je suis une française qui vit moitié en France, moitié en Sicile depuis 20 ans.
A chaque fois que je dois partir, je suis anxieuse car je me demande ce qui va cette fois ci m’arriver.
Valence : arrêtée à un feu rouge en voiture, on me tamponne derrière. Je descends, et là une jeune fille en profite pour ouvrir portière et prendre mon sac à main. Le commissaire de police m informe que c’est devenu courant.
Je me promène dans la rue en parlant au téléphone: on m arrache mon portable.
La fnac : au moment de payer, je me rend compte qu il ne restait que ma sangle du sac à main : coupée!!!
Inutile de parler de Paris : c est connu!
Sur la revue " Ca m’intéresse", il y a en France un vol toutes les 9 secondes.
Lors de mon dernier voyage à en Belgique, je me suis retrouvée sans chambre alors que j avais déjà payée sur un site. Ce n est pas la faute du propriétaire, la confirmation n’est pas arrivée à l hotel. Heureusement, c était hors saison, et il nous a gentiment mis dans une suite.
arrêtons donc les préjugées s’il vous plait.
La Sicile, à cause des médias surtout, a une mauvaise image. L insécurité, la mafia, la conduite…
Moi j aime la Sicile, j 'aime la convivialité, les gens sont chaleureux, ils feraient n importe quoi vous aider, et les valeurs sont encore très encrées.
Les vols, les “placiers”, la plupart ce sont des immigrés, pas des Siciliens.
Les communes font tout pour les combattre.
Il profite des places de parking libres pour s’y mettre et vous demander la pièce. Il faut juste leur dire “dopo”, après. Moi même je me sens souvent agressée, et j appelle la police municipale.
La sicile est sale, oui c est vrai, je l admet. nous avons créé un groupe sur facebook pour les “indisciplinés” qui jettent leur ordures sur la route. On met les photos. A l 'école, on ne leur parle pas de l environnement, comme en France, le reciclage commence juste mais on ne comprends rien !!! J’ai 5 poubelles sur ma terrasse !!! Comment voulez vous qu on s y retrouve. Il faut du temps.
Chaque pays a ses pro et ses contres.
La Sicile a besoin de temps, d’être éduquée pour ce qui concerne la saleté. mais il faut savoir aussi que les caisses des communes sont vides, ils n ont pas les mêmes ressources économiques qu en France. Mais les choses changent, doucement, mais cela change.
Cela fait 20 ans que je travaille dans le tourisme, et tous mes clients sobt ravis. je leur donne les justes ibdications pour ne pas se faire avoir, notemment pour les parkings. Et de nombreux touristes m avouent que tout ce qu ils avaient lu sur la sicile de negatif n’est pas vrai.
Maintenant que vous dites qu apres le foot vient l escroquerie, là c est vraiment exagéré!
Je ne veux même pas répondre tellement c 'est ridicule.
Pour conclure, je ne veux pas être polémique, relativisez la Sicile, prenez le bon côté des choses, comme partout ailleurs.