Infos sur Sulawesi

Forum Indonésie

BonjourNous sommes un couple avec deux enfants et souhaitons partir en août en sulawasie.
Pas facile d avoir des infos…
Quel est le meilleur plan ( facile et pas trop cher)pour s y rendre ? Plutôt Jakarta ou Bali ?
Une idée sur le pris du vol ?
On cherche aussi des bons plans sur place … Hôtel cool mais propre( avec les petiots…) et côté plages à faire avec sorkling ou plonge …on est preneur :wink:
Merci d avance pour vos infos .
J aimerai me faire une idée si c " jouable " pour nous, avant d’aheter le guide…

Nous aussi nous sommes intéressés, on attend avec impatience les réponses.

J ai trouvé des bons plans billets si ça vous intéresse … Paris/Jakarta/ujung pandang, pour juillet … Dans les 750 €

En fait, nous avons pris des billets Paris/Yojiakarta/ et retour, Bali/Paris. Ne connaissant pas nos dates pour le billet Ujung pandang, on a décidé de les prendre sur place, quand on sera à Bali. A priori ce n’est pas plus cher, et nous y serons en mai, période pas trop chargée… En tout cas merci

Bonjour,

nous partons également en aout, quelle compagnie pour les billet à 750€ ?
cela nous interesse car pour l’instant pas trouvé de prix tres interessant
merci

Je suis en train de préparer un voyage sur ce pays et m’intéresse pour l’instant au prix des vols.
750 Euros ? je n’ai pas trouvé mieux. Pouvez m’en dire plus ainsi que les noms des cies.
Merci d’avance pour votre réponse.

désolee pour le retard à vous repondre … au cas ou n’auriez pas encore vos billets … c’est sur le site PROMOVACANCES. com, que j’ai trouvé des billets pour le mois de juillet a 640 euros/per … paris jakarta : puis 70 eu /per avec lionair, jakarta/ sulawesie… pour manado .
j’espere vous avoir un peu aider…
cordialement

bonjour,
Finalement, avez-vous fait Sulawesi avec vos enfants? J’aimerai avoir un retour (pas Bali car je connais) si vous voulez bien.
Merci,
karine

Ou allez vous en Sulawesi?
Makassar?
Manado?

Bonjour,Mon itinéraire n’est pas arrêté mais je pensais faire Manodo-Bunaken, Rantepao et Makassar. J’aurai aimé faire les toggians mais cela me parait peut être un peu beaucoup…
Faut il réserver en aout les hôtels sachant que nous sommes 4?
Merci,
Karine

Pour Makassar, en Aout, pas de problemes de reservation pour l’hotel. Pour les plages, ce n’est pas vraiment la meilleure destination. En face de Makassar, il y a des iles, ou l’on peut sejourner avec des plages. Il faut ajourner le trajet en bateau pour y acceder.
Au sud de Makassar, a Bira beach, le sable est blanc et c’est tranquille.
Sinon, le mieux serait au nord, mais je ne connais pas encore. Il y a des infos a ce sujet dans le forum.

Bonjour,En fait, plus précisément, nous partons pour 3 semaines.
Et j’ai imaginé l’itinéraire suivant:
Jakarta-makassar nous reprenons un vol direct pour makassar à notre arrivée en Indonésie.
Le lendemain, direction Bira pour 3 jours.
Direction Rantepao pour 3/4 jours
Ensuite, c’est la que j’hésite entre le Nord (manodo et bunaken) ou direction les toggians.
Nous ne faisons pas de plongée, seulement du snorkeling.
Le temps de monter vers Poso, cela va nous prendre 2 jours, ensuite soit les toggians ou manodo-bunaken car nous n’aurons pas le temps de faire les 2.
Pour la fin de notre voyage, nous souhaitons faire 3/4 jours au kalimantan pour voir tanjung putting 4 jours.
Je sais pas trop encore les combinaisons de vol car nous sommes trop tôt pour les vols vers cette destination (lion air et garuda, on peut mais trigana air, pas en ligne encore pour ces dates).
L’idéal aurait été de faire l’itinéraire dans l’autre sens pour faire makassar - kalimantan en avion, seulement, si nous faisons cela, nous partons que le lendemain de notre arrivée à Jakarta.
Voilà, pas super facile de combiner sur 3 semaines tout ce que l’on veut faire… Mais nous ne voulons pas non plus être speed (pas super avec les enfants car ils sont vite fatigués…); nous voulons faire un circuit varié entre mer et nature, belles plages et snorkeling.
Donc si vous avez des conseils…
Karine

Sujets suggérés

Services voyage