hello
je me greffe tardivement au post. alors j’ai fait un premier voyage dans l’ouest ou il y avait pas mal de trucs et puis ça me tarraudait Yellowstone, j’en entendais partout parler et je me disais, oui tu as visité déjà pas mal les grands parcs, donc y retourner pour un seul, même sublime bof de bof. et bien non, j’ai fait un autre sublime grand voyage dans l’ouest mais pas dans le sens que vous indiquez… et je pense clin d’oeil à mes amis de l’ouest (ils se reconnaitront) que je vais en faire un 3ème. tu tapes sur mon pseudo ou va sur google et tape “les nains voyagent”… il y a une rubrique itinéraires que j’ai créées ou j’ai mis mes deux road trips ouest usa. mais pour le résumer, non en trois semaines, tu ne peux pas partir de san francisco monter et redescendre, quelle perte de temps pour juste économiser quelques sous de billet d’avion, sous que tu auras dépensé en essence soit dit en passant. donc tu dois partir de san francisco et terminer à yellowstone ou l’inverse. nous on a fait l’inverse.
Paris => chicago
vol intérieur pas cher pris sur go-voyage : chicago => jackson hole. on avait un airbus pour atterrir à jackson hole (c’est une grosse station de ski, donc l’aéroport est petit mais accepte des vols internes type a320 airbus.
2 jours à jackson hole pour visiter grand teton national parc : quelle belle mise en bouche pour faire yelllowstone
4 jours à yellowstone : tu peux même en mettre 5
descente vers salt lake city : nous on s’était arrêté à Provo, petite ville sympa pour dormir
route vers moab avec arrêt à wedge overlook (sublissime, personne, the little grand canyon of utah, tout un titre)
moab : 3 jours pour faire : canyonlands, arches, et autres
un jour de route pour aller à capitol reef : tu peux rester un jour à capitol reef, voire plus (en passant on a fait goblin valley state park, top , genre guerre des étoiles, on attendait les hommes des sables, et les ewoks
- 2 jours vegas : pour se faire un spectacle, du shopping et repos
- vallée de la mort : 1 jour
- mammoth pour couper la route avec arrêt à mono lake (très sympa et bodie ghost town
- 2/ 3 jours à yosemite
et deux jours à san francisco…
pourquoi seulement deux jours à sf, on avait déjà fait… donc par rapport à mon premier périple, je ne suis repassé qu’à san francisco et las vegas et tout le reste j’ai découvert et ça a bien complété, les monument valley, bryce canyon, zion park, page, lake powell, grand canyon, los angeles du premier voyage.
bref, on peut faire deux trois, quatre x voyages dans l’ouest et en deux voyages en passant par yellowstone, tu n’auras pas tout fait.
par contre, enlevez vous de l’idée de faire la boucle san francisco yellowstone, san francisco. les vols intérrieurs ne sont pas chers aux usa.