Installation Bat Lithium sur Rapido 8096df

Forum Camping-car

Bonjour,
Je possède un Rapido 8096df et je souhaiterais installer une batterie lithium de 100 ou 150 Ah.
Ce véhicule est à priori, déjà pré-équipé pour le lithuim. Il est équipé d’un booster de charge Redac 12-40.
Malgrès tout, quelles sont les précautions à prendre ou à mettre en oeuvre pour cette installation et quels accessoires faut il prévoir le cas échéant ?
Par avance merci de vos réponses et bonne route

Bonjour,
Rien, puisque je suppose que vous avez un alternateur dit intelligent des nouveaux modèles Fiat, le booster complète la déficience de l’alternateur. Pour modèle avant 2019 pas de problème. Le faisceau n’a pas à être modifié, sauf si les dimensions de la nouvelle batterie ne conviennent pas. Si Bluetooh vous aurez toutes les indications sur votre mobile. Sans bluetooh, il faut monter un coulomètre (moins de 50€ sur Ali) sauf si votre tableau indique les tensions spécifiques au lithium (13,6 au lieu de 12,7v). Confort d’utilisation sans commune mesure avec les AGM et GEL, sans compter le poids.

Merci Elios430,
Mon véhicule est de juin 2020 donc l’alternateur est dit “intelligent”. Après renseignement, il est pourvu d’un cablage renforcé.
Je vous diendrai informé des suites de la modif.
Merci encore

Sujets suggérés