Into the wild au Parc Sainte-Croix

Forum Lorraine

Une journée au Parc animalier Sainte-Croix (Grand-Est, Moselle), où vous pourrez observer 1500 animaux et 120 espèces en semi-liberté dans 150 hectares de verdure.

1- Sentier bleu : sur la piste des animaux d’Europe
Début par le sentier bleu, le plus sauvage et le plus authentique du parc. Les animaux peuvent être observés de loin sans être dérangés.
Rennes, harfangs des neiges, renards polaires, loups blancs arctiques, élans d’Europe nous emmènent au Grand Nord. Ici une meute de loups observée lors d’un repas public avec un animateur nature.

L’heure de la sieste pour quatre ours bruns nés en 1998. Attention, ne pas déranger…

Des pélicans frisés sur de vastes étangs.

Des espaces de pique-nique et de repos sont aménagés au bord de l’eau ou en haut d’une aire de repas avec vue sur la campagne environnante. Quelques points de restauration avec des produits du terroir (comme des glaces fermières).

Fin du sentier à la plaine des cerfs où a débuté l’histoire de ce parc il y a 40 ans. Majestueux cerfs, biches, et daims.

Bonus : L’expédition sauvage ! Une balade d’une heure en safari-train. Elle permet de découvrir une zone du sentier bleu non accessible à pied, de voir des espèces supplémentaires (bisons d’Europe, chevaux de Przewalski et vaches écossaises), d’observer les espèces de plus près et d’avoir quelques informations supplémentaires. A faire une fois (supplément de 5 euros).

2- Les enclos d’immersion
A la ferme de Gérald et au sentier vert, des enclos permettent d’approcher quelques daims et chèvres naines. Il n’est pas possible de les toucher en raison des mesures sanitaires actuelles.

Coup de coeur pour une biquette que j’aurais bien ramenée en souvenir

3- Le nouveau Monde
Nouveauté pour les 40 ans du parc : le Nouveau Monde avec les espèces nord américaines et les 2 nouveaux-nés de l’année
Zone d’immersion avec les chiens de prairie. En quête de nourriture, en train de se battre ou en tenue de camouflage, ces rongeurs sont en activité constante !

Et voici les bébés stars du Parc : Dakota et Carolina, des oursons noirs nés en février 2020 ! De fins accrobates, ils sont à croquer !

En bref !
Un parc bien agréable pour une sortie d’une journée seul, en couple, entre amis ou en famille. Il est possible d’y séjourner un week-end en réservant une nuit dans un lodge nature au milieu des cerfs, des loups ou des ours. Une expérience inédite à tester un jour !
Des points bien positifs : il est le premier parc animalier à obtenir l’écolabel européen et est engagé dans la sauvegarde des espèces et dans le zéro déchet.
Prévoir de bonnes chaussures car nous avons marché toute la journée. Prochaine visite prévue au début de l’automne pour assister au brame du cerf ! A suivre donc

https://parcsaintecroix.com/

Sujets suggérés

Services voyage