Avec mon mari nous avons un petit garçon de 6 ans qui est au CP et nous allons quitter la region parisienne pour Nice à la fin de l’année scolaire. Je sais que je suis un peu en avance mais je cherche déjà des infos sur les écoles de Nice. Notre recherche d’appartement ce fera en fonction de ce critère et bien sûr du prix des loyers aussi (si on pouvait combiner les deux ce serai top!).
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
Bonne journee!
Vanessa
Anonyme2
Bonjour Vanessa,
J’habite à Lyon depuis 8 ans et je suis originaire du Var (je connais bien le Sud;)). Pour des raisons professionnelles nous redescendons à Nice.
Nous y emmenageons en juillet 2018 avec mon conjoint et nos deux filles de 9 et 15 ans.
Nos critères sont: bonnes fréquentations; écoles à proximité, prix des loyers corrects.
Je ne suis qu’au début de mes recherches, les quartiers de Carabacel; Gambetta; Jean Médecin; Libération; Le Port; Thiers me semblent bien. Je pense que tout peut se faire à pied puis en transport. Vieux-Nice pas mal mais peut-être trop bruyant. Les quartiers Pasteurs, St Roch, Vernier sont un peu plus excentrés mais sont à considérer je pense.
Voilà je voulais vous faire partager à vous et à d’autres personnes ayant le même projet mes recherches et étant futurs (es) niçois (es) si vous voulez que l’on communique pour se partager des infos utiles ce serait bien.
Vous en êtes où vous Vanessa de votre projet depuis le mois d’octobre dernier?
Je serais ravie si des niçois, niçoises pouvaient communiquer avec nous pour nous guider un peu dans nos investigations.
J’espère vous lire très bientôt!
Bien à vous,
Laurence.
samfamille3
Bonjour
Nous avons également le projet de nous installer à Nice en septembre 2018 avec deux enfants qui seront en CM2 et CP.
Nous sommes également à la recherche de conseils pour les quartiers, les écoles et les collèges…sachant que nous travaillerons sur le port…du coup nous voudrions être localisés dans un quartier sympa, pas trop loin de notre lieu de travail (si on peut éviter la voiture ça serait le top) et bien sur avec des écoles de bon niveau…
Est ce que vous avez des infos sur les inscriptions scolaires (délais…)
Un grand merci pour votre retour
katze4
Bonjour,
Si vous recherchez toujours un logement , j’ai un ami qui propose un beau 3 pièces sur le quartier de Nice Riquier tout proche du centre commercial Nice TNL.
Le quartier est très sympa, tout à disposition (nombreux commerces), plusieurs écoles (publiques et/ou privées), proche du port et du vieux Nice.
Bonne recherches.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
samfamille5
Bonjour
Merci pour votre message mais nous cherchons plutot dans le quartier carabacel ou sur le port
Bonne soirée
jean-dubois6
oubliez Pasteur ,st roch , l ariane ,vernier ,quartier en zone de combat a venir ,reste cimiez ,mt boron !
katze7
Bonjour,
Le quartier de Nice Riquier touche le quartier du port…Il se situe entre le port et la gare Sncf.
Bonne fin de journée.
Katze
clopinette8
Bonjour
Vous avez probablement trouvé votre futur nid.
Sinon, dites-nous où vous travaillerez: c’est un critère très important. Si vous pouvez utiliser les transports en commun au lieu de la voiture, c’est mieux car la circulation à Nice est parfois infernale.
En ce qui concerne les écoles, c’est assez délicat. “Bonnes écoles”, ça ne veut rien dire en soi. On peut trouver des équipes super à l’Ariane ou aux Moulins; ce n’est pas pour ça que les parents s’y précipitent! Soyez donc plus clairs: est-ce une question de “fréquentations”? Ou de niveau? (c’est souvent lié…). Attention: à Nice, certaines écoles de centre ville sont semblables aux écoles “de banlieue”.
Souhaitez-vous acheter ou louer? Si vous louez, la question de l’école est beaucoup moins importante: si ça ne va pas, vous pourrez toujours déménager plus tard, quand vous connaîtrez mieux la ville.
Et puis, dites-vous que l’avenir de votre enfant ne se joue pas sur l’école qu’il a fréquentée quand il avait 6 ans! A cet âge-là, ce qui compte le plus, c’est le maître (ou plutôt la maîtresse). Et là, c’est un peu la loterie.