Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide…
Je suis de nationalité française et j’ai un vol prévu pour Chypre aujourd’hui pour un retour samedi prochain 12/09 via la compagnie Easyjet depuis l’aéroport de bâle mulhouse.
Cependant j’ai appris cette semaine que Chypre avait passée la France en catégorie C, interdisant les Français d’entrer sur leur territoire sauf cas exceptionnels autres que tourisme a compter du vendredi 28/08/2020.Je ne peux donc pas décoller ce jour et profiter de mes vacances.
J’ai contacté Easyjet à plusieurs reprises cette semaine qui me dit ne pas avoir reçu cette information et ne veut rien entendre dans la mesure où le vol n’est pas annulé (forcément dans ce vol il doit y avoir des ressortissants allemands et suisse qui eux peuvent encore entrer sur le territoire chypriote). Mais moi en tant que nationalité française je suis dans l’obligation d’annuler tout mon voyage.
J’ai également appeler l’ambassade de France à chypre ainsi que l’office du tourisme qui m’ont bien confirmé que je ne pouvais plus me rendre à Chypre depuis le vendredi 28/08/2020.
Je leur ai fait un mail egalement mais leur réponse est un copier coller de leur site je pense et ne m’apporte en aucun cas une réponse adaptée.
Je vais envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec AR ce matin en ultime recours.
J’ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire pour que Easyjet me fasse un avoir afin que je puisse reporter mon voyage, je ne demande même pas un remboursement…
Merci d’avance
Laetitia