bonjour
billet d’avion réservé nous partirons du 14/22 mars 2015
nous arrivons Dublin à 11h50
le temps de prendre la voiture. j’ai réservé la 1er nuit à Dublin donc du samedi 14. après par contre j’hésite
soit resté dimanche tt la journée à dublin redormir a Dublin.
lundi : départ limerick et les falaise de moher (dodo où ?)
mardi 17 il faut qu’on soit à galway pour la st patricket dodo galway
ou alors samedi arrivé dublin. dodo dublin
dimanche matin dublin après le repas partir sur limerick et dodo dimanchs soir limerick…
lundi falaises de moher et ???
mardi galway .
combien de temps faut il pour faire dublin limerick et limerick pour aller au falaises de moher…
merci de vos retours.
didou592
Prendre une voiture à l’arrivée à Dublin, sans quitter la ville aussitôt c’est du masochisme. Une voiture dans Dublin, c’est un boulet à traîner, des prises de tête, et du stress, sans oublier des frais pharaoniques pour tenter de se garer.
Dublin Limerick, je fais 2h45 à peu près. Et Limerick/ Moher il faut compter 1h45 environ.
Décalez votre prise de véhicule pour le jour où vous prenez vraiment la route.
didou593
Dormez donc à Doolin, en réservant bien en avance. Vous passerez en plus une super soirée en pub musical.
patdu424
bonsoir
merci pour votre réponse
ok de ne pas prendre la voiture de suite.
mais trajet aéroport / notre logement ?
et après retournez à l’aéroport pour prendre la voiture louer
que nous cnseillez vous de voir à Dublin ?
du coup je pense que nous y resterons le dimanche et partirons que le lundi matin en direction de limerick et falaises de moher…
combien de temps la ballade vers les falaises et oui pkpas dormir ou vous dites.
didou595
Pour aller de l’aéroport à Dublin centre il y a des tas de bus, de la ligne régulière qui fait plein d’arrêts, aux directs qui vous lâchent en plein centre au terminus de O’Connell
Voyez le lien horaires/prix en cliquant ici le bus.
Vous pouvez par exemple prendre le 700, le 730, le 41, le 746, ou l’aircoach direct 747.
L’AR est moins cher que l’aller simple (compter 7 et 11 € pp)
Les bus avec arrêts urbains sont moins chers mais plus lents évidemment. Un taxi vous demandera environ 30€ l’aller en journée.
Ensuite dans Dublin, on se déplace plutôt à pied. Il y avait avant des cartes touristiques de transport illimité 3 ou 7 jours, mais elles sont supprimées au profit d’une carte à chargement, mais on peut toujours payer en monnaie (exact fare) au chauffeur. Dans le grand centre, la hop zone c’est toujours le même prix quel que soit le trajet (env 0,80 €). Mais je ne suis plus monté à Dublin depuis plusieurs années, et je ne connais pas le nouveau système. Vous devriez trouver toutes les infos sur www.visitdublin.com
Il y a plein de choses à voir à Dublin; tout dépend de ce que vous aimez. Mais vous restez peu de temps ! je pense que vous trouverez facilement votre bonheur sur ce forum ou sur le site précédemment cité. Il y a aussi des journaux gratuits genre “what’s on” à l’aéroport et à l’office de tourisme (près de Trinity College.)
didou596
Vous trouverez toutes les infos, les lignes et les tarifs; j’avais oublié de vous le mettre dans le message précédent.
Je suis allée aux Cliffs en Novembre dernier. Nous avons dormi au Rainbow Hostel, une chaleureuse petite auberge de jeunesse.
Un chemin longe toute la côte de Doolin à Liscannor en passant par le Visitor Center qui est l’endroit (je pense) le plus grandiose mais où il y a une tripoter de touristes. Nous avons fait le chemin à pied de Doolin au visitor center, ce qui nous a permis d’éviter les touristes. Nous avons mis environ 3h mais en s’arrêtant toute les 5 minutes tellement nous étions époustouflés par le paysage et pour prendre un tas de photos. Puis nous avons pris un bus pour revenir sur Doolin. Si vous êtes plus téméraire vous pouvz faire du stop à la sortie du parking, je suis sûr que beaucoup d’entre eux passe par Doolin.