Bonjour tout le monde !
Je compte partir en Croatie 2 semaines courante avril en voiture.
Voyage itinérant (départ de Lille, direction dubrovnik d’une traite, puis remontée vers SPLIT, BRAC, ZADAR, ZAGREB, puis remontée lente avec haltes d’une ou 2 journées en slovénie, autriche et allemagne).
Je me suis donc penché sur ce site, comme avant chaque départ.
Et là … impressions plus que mitigées !
Coté informations “culturelles et touristiques”, je pense avoir trouvé tout ce que je recherchais. Je connais désormais chaque lieux touristiques à visiter le jour, chaque endroits naturels pour se dépayser, et plus aucun édifice historique ne m’est inconnu.
OR = en lisant l’ensemble de vos messages, j’ai l’impression que la nuit ne tombe jamais en croatie …
je n’ai trouvé au bout de 16 pages de messages absolument AUCUN (ou presque) message ou allusion à la vie nocturne.
Est-ce que personne ne sort le soir ? Ou est-ce qu’en croatie il n’y a rien à faire le soir ? Je ne le pense vraiment pas, cette partie de l’europe n’est pas réputée pour une nightlife pantouflarde.
D’autre part, chaque fois que quelqu’un poste une question sur la vie nocturne, personne ne lui répond.
je suis grand amateur de visites culturels et de dépaysement diurnes, mais je ne compte pas me coucher à 21h. Pour moi un tel séjour ne se conçoit que dans une formule complète = JOUR + NUIT.
je ne compte pas dormir beaucoup, j’ai le reste de l’année pour celà. Et malheureusement, ce forum n’apporte aucune utilité si vous recherchez à vous informer sur la vie nocturne avant de partir.
Ma solution = trouver d’autres sites, ou me débrouiller sur place en discutant avec la population locale.
Je suis assez déçu et carrément étonné de ne trouver aucun renseignement sur ce point sur ce forum. Le routard deviendrait-il “mes vacances en famille ?”
Sans rancune, et si (on sait jamais) quelqu’un est parti en croatie sans être au lit à 21h, je serais ravi d’avoir ses impressions !
BJ