Intérêts Chiang Mai? Liaison Sukhothai - Mae Hong Son

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous allons passer 3-4 jours dans le Nord de la Thaïlande fin juillet, en venant de Sukhotai.
Le plus simple et direct serait d’aller directement à Chiang Mai et d’y rester pour éventuellement faire un treck de 2 jours. Cependant, Chiang Mai me semble hyper touristique et pas vraiment authentique… Ai-je tort? Connaissez-vous des agences qui proposent des trecks hors des sentiers battus?

Par ailleurs, Mae Hong Son m’interesserait mieux. Mais en si peu de temps sur place, ça me paraît couteux en temps de rejoindre cette ville en passant par Chiang Mai et d’en profiter pleinement… Sans compter le trajet retour. Y a-t-il des liaisons en bus de Sukhotai à Mae Hong Son?

Mis à part Chiang Mai et Mae Hong Son, peut-être y a-t-il d’autres coins sympas pour profiter du Nord de la Thaïlande, aller à la rencontre des minorités ethniques et faire un treck? Mae sariang?

Je vous remercie par avance de votre partage d’expériences,

Laurène.

C’est dommage de monter dans le Nord pour si peu de temps : Chiang Mai est certes touristique mais représente surtout la porte d’entrée vers le Triangle d’Or, l’une des plus belles régions de Thaïlande. Or, compte tenu des temps de trajet, tu n’auras pas le temps de visiter quoi que ce soit.
Tu peux effectivement faire un treck de deux jours, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Voici le site d’une agence qui s’en occupe : http://www.agvoyage.com/

Idem pour aller à Mae Hong Son : de Sukhothai, il y a plus de 500 km, ce qui représente au minimum une journée de route (vitesse moyenne des bus : 50 km/h)…
Ceci dit, tu n’es pas obligé de passer par Chiang Mai, tu peux “couper” par Lampang.
Ou alors, de Sukhothai, tu prends un train de nuit pour Chiang Mai puis un bus pour Mae Hong Son, mais ça reste long…

Personnellement, j’irais plutôt du côté de Mae Sot, à la frontière Birmane, c’est également une très chouette région.

Hello,

Il doit 'fichtrement" être rapide pour arriver à Chiang Mai.

Mama Mia Dona Madona parfois je…

Merci pour tes conseils!

Peux-tu m’en dire un peu plus concernant la ville de Mae Sot (transport de Sukhotai, visites, agences pour faire des trecks, etc)? Elle n’est pas mentionée dans mon guide…

Sujets suggérés

Services voyage