Infos sur réouverture tourisme international au Canada ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Même si je sais que personne n’est devin et qu’il est difficile de prédire l’avenir avec un grand niveau de certitude en cette période compliquée, je voulais ouvrir ce post pour :

• Avoir des retours des éventuels lecteurs sur les informations qu’ils pourraient avoir concernant la réouverture du tourisme au Canada (fin de la quarantaine, isolement, réouverture des frontières, etc.).

• Echanger sur les échéances qui vous semblent crédibles…

De mon côté, j’ai un voyage prévu au Canada à partir du 20 juin, et, si je m’accorde encore quelques semaines pour tout annuler, je suis de plus en plus convaincu que cela sera trop juste. Je vois peu d’informations sur le Web parlant de réouverture du tourisme international (c’est pour ça que je me dis que si des personnes sont sur place elles auront peut-être plus d’informations).

Je devais aller au Stampede à Calgary cette année, et s’il a l’air d’être maintenu, il sera probablement destiné aux seuls canadiens…

Bref, si vous avez la moindre information sur le sujet, soit pour me conforter dans mon idée que c’est foutu pour cette année (et me permettre d’annuler au plus vite), soit pour me dire qu’il vaut mieux attendre car vous avez entendu parler d’échéances de réouverture prochaines, je suis preneur !!

Courage à tous ceux que la pandémie empêche de découvrir le monde (et aussi bien sûr à tous ceux qui en subissent des conséquences directes et bien sûr autrement plus difficiles…).

Alan

Bonjour,

Le gouvernement du Québec commence a parlé d’une possibilité d’un passeport vaccinale.https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1773554/passeport-vaccinal-vaccin-covid-avion-prevention-quebec

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/07/vers-un-passeport-vaccinal-au-quebec

Pour le Canada c’est autre chose.

Conseil/suggestion

Comme l’année 2020 la grande majorité des Québecois et Canadiens voyageront au Canada. En ce moment, la grande majorité des campings; auto-car; hotels sont tous loué pour l’été. Il sera même très difficile de réserver des logements.

Je vous suggère de vérifier auprès de l’agence Traditous qui offre des forfaits tous inclus au Québec ou au Canada. Vous serez alors certains des logements; transports, repas.

Voyages organisés au Québec | Voyages Traditours

Bonne chance.

René

Ottawa adhère finalement au principe d’un passeport vaccinal pour les voyages !https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1789863/covid-passeport-vaccination-ottawa

Pour venir au Canada vous aurez besoin d’un passeport vaccinal ! René

Bonjour,

“On” ne se bouscule pas pour remercier Reno 2017 pour ses informations, et liens précis …

Cela ne me concerne pas, n’ayant aucun projet de voyage, mais MERCI Reno d’avoir pris la peine d’informer les membres du Forum .

salutations.

Puma

Bonjour à tous !

Et merci pour le rappel à l’ordre. C’est tout à fait exact. J’ai voulu attendre de voir s’il y aurait d’autres réponses, et puis j’ai oublié.

Merci à vous 2 pour vos réponses et pour votre aide ! Et désolé de ne pas avoir témoigné de ma reconnaissance par écrit !

Les nouvelles ne sont pas très encourageantes… je ferai mon voyage en 2022 !

A bientôt !

Alan

Bonjour,
avez vous des infos pour votre voyage ?
Pat

Bonjour. Meme si nous avons hésité, nous avons décidé de reporter à 2022…

Nous avons pu nous faire rembourser à peu près tout !

Alan

bonjour Alan. Merci pour votre réponse rapide… Nous devons partir le 9 juillet et c est déjà un voyage repoussé de 2020…
Je vais essayer de joindre air canada pour savoir si je peux annuler mon vol…
Même nous sommes vaccinés j ai peur que nous ne puissions partir ou être obligé de faire une quarantaine… Ce que je trouve dommage c est comme l année dernière il n y a aucune info…
Bon week-end
Pat

Bonjour,après de longues heures d’hésitation j’ai pris la triste décision d’annuler mon voyage ,le vol via Air Canada (tel 0080066992222) me sera entièrement rembourser ,vue la situation actuelle malgré que je sois vaccinée si nous sommes acceptés au Canada il faudra sûrement être 3 jours confinés à l’aéroport et ensuite 8 jours au même endroit …
y a plus qu’à annuler mes hébergements.
A bientôt
Pat

Salut !

Oui, c’est vraiment frustrant. Nous aussi nous sommes vaccinés !

Mais je me dis qu’un voyage fait à moitié à cause des restrictions ne vaut pas le coup… et que ça sera mieux l’année prochaine !

Alan

Bonjour,

Réouverture pour les vaccinés le 7 septembre, mais il faudra aussi présenter un test PCR, je vais donc renoncer ma balade dans l’ouest.

Bon choix ! En plus la 4e vague est à l’horizon en France et aux USA…

Prenez votre mal en patience !

Bonjour, Je viens de lire votre message : qu’il faut presenter un test pcr malgré la vaccination pour le Canada.d’ où avez vous cette info?

Bonjour,

Cette info est apparu dans les journauex canadiens il y a 15 jours lorsque la levé des restrictions a été annoncé.

Il semble que le test PCR ne soit plus d’actualité, mais tout peut changer du jour au lendemain, c’est pour ça que je préfère rrporter mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage