infos sur habitation colas

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous, je suis sur le point de réserver à l’habitation colas à Pointe Noire.Esct ce que quelqu’un peut me donner des infos sur ces bungalows et merci d’avance

Tu peux y aller les yeux fermés, bungalow très sympas et accueil chaleureux,endroit très calme.Bonnes vacances
Christine

Bonjour, habitation colas jolie mais des choses problématiques et malheureusement non dites. Pour y acceder, il y à une côte extremement raide et qui fini sur un virage à droite sans visibilité avec la place d’une seule voiture, extrement dangereux surtotu quand vous vous retrouvez nez à nez avec un autre véhicule. Chose qui devrait etre signalé sur leur site! et que l’on ne peut savoir que si l’on à acheté le guide du routard version 2008 (dommage pour nous on avait celui de 2006…) mais c’est leur role de le spécifier sur leur propre site car tout le monde ne se sentirait pas capable de monter ou descendre en voiture cette côte très raide de 200m… De plus à l’arrivée on a la mauvaise surprise que la piscine n’est accessible que de 9h à 19h… sauf qu’en guadeloupe on se lève trjs tôt…et 9h du coup c’est déjà tard. De plus, la connexion wifi n’est qu’à côté de la piscine et pas dans les bungalows (tjs pas précisé sur le site) et un petit coin avec table peut servir à s’y installer avec un pc portable. Malhereusement le toit au dessus n’est constitué que de qq branches réunis qui ne servent à rien quand il pleut. Donc = internet de 9h à 19h et surtout si il ne pleut pas sinon ordi foutu!! bon tout çà on le sait que sur place et c’est très dommage car ce ne sont pas de bonnes surprises du tout. Il faut bien que quelqu’un informe de ces détails pour le moins important aux futurs vacanciers qui pourraient être très déçus sans cela… A part cela, d’autres petites choses moins grave mais à signaler quand même : une seule serviette par personne au lieu de deux partout, vaisselle en très moyen état (manches couteaux ne tenant pas; rape rouillée…) mais facturé 4 euros à l’unité si casse… Moustiquaire pour un lit d’une personne au dessus d’un lit double (bah oui du coup des ptites bêtes passent et en plus on la tête et les pieds collés à ce tissu très désagréable… SI vous faites plus d’1,70m vous toucherez le cadre du lit et c’est très génant pour dormir. Le hammac est sale et de ptites betes et oeufs s’y sont installés. Bref, du premier coup d’oeil c très beau mais c’est tout. Les propriétaires sont gentils mais se reposent un peu sur leurs lauriers et ne suivent pas de près leurs bungalows c’est dommage surtout vu le prix qu’ils pratiquent!

Il est très facile de distiller tant de fiel sous couvert d’anonymat, mais nous
Nous avons reconnu Nadège et son amie car vous êtes les seules clientes à avoir eus du mal
sur les routes de Guadeloupe même la route de la traversée vous a paru insurmontable, vous avez quand même changé 3 fois de véhicules durant votre séjour. Votre manque d’expérience à la conduite ne devrait pourtant pas faire ombrage à nos locations…
Jusqu’à ce jour, nous vous trouvions sympathiques mais que se cachait il derrière ces sourires…
Nous nous souvenons de votre arrivée et de vous avoir clairement dit que nous étions à votre disposition pour toutes questions ou problème, il aurait été facile de demander des serviettes supplémentaires, une autre moustiquaire.
Pour ce qui est de la Wifi, effectivement si votre machine n’est pas récente et équipée de la norme N rangemax, cela ne fonctionne pas dans les bungalows, cela est peut être du au fait que les bungalows sont bien espacés pour préserver l’intimité de chacun !!! Et nous allions oublié, quel supplice a du être le votre de devoir vous mettre sur la terrasse piscine face à la mer des Caraïbes sous une paillote pour garder l’exotisme, malheureusement nous n’arrivons pas encore à faire la pluie et le beau temps.
Vous êtes venu que quelques jours chez nous et vous vous permettez sans nous connaître de
Juger que l’on s’endort sur nos lauriers !!!
Ceci dit merci au routard de pouvoir exprimer un droit de réponse et merci pour vos soutiens.
Sandrine et Serge

Le but n’était pas de rester anonyme sinon j’aurais évité ce forum bien connu. La route de la traversée est dangereuse mais puisque nous l’empruntions 2 fois par jour toute la semaine, insurmontable n’est peut etre pas le mot… Effectivement nous avons changé 3 fois de voitures, joins culasse foutu sur la 1ere, moteur en rade sur la 2eme, la 3eme louée dans une grosse boite cette fois ci (rent a car) ne nous a pas laché heureusement, mais soit dit en passant je ne vois pas le rapport avec vos bungalows ??..
Je comprends bien que nous aurions pu vous faire part de certains détails mais quand détails devient liste plus consequante, le mieux pour tout le monde est encore de laisser tomber car vous n’auriez pas changé le lit, la moustiquaire, les usenciles de cuisines, le hammac, le rideau de douche, etc…etc…
Permettez moi de réagir quand à “l’intimité de chacun” car les bungalow moyennement espacés et pourvu de fins murs en bois (avec petits endroits ouverts sur l’extérieur, par exemple les volets qui laissent des espaces non fermés même clôts) nous donne la sensation pas forcément agréable de passer les vacances avec les voisins car pour ne pas s’entendre parler, il faut chuchoter…mais tout le monde ne le fait pas forcément et je peux comprendre on est en vancaces… La faute aux habitations et non aux vacanciers. Pour avoir fait d’autres gites, ceci est une nuisance inconfortable que l’on ne trouve pas partout… l’accès wifi est appréciable mais s’il n’y a aucun endroit prévu et protégé pour l’utiliser, que font les vacanciers lors de longues journées de pluies? ils ne peuvent pas accéder à se service… Quand à mon pc, il a qq mois à peine et gamme de prix élevé donc équipé de tout ce qu’il aurait fallu…
Comme je l’ai précisé en réponse à la réaction d’une dame, ce forum permet de laisser nos impressions bonnes ou moins bonnes, en toute transparence, afin d’informer des points positifs comme négatifs aux futurs vacanciers qui éviterons de mauvaises surprises simplement en étant préalablement informé… Vos habitations ont bcp de charmes et vous êtes fort sympathique mais il est de notre devoir également de parler des choses moins positives, un forum sert aussi à cela.
Cordialement.

bonjour,
et si on se calmait…
Des critiques bien sûr il en faut mais qu’elles soient justes pour être constructives !

Le Wi-Fi : la pire chose que l’homme ait inventé pour la santé humaine, c’était donc une bonne idée que ce ne soit pas au niveau des bungalows (bon d’accord finalement ce n’était pas fait exprès mais quand même !)
Pour faire avancer l’écologie à ce niveau choisissez les gîtes sans Wi-Fi ou demandez qu’il soit déconnecté la nuit au niveau des bungalows.

La distance entre les bungalows : bien sûr il faut de l’expérience pour pouvoir comparer mais critiquer l’habitation colas pour cela c’est aller un peu loin : d’ailleurs la même personne a parfaitement apprécié, à très juste titre d’ailleurs, un autre gîte dont les bungalows sont beaucoup plus proches les uns des autres donc la critique était injuste.

Les constructions en bois et les fenêtres à clayettes : c’est un élément indispensable du patrimoine guadeloupéen, désolé d’apprendre que cela ne plaise pas à tout le monde mais c’est aussi le devoir et l’attrait des loueurs de gîtes de présenter cela et tous les avantages qui sont liés.

Pour le reste je ne peut juger ne connaissant pas l’habitation Colas mais les critiques ne peuvent être constructives que si elles ont été d’abord faites aux loueurs ! Pensez-vous réellement qu’il est possible de regarder entre chaque location l’état des couteaux ou autres détails ? si personne n’en fait la remarque comment s’en rendre compte ?

J’allais oublier les cafards : je ne croit pas qu’il existe un endroit en Guadeloupe ou à un moment ou à un autre il n’y ai pas eu des cafards. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour lutter mais les cuisines et terrasses/salle à manger à l’extérieur (un autre élément du patrimoine) font la belle vie à ces petits animaux mais aussi aux colibris, aux sucriers etc…

Donc si les routes sont plates, le wi-fi dans les chambres, les murs en béton, les fenêtres en verre + volets, les cuisines et hamacs en intérieur nous ne sommes pas en Guadeloupe, il est donc injuste de le critiquer.

Inversement si des remarques ou critiques ont été transmises aux loueurs, sur des choses qu’il pouvait modifier, et que rien n’a été fait alors il est normal de venir déposer ces critiques sur le forum, c’est même indispensable et le loueur a alors droit à un ‘droit de réponse’ comme cela a été fait mais j’espère que cela sera fait ultérieurement de façon plus… disons politique…

cordialement
Richard
propriétaire de gîtes.

Tout à fait d’accord avec Richard (parco) et même plus;;;
Si on ne supporte pas les côtes, les virages et les pluies d’été, éviter la Guadeloupe (et la Martinique).
Laissez donc votre PC à la maison et profitez de cette magnifique végétation, nous avons passé 10 jours exceptionnels en juillet 2008 à l’habitation Colas.
Essayez de sortir de votre quotidien et de vivre autrement.
Sincèrement.
Michèle et Jean-Pierre.

Je suis assez d’accord avec Nadège pour livrer les impressions bonnes ou moins bonnes afin de donner un avis le plus objectif possible et le plus complet possible… Même si je comprends que cela puisse être embêtant pour les proporiétaires…
concernant la raideur de la pente pour accèder à l’habitation Colas, c’est vrai qu’elle est très très pentue… C’est surprenant en arrivant même en sachant conduire !
Concernant les horaires de piscine, ils sont toujours imposés mais de 8h à 19 h !
La connexion wi-fi n’arrive pas jusqu’au bungalow ti-colas ni sur la terrasse, on peut en effet y accèder seulement de la piscine (même avec un portable performant!)
D’accord aussi sur la propreté, l’état des moustiquaires et aussi sur le prix fixé si jamais nous cassons quelque chose… Ouf ça ne nous est pas arrivé !
Bref, nous avons passé deux semaines en guadeloupe, l’accueil dans le premier gîte a été remarquable et détendu, le séjour s’est passé sans règle ni contrainte mais avec un parfait respect de l’ensemble des locataires.
Ici les règles imposées, affichées et décrites dans un ton très sec, ne créent pas une ambiance vacances, détendue… et que dire de la réponse des propriétaires faites à nadège sur ce même post…
A part ça, le gîte est très très spacieux et dans des tons chaleureux…en pleine nature et idéalement situé pour la plongée. Très calme et très ombragé… Il manque juste un peu plus de chaleur dans l’accueil! c’est dommage…

Je suis très surprise que l’on puisse tant critiquer l’Habitaion Colas où nous avons passés un bon séjour avec nos enfants en décembre 2009. Nous avons été très bien acceuillis par les propriétaires et leur fils. La location très spacieuse et son immense terrasse abritée dans les arbres nous ont charmé. Dans cet endroit en pleine nature, nous étions sereins. Effectivement je me souviens que l’accès est impressionnant la première fois mais c’est le relief volcanique de Basse-Terre.
Si vous recherchez la perfection, si vous ne voulez pas abandonner vos habitudes quotidiennes, restez chez vous ou allez dans un hôtel 10 étoiles. Lorsque l’on fait de la location saisonnière, on peut tout entendre, même les points négatifs qui permettent d’améliorer la qualité. Ca fait du mal de lire des avis négatifs sur un site comme le routard, d’autant plus que les avis restent et que dans le doute, même s’il y a droit de réponse, les plus hésitants chercheront ailleurs. Un avis personnel ne reflète pas forcément la réalité, malheureusement…

Bonjour, vous pouvez y aller les yeux fermés, nous venons de louer le" gite colas" pendant 12 jours et nous n’avons rien à dire, juste à vous le conseiller, nous étions avec notre fille, tous très heureux, le gîte est réalisé dans le respect des constructions guadeloupéenne, avec le confort de métropole, (clim, bonne literie, micro ondes, etc etc…) il n’y a aucun vis à vis, ni mitoyenneté, une terrasse magnifique, avec hamacs, salons, tables avec une vue sur une végétation luxuriante, pot d’accueil à l’arrivée, petits dèj, disponibilité et discrétion des propriétaires, l’accès se fait par une côte qui permet d’être au calme sans aucune nuisances de routes ou bruits ou autre…un vrai havre de paix.
La piscine est très agréable, et ombragée ou ensoleillée, une adresse qui mérite d’être connue…

tout à fait d’accord avec vous, très surprise moi aussi d’avoir lu des avis négatifs…

Sujets suggérés

Services voyage