Bonsoir à tous ! J’aimerais savoir selon vous les choses les plus folles à faire et à ne surtout pas à manquer à Londres ?
Je vise dans l’insolite, donc excepté les grand monuments bien connus
Quelques endroits bien sympa et un peu atypique :
Neal’s yard, peite place toute colorée non loin de covent garden.
Roof gardens, une terrasse sur le toit d’un immeuble, toute arborée et où se trouve 3 beaux flamants roses (attention téléphoner avant afin de savoir si on peut visiter ce jour là) La cérémonie des clés : réservation sur le net, vous accompagnerez un beefeater pour la tradionnelle fermeture des portes de la tour de Londres la nuit venue. Balade dans brick lane afin de découvrir les très nombreux et sublilmes street art. Leighton house museum : un drôle d’endroit où vivait un peintre (5£ l’entrée) ou bien encore le sir soane’s museum (gratuit)
Se rendre dans le cafe in the crypt à Saint martin in the field près de trafalgar afin de boire un thé sur des pierres tombales . Highgate cemetery, à faire par temps gris qui rend l’endroit encore plus “strange”. Allez boire un thé au vintage emporieum cafe à brick lane, dépaysement total. Les saint katharine’s
docks,: une petite marina en plein centre de Londres près de tower bridge
Littkle venice non loin de camden et camden town bien entendu. Voilà quelques idées, testées et approuvées lors de nos séjour !!!
Bricklane le dimanche avec en sortant du Metrop Liverpool Street vers bricklane le marche couvert de Spitafield mais surtout bricklane avec diverses cuisines du monde dans de petites rues et anciennes brasseries, de la musique quai partout, en ete dejeuner ou prendre un verre dans la pelouse d un parc a proximite ou toutes les nationalites, styles se retrouvent a jouer de la musique, chanter, danser en improvisant. Un quartier qui monte, ou beaucup d artistes et geeks s installent la et aux alentours.
Dejeuner au Borough Market si vous visitez quand meme aux alentours de London brige, au bord de la tamise, station London Bridge, immense marche de produits locaux.
Si vous allez sur hyde Park, Harrods, un detour a 10 mn a pieds par Sloane Square sur Chelsea le samedi en fin de matinee, de nouveau pour dejeuner sur le marche de cuisine locale et du monde. Magnifiques stands qualitatifs et pas chers dont le stand peruvien entre tant d autres…
Plus que les monuments je retiens la vie au quotidien, l energie particuliere, les commnautes qui se cotoient sans souci sur Londres ou je suis si heureuse de vivre.
N hesitez pas si vous avez des questions et surtout precisez afin de vous repondre au mieux.
Merci beaucoup pour vos réponses