Bonjour à vous tous chers routards.
Je suis en pleine préparation de mon parcours srilankais et me tâte pour explorer kalpitya. Certes je suis fortement intéressée par une excursion afin d’approcher les dauphins mais les tarifs que j’ai pu voir sur le net sont exorbitants (je refuse de faire une excursion à mirrissa au vu de ce que j’ai pu lire ici).
Bref, connaissez vous une guesthouse ou hotel pas cher qui peut proposer des excursions en dessous de 120U$ ?
De plus, le trajet Negombo - Kalpitiya = bus ? Avez vous des infos plus précises sur les bus en question ?
Je suis preneuses de vos conseils et expériences concernant cette région. Je rejoindrai ensuite le triangle culturel, la région montagneuse puis cote sud pour revenir à negombo.
Vivement !
J’attends vos réponses.
Bonjour,
Je te conseille d’inclure Kalpitiya dans ton itineraire. C’est vraiment un coin sympa, encore pas trop touristique. Pour ce qui est de l’excursion pour voir les dauphins, tu trouveras sur place des prestataires pour un prix inferieur, ne te preoccupes pas. Par contre, je n’ai pas de guest house a te conseiller.
Concernant l’acces, il me semble que tu dois prendre le bus jusqu’a Puttalam puis changer pour un autre bus direction Kalpitiya.
Autre chose, tu ne precises pas tes dates de voyage mais saches que les dauphins c’est uniquement de novembre a avril.
Catherine
Merci Cat pr ta réponse.
Je pense partir sur kalpitiya ohh oui. J’irai aussi à la fin de mon parcours à mirissa mais pas d’excursion baleines au vu de ce que j’ai pu lire ici.
Je pars un mois à partir du 14 février l’année prochaine donc bonne période
Autre petite question : combien de temps en bus approximativement jusqu’à Puttalam ?
Merci encore !