux colisée et forum/palatin.
bonne préparation!

Bonjour, et merci pour ce Forum. J’y viens presque tous les jours depuis que notre voyage à Rome est décidé. Vous me faites rêver. En effet, je rêve d’aller à Rome depuis des années, que dis je, des décennies et ça y est, j’y vais avec ma nièce de 20 ans les 24,25 et 26 avril. On arrive le jeudi matin pour un départ le samedi en fin d’après midi.
J’ai pensé passer le jeudi au Forum/Palatin/Colisée et le vendredi au Vatican et Villa Borghese.

est ce trop ? Que ne devons nous pas rater ?
Je sais que je n’échapperai pas au shopping :wink:

J’ai bien pris les références pour les résa du vatican mais c’est un peu trop tôt car c’est 60 jours avant.

Notre Hotel est pres de la station termini. Je me pose aussi la question concernant le Roma Pass ?

Je vous remercie d’avance de tous vos conseils

bonjour

mon avis:

jeudi: colisée/forum/palatin: ok sur une demi journée. Cela vous laissera le temps
en fin de journée et le soir de visiter le centre historique, places et fontaines dont fontaine de trévi, panthéon…

vendredi: journée vatican: musées, baslique saint pierre et je vous conseille la coupole.

samedi matin: galerie borghèse de 9h à 11H, sur réservation obligatoire.
cela vous laisse le temps de déjeuner et de faire vos achats le samedi en début d’aprem.

Vous ne pourrez pas tout voir en à peine 3 jours, donc vous louperez forcément des choses. Vous avez sélectionné ce que vous vouliez voir c’est parfait.

le roma pass est inutile pour votre nièce de 20 ans qui bénéficie des tarifs réduits.

roma pass 34 euros
colisée 12 euros
galerie borghèse à cette époque: 16 euros
un trajet en transport: 1,50 euro
donc un total de 28 euros sans roma pass pour les musées. si vous l’amortissez en prenant les transports cela sera tout juste.
coupe file inclus avec le roma pass pour colisée/forum/palatin à prendre en compte dans le calcul également.

pour être assuré de ne pas faire la queue:

• réserver son coupe file pour le colisée forum palatin pour 2 euros sur le site coopculture. (si pas de roma pass)
  • réserver son entrée aux musées du vatican à 9 pour filer droit à la chapelle sixtine sur le site officiel.

Je vais suivre vos conseils. J’attends pile les 60 jours pour réserver le Vatican et je réserve la galerie le samedi matin.

Et puis je laisse le reste libre pour profiter de la ville.

Merci et bonne soirée

Quel est le site pour réserver pour la galerie Borghèse ?

merci encore

La réservation peut s’effectuer sur internet ou par téléphone. l’info est facilement trouvable sur le forum :wink:

je vous conseille de réserver par téléphone:
obligtoire si roma pass
paiement sur place
modification ou annulation possible.

par internet
frais de 2 euros par billet en plus
pas de modification ni annulation possible
avance de frais.

Si on souhaite utiliser le roma pass (que ce soit avec la gratuité ou la réduction), il faut impérativement réserver par téléphone Tel. 06 32810. Si vous réservez par internet, vous payez en ligne et vous ne pourrez pas utiliser le roma pass.

par téléphone réservez pour le nombre total de personnes sans détailler.
Sur place, vous paierez en fonction (détenteur rome pass, jeune, plus de 65 ans…)
notez un code à présenter le jour J 20 minutes avant.
interlocuteur parlant angais ou italien mais pas mal parlent français.

pas de stress pour la réservation des musées du vatican, Même un mois avant c’est large.

Vraiment merci pour toutes ces infos.
J’ai encore une question et ce n’est peut être pas la dernière…
J’ai vu qu’il y avait une réduction pour les étudiants ce qui est le cas de ma nièce. Mais je n’ai pas vraiment tout compris quelle preuve il fallait ? La carte étudiante internationale (payante dans les 12€) ou sa carte d’étudiante normale)

Merci encore

bonsoir, quel age et quel musée?les musées de rome proposent un tarif réduit pour les moins de 25 ans de l’UE sur présentation de la carte d’identité.
Pour les musées du vatican, tarif réduit sur présentation de la carte d’étudiant pour les 18-26ans, la carte française suffit.

Encore merci pour vos réponse si rapides.
Elle aura 20 ans pour notre voyage à Rome.
Donc la carte d’etudant Fancaise suffit.
Je vais commander les billets.
Merçi beaucoup rt Bonn soirée.

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de choses sur les prix d’entrée des billets ainsi que le Roma Pass.
Nous partons 3 jours à Rome à la fin du mois (26-28juin) mais je ne sais pas ce que serait le plus intéressant dans notre cas car nous avons 21 et 25 ans. Ma cousine est également étudiante universitaire.
Je vois sur différents site que des tarifs spéciaux sont applicables parfois jusque 24, parfois 25 ans et également pour les étudiants de moins de 26 ans et les ressortissants de l’union mais je ne suis pas certaine que tout les sites soient fiables.
Quelle serait, à votre avis, la solution la plus intéressante pour nous?

Merci pour votre aide!

bonjour,

: musées du Vatican: tarif réduit pour les plus de 18 ans et moins de 26 ans sur présentation d’une carte d’étudiant. (même si ps internationale c’est ok)

musées nationaux: de 18 à 25 ans inclus: tarif réduit sur présentation de la carte d’identité de l’UE.

Si vous bénéficiez des tarifs réduits, à moins d’avoir vraiment besoin d’un pass transport si votre logement est excentré, et encore, vous n’aurez pas besoin du roma pass qui coûte 36 euros. En plus sur trois jours, si vous visitez les musées du Vatican où le pass n’est pas accepté, c’est sûr que vous ne le rentabiliserez pas.

Merci pour votre réponse, je fonce pour les réservations.

Ca était un peu long mais je vous donne mon retour de notre week end à Rome.
Les 24, 25, 26 Avril 2014 (entre Paques et les béatifications).

Tout s’est passé impec. C’était GENIAL.
On est arrivées le jeudi en début de matinée, soleil magnifique, après une petite halte à l’hotel nous sommes allées au forum et au colisée. Nous avons été super impressionnées (j’étais avec ma nièce de 20 ans). NOus avons commencé par le forum, j’avais réservé sur Internet. Aucune queue. Idem pour le Colisée.
Puis le lendemain, départ pour le Vatican. J’avais réservé le musée pour 9h. Petit loupé. On a immédiatement été faire la queue pour la Basilique St Pierre… Et pourtant il y avait un plan sur le billet du musée… Et bien ça nous a beaucoup plu. Il n’y avait presque pas de queue. Et en sortant, on a pu aller au musée car lla réservation est valable pour toute la journée et nous n’avons pas fait la queue non plus (et heureusement, car elle faisait plusieurs centaines de metres).
Le musée du Vatican est hyper impressionnant. et puis nous avons loupé le panthéon car c’était un jour férié. Pas grave. On a visité la fontaine de trevis. un monde fou… et mangé plein de bonnes glaces. Pour nous reposer, nous avons fait un tour en bus découvert. C’est bien sympa.
Et le lendemain la villa Borghese. Toujours aussi impressionnées. On a meme été au zoo…
COnclusion, un week end génial.
Pas de souci pour prendre le train A/R pour revenir ou aller à l’aéroport. C’est très facile .
Nous avons pris pas mal de bus. Il n’en passe pas très souvent. A prendre en compte si on a un horaire fixe… Je n’ai pas pris le Roma Pass. Nous avons acheté les billets au coup par coup.
Je suis ravie et n’ai qu’une envie: y retourner.
Merci à vous,ici, qui m’avez donné des infos si précieuses.

Sujets suggérés

Services voyage