Infos travail à Bora Bora

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je poste ici car je ne trouve pas de réponses, ou alors elles sont trop anciennes !

J’ai 19 ans, et je suis très tenté pour aller travailler à Bora Bora, dans un hotêl. En effet, je souhaite y vivre 6 mois ou 1 an pour me faire une idée de la vie là-bas en vue d’une installation définitive !

Alors, je sais que l’Ile est petite et qu’on fait vite le tour de tout ce qu’on peut y faire, mais j’aime le mode de vie simple et il faut dire que l’environnement est INCROYABLE !

Mes questions ! :

• Je suis titulaire d’un Bac Stg Ressources Humaines uniquement, et je ne sais pas du tout comment obtenir un stage ou un job dans un hôtel… Précision, je souhaite être dans un hôtel pour éviter de payer un loyer, et être au plus prêt du paysage ! Comment faire ?!

• Le billet d’avion étant très cher, pour ceux qui ont déjà travaillé là bas, pouvez vous me dire si l’entreprise vous le paye ?

• En hôtel, quel est le salaire de base et quel sont les horaires, vacances… !

Merci !

Hello,
Très bonne idée de vouloir bouger et découvrir d’autres horizons.
Par contre tu ne choisis pas la destination la plus facile pour trouver du boulot dans ce secteur !
Pourquoi ? :

• déjà parce que ici il existe une formation hôtelière ici et l’embauche locale sera donc privilégiée.
  • ensuite parceque le tourisme étant en berne depuis qq années ( des hôtels ferment, d’autres tournent à moyen régime… ) les offres d’emploi doivent être limitées je pense.
  • autre chose, les “petits boulots” dans l’hôtellerie ne sont pas bien payés . Petit salaire… c’est vite la précarité même si ici en PF on a besin de moins de chose que Métropole. mais ces choses déjà sont très chers ( abonnement internet, loyer, bouffe bcp plus chère dans les îles qu’à Tahiti, abonnement tel, Eléctricité… etc )
  • Non, l’hôtel ne te paiera pas le billet d’avion. Malheureusement ils n’attendent pas que toi ici :frowning:

Attention aux idées reçues véhiculées par les magazines de voyage… Le cliché de la vie simple, paradisiaque dans les îles. c’est un mode de vie particulier ou il faut être prêt à laisser de côté bcp de choses , ces petites choses qu’on n’imagine pas importantes tant qu’elles ne viennent pas à manquer.

Bonne chance pour la suite.

Merci pour cette réponse qui me permet d’y voir un peu plus clair !

Pour le billet, dommage mais plutôt réaliste !
Et j’en suis sur, tu as raison, certaines choses de la vie de tout les jours peuvent manquer…

En effet, je veux profiter de la vie qui est quand même courte, et hors de question pour moi de rester sur Paris…

Je pense aussi à travailler pour le club Med, mais j’aimerai quand même pouvoir un jour partir a Bora Bora !

Bonjour je viens ici car je suis très intéressé pour m’expatrier en Polynésie mais je ne sais pas trop comment faire je suis dans la sécurité incendie et je ne sais pas si il y’as du travail dans se domaine ou pas merci de toutes les réponses que vous pourriez me donner

Sujets suggérés

Services voyage