Intégrer Yellowstone dans un itinéraire ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello Everybody!

Nous sommes en plein dans la préparation dans notre roadtrip ouest américain prévu pour juin-juillet 2013 (29 jours)
Nous planifions l’itinéraire (boucle “classique”, SF, parcs et Grand Canyon, Las Vegas, LA)et voici notre dilemme: Yellowstone ou pas?
Il nous fait tant rêver ce parc mais…
Comment faire pour le rejoindre sachant que nous arrivons et repartons de San Francisco?
Les vols internes me paraissent onéreux et pas très pratiques à coordonner avec la location de voiture à SF.
Alors faisable ou pas faisable en voiture? Si oui à quel moment du parcours l’intégrer?

Merci par avance pour vos réponses!

Anaïs

Bonsoir,

Quel est votre circuit prévu ?
En 29 jours il doit être possible de rajouter Yellowstone.
Vous avez la possibilité de repartir d’un autre aéroport que San Francisco en choisissant des billets “multidestination” qui ne sont pas bien plus cher qu’un classique AR.
Cela peut vous faire économiser beaucoup de trajet inutile…
Le mieux serait encore que vous postiez votre circuit (avec le détail jour après jour) sur le forum pour que les habitués du forum puissent vous aider.
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir
Effectivement Katze a raison .!!
Si les billets sont déjà pris ,c’est plus compliqué.S’ils ne le sont pas alors tu fais un circuit en ligne comme sur cet exemple:
Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays et en 29 jours tu peux tres facilement intégrer Yellowstone.
Par contre les hebergements dans le parc meme de Yellowstone ça commencer à etre bien chargés.
Fred

Merci pour vos réponses à tous les deux! Katze ton site fait partie de mes favoris, je l’ai déjà lu il y a quelques semaines, très complet!
Le trajet n’est pas encore défini avec exactitude…
Voilà ce que propose le lonely planet pour 1 mois (cela me semble intéressant car passant par tous les points d’intérêt que nous souhaiterions voir mais pas mal de km donc peut être trop chargé):
-longer la côte de San Diego à San Francisco,
-continuer jusqu’à Seattle;

Qu’en pensez-vous? Faisable sans trop courir ou est-ce optimiste?

Je ne suis pas pour suivre à la lettre les indications des guides touristiques, mais pourquoi pas, l’important pour nous est de ne pas perdre de temps sur la route et d’éviter de repasser à un endroit.

Merci!

Bonsoir

A mon avis si tu ne veux pas trop cavaler , concentre toi sur quatre ou cinq états du Sud Ouest des US, il y a tant d’autres beau parcs à découvrir: Monument Valley , Bryce Canyon, Arches , Canyonlands…Un mois dans l’ouest ça passe vite et le but c’est aussi de profiter de la nature et de bien en profiter. Tu as vite fait de rouler pendant 8000km sans t’en rendre compte rien que dans 5 Etats et si tu veux visiter aussi San Francisco et L.A ça risque d’être short !
Yellowstone est super mais mérite déjà à lui seul pas mal de temps , après bien évidemment c’est une question de priorité
Bon Voyage aux States
Phil

Hello,
il faut savoir que si vous voulez absolument aller a Yellowstone (ca se comprend !!), il est possible de faire San Francisco- Salt Lake City en bus avec Greyhound, et ensuite de rejoindre une navette qui va de Salt Lake City a West Yellowstone (Montana). De la vous etes a 10 minutes du parc en voiture, il y a des navettes/taxis regulierement. Tout ca pour vraiment pas cher si vous reservez a l’avance !

Pour vous aider dans votre projet, le voyage que vous allez faire nous l’avons fait mais en 6 fois 20 jours si non c’est de la route de la route….Pour info de la sortie ouest de Yellowstone pour arriver à San Francisco il faut compter 3 GROSSES journées de conduites et vous ne verrez pas l’Oregon qui est tres joli avec sa chaine des Cascades, Crater lake , le nord de la Californie (qui est tres peu visité, dommage) avec le Mont Shasta et sa magie. Vous pouvez par contre arriver ou repartir de Salt Lake City .

Bonjour,
Nous sommes en préparation du même voyage quasiment (juillet/aout) ;o)
Départ de SF, LO, tours des grands parcs, Moab, Yellowstone, retour à SF.
On a prévu trois semaines et ça devrait le faire. De toute façon, notre budget ne nous permet pas de passer plus de temps.
Nous voulions éviter de revenir à SF mais il y a un surcout lors de la location de voiture si on ne la ramène pas au point de départ. On a donc organisé notre circuit pour revenir à notre point de départ.
Il faut aimer faire de la route mais en même temps, on a rien sans rien. Et Yellowstone, ben ça reste Yellowstone

hello

je me greffe tardivement au post. alors j’ai fait un premier voyage dans l’ouest ou il y avait pas mal de trucs et puis ça me tarraudait Yellowstone, j’en entendais partout parler et je me disais, oui tu as visité déjà pas mal les grands parcs, donc y retourner pour un seul, même sublime bof de bof. et bien non, j’ai fait un autre sublime grand voyage dans l’ouest mais pas dans le sens que vous indiquez… et je pense clin d’oeil à mes amis de l’ouest (ils se reconnaitront) que je vais en faire un 3ème. tu tapes sur mon pseudo ou va sur google et tape “les nains voyagent”… il y a une rubrique itinéraires que j’ai créées ou j’ai mis mes deux road trips ouest usa. mais pour le résumer, non en trois semaines, tu ne peux pas partir de san francisco monter et redescendre, quelle perte de temps pour juste économiser quelques sous de billet d’avion, sous que tu auras dépensé en essence soit dit en passant. donc tu dois partir de san francisco et terminer à yellowstone ou l’inverse. nous on a fait l’inverse.

Paris => chicago
vol intérieur pas cher pris sur go-voyage : chicago => jackson hole. on avait un airbus pour atterrir à jackson hole (c’est une grosse station de ski, donc l’aéroport est petit mais accepte des vols internes type a320 airbus.

2 jours à jackson hole pour visiter grand teton national parc : quelle belle mise en bouche pour faire yelllowstone
4 jours à yellowstone : tu peux même en mettre 5
descente vers salt lake city : nous on s’était arrêté à Provo, petite ville sympa pour dormir
route vers moab avec arrêt à wedge overlook (sublissime, personne, the little grand canyon of utah, tout un titre)
moab : 3 jours pour faire : canyonlands, arches, et autres
un jour de route pour aller à capitol reef : tu peux rester un jour à capitol reef, voire plus (en passant on a fait goblin valley state park, top , genre guerre des étoiles, on attendait les hommes des sables, et les ewoks

• 2 jours vegas : pour se faire un spectacle, du shopping et repos
  • vallée de la mort : 1 jour
  • mammoth pour couper la route avec arrêt à mono lake (très sympa et bodie ghost town
  • 2/ 3 jours à yosemite
    et deux jours à san francisco

pourquoi seulement deux jours à sf, on avait déjà fait… donc par rapport à mon premier périple, je ne suis repassé qu’à san francisco et las vegas et tout le reste j’ai découvert et ça a bien complété, les monument valley, bryce canyon, zion park, page, lake powell, grand canyon, los angeles du premier voyage.

bref, on peut faire deux trois, quatre x voyages dans l’ouest et en deux voyages en passant par yellowstone, tu n’auras pas tout fait.

par contre, enlevez vous de l’idée de faire la boucle san francisco yellowstone, san francisco. les vols intérrieurs ne sont pas chers aux usa.

Merci Meuh (super votre site!)et à tout le monde pour vos réponses!! Dur de faire des choix pour un premier voyage aux USA…envie de tout faire et d’en profiter en même temps… Finalement nous avons enlevé Yellowstone de notre itinéraire et nous prévoyons de faire un deuxième voyage pour en profiter pleinement (bonne excuse pour revenir sur la côte ouest!).
Je soumettrai notre itinéraire prochainement sur le forum.
Bonne préparation pour ceux qui prévoient de partir aussi!

sage décision de mettre yellowstone dans un autre voyage et de lui donner toute sa place.

comme disent les américains qui pourtant vivent sur place et n’ont entre guillemets que leur voiture à prendre pour y aller “yellowstone se mérite”, c’est un peu loin, peu d’infrastructures hotelières, même s’il y en a.

je dirais même que ton deuxième voyage si tu as chopé le virus ouest usa et tu le choperas certainement, tu dois le construire autour de yellowstone, que tu peux mettre en fin ou en début de voyage. et en lui laissant 5 jours pleins pour exprimer toute sa magie, et crois moi, elle est grande sa magie. après tu as deux écoles.

je commence par yellowstone pour des raisons de praticité. j’atterris sur un aéroport des us, type chicago ou autre et je prends un vol intérieur pour jackson hole… et non la suite du voyage n’est pas fade, moab, arches, sont énormes aussi.

ou

tu finis par yellowstone en apothéose, et là bonjour le retour chez toi pour bosser et aller à la supérette du coin enclavée entre la nationale et les immeubles, :)))))))))

au plaisir d’aider pour le prochain iti

Hé Meuh, pour le voyage d’après avec Yellowstone, tu as aussi la boucle Denver Denver qui laisse pas mal de latitude pour visiter d’autres parcs avec Yellowstone. Moins cher (pas de frais d’abandon pour la voiture) et un grand choix de trajet entre Grand Teton et retour sur Denver selon le temps qui reste

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je travaille aussi à l’élaboration de notre road trip dans l’ouest américain pour l’été 2013. Il s’agira sans doute de notre premier et seul voyage familial si loin (4 adultes dont ma fille ainée et son copain) et ses deux petites soeurs…d’où l’importance de ne pas se tromper…

Je me pose plein de questions : dois je réserver un vol direct depuis la France vers un aéroport international et prendre ensuite un vol intérieur et dans ce cas sur place là bas ou le réserver dès ici, j’ai lu que les sites des compagnies aériennes étaient moins chères ? Je n’ai pas vu de vols directs pour Denver ? De plus, est ce qu’à Denver on loue des motorhome ? POur l’instant je n’en ai vus qu’à Salt Lake ou à Las Vegas ?

Je crois que je n’ai pas fini de poser des questions car je suis en plein dans les préparatifs et je compte réserver le motor home très rapidement, les passeports de mes gamines sont en cours d’élaboration…

Bienvenue sur ce forum!
Si tu veux avoir des réponses à es questions, voici un conseil: tu ouvres une conversation avec un titre correspondant à ton projet.
L’avantage pour toi: ceux qui pensent pouvoir t’aider sur le sujet iront voir, tandis que seuls ceux qui sont intervenus dans la conversation de lemondeestgrand risquent de te répondre
L’avantage pour celui qui a ouvert cette conversation: il va pouvoir continuer à poser ses questions en sachant que les réponses sont pour lui et pas pour toi
L’avantage pour ceux qui répondent: ils n’auront pas à trier et expliquer à qui ils parlent dans un joyeux méli mélo
Ne prends surtout pas çà pour un reproche, tu verras, c’est une question d’habitude,tout le monde y gagnera

Mayannick grande prêtresse de l’ouest a raison. Mieux vaut des questions ultra spécifiques et dans un message spécifique que trop global et raccroché à une conversation.

mais on peut déjà donner deux conseils.

vols intérieurs, tu les trouveras ici à bon prix en France. moi mes vols intérieurs je les avais trouvé sur go voyage mais en passant par liligo.fr.

4 personnes au total? pas de motorhome, les hotels sans doute plus chers sur le papier mais tu perdras moins de temps sur la route. je dis ça si en plus c’est ton seul voyage ouest usa, autant voir le plus de choses possibles et pas être dégouté de la route.

en hotel/motel, tu prends une chambre avec des queen beds, deux , tu dors à 4 très bien, aussi grand si ce n’est plus que les grands lits en France. après tu dois dire, tes premières étapes pour qu’on t’aide (oui faut bosser un peu hihihi) et aussi la durée de ton périple.

voili et tu verras sur ce forum usa, il y a plein de gens biens, ronchons à souhait, gaulois râleurs mais avec des conseils ultra éclairés, que tu ne retrouveras que dans très peu d’agences de voyage qui n’ont pas le temps, la patience et qui sont sur des formats stéréotypés de voyage.

au plaisir d’aider

les policiers américains ont sur leur portière de voiture écrit “to protect and to serve”… sur ce forum, on pourrait dire " to discuss and to help"

Bonsoir à tous
Par rapport aux post sur les types de boucles ou d’itis en ligne possibles on n’évoque que trop rarement ce que peut représenter Denver -Seattle.En effet au delà de Yellowstone qui restera toujours le point d’orgue d’un voyage dans le nord de l’ouest ,il permet de l’'enrichir de Glacier NP à la frontiere Canadienne et qui est tres sauvage et encore bien différent de Yellow ,et rejoindre Seattle par l’Idaho et l’etat de Washington présente des paysages tres beaux aussi…Bien entendu avant Yellow tous les classiques pour le rejoindre depuis Denver seront au programme.(Rockies Mountains ,Black Hills ,Badland,Lt Rushmore, Bighorn NF?Cody)
J’approuve ce qui est dit à Nathou surtout le bienvenue et je dis à Meuh que d’apres mes calculs ,ils ne sont pas 4 mais 6???
Donc Nathou ,nous attendons avec impatience ton iti…
A bientôt
Fred

Oui Fred, nous sommes bien 6 car avec deux enfants (mes deux last gamines).

J’ai bien noté vos préconisations et je vais donc me lancer dans un sujet (mon sujet), je n’ai pas osé c’est pour cela que je me suis greffée ici mais donc je vais me lancer très bientôt. Je note déjà tout dans un carnet…

Ce voyage sera sans nul doute le seul que nous ferons en famille mais ça ne sera certainement pas le dernier aux US pour chacun d’entre nous (à moins que le loto…), il est donc très important.

J’utilise déjà toutes vos indications pour élaborer mon projet et reviendrai vous consulter par ailleurs sur un post spécial.

Merci de votre accueil et d’exister !..

Il ya deux ans nous avons fait deux voyages en un.Une première partie de LA jusqu’ à SF par la vallée de la mort que nous avions loupé l’année dernière.
et un parcours SF jusqu’à Yellowstone et après une autre partie dans le wyoming jusqu’ à Denver.

nous avions fait SF- Lake Tahoe- Salt Lake City (2 nuits) . L’autoroute de Lake Tahoe jusqu’à SLC interminable 8 heures mais impressionnante.- Jackson Hole (2 nuits)-Yellowstone (3 nuits).
cela fait beaucoupe de miles mais faisable.Après il ya un aéroport à Jackson ou SLC pour des vols intérieurs ou si vous avez peu de temps .
Dans l’absolu, nous avions fait le Grand Canyon l’année précédente. On ne peur raisonnablement tout voir.

Sujets suggérés

Services voyage