C’est vous qui parlez de la douane. Et ecrire un pavet ou un 1/3 demontre que vous n’etes meme pas au courant que l’Irlande ne fait pas parti de l’espace Shengen et faire une sorte de tirade sur les subventions europeennes on peut dire que ca commence fort, surtout sur un site touristique.
Alors maintenant que vous ayez trouve Dublin trop cher vous avez surement raison mais, comme dis plus haut: Temple bar, trinity etc… ce sont les pieges a touristes.
En ce qui concerne la campagne cest votre avis. D’autres aime, vous non. Vous avez totalement le droit de ne pas aimer (moi perso quand je voyages je prefere les grosses villes. Cest mon choix, du coup l’Irlande ne serait pas forecement mon premier choix). Maintenant l’office de tourisme irlandais ne vend pas du vent. Ils montrent des montagnes, des falaises, des pintes de Guiness etc… en gros ce que les touristes veulent voir en allant en Irlande. J’ai du mal a saisir le malaise?
jeanluc42
En ce qui concerne la douane :
L’Irlande (comme le Royaume Uni) ne font pas partie de l’espace Schengen. Ce qui fait que même s’il y a libre circulation des biens et des personnes, il y a des contrôle permettant de savoir si vous faites partie des personnes libres de se déplacer. Par exemple : une personne issue de l’UE peut entrer. Une personne issue d’un autre pays et qui est passé par la France (par exemple) doit en plus avoir si nécessaire un visa pour l’Irlande ou un passeport valable. alors qu’entre la France et l’Allemagne, le premier pays (pays d’entrée) contrôle, les autres pays se fient au 1er contrôle.
Lors de mes voyages en Irlande, j’ai pris le ferry en France (Cherbourg) et c’est là que j’ai été contrôle et pas par la douane Irlandaise mais par les douane et l’armée française : zones avec barbelés, militaires en armes, chiens, contrôle du véhicule, des papiers, etc. À l’arrivée en Irlande, rien.
Au départ de l’Irlande pour la France, contrôle des papiers, et enquête de l’office de tourisme… rien de plus.
Ensuite, dans le pays, je n’ai rencontré que des gens charmants mais j’ai dû avoir de la chance…
Anonyme43
Pour stopper la polémique, sachez qu’un site d’avis est aussi bien pour les positifs que les négatifs. Que des gens acceptent ou pas, peu importe, chacun a bien le droit d’exprimer ce qu’il a resenti. Resortir des articles sur l’espace Schengen et dire qu’on est idiot, … c’est un autre débat. (Oui je suis une gros con et j’assume, même si c’est pas vrai mais que ça peut faire plaisir à certaines … c’est toujours ça de gagner) Moi globalement, ce qui est important est ce que j’ai vraiment vécu de mon séjour. Ai je le droit de dire que j’ai vraiment pas aimé ? Oui et je ne conseillerai pas cette destination à des amis.
skerdreux44
oui vous pouvez ne pas aimer mais il ne faut pas résumer l’Irlande à Dublin.
c’est comme résumer la France à Paris.
il suffit d’aller à Paris pour détester la France dans ce cas.
bedero45
Celui qui n’aime pas l’Irlande est vraiment un "malade " de quelque part.
Les paysages sont fantastiques … mais il faut bien préparer.
Les gens sont mille fois plus acceuillants que pas mal de français de France qui se croient le nombril du monde et qui sont déagréables.
jeanluc46
Non, ce ne sont pas forcément des malades.
Chacun a le droit d’avoir ses propres préférences.
J’y suis allé à plusieurs reprises, je suis prêt à y retourner quand un généreux donateur me paiera le voyage (pour l’instant, je fais la cagnote)…
J’ai trouvé les paysages magnifiques.
J’ai trouvé les gens aimables et accueillants. (ce qui ne veut pas dire que tous le sont, il y a des sales c.ns partout).
J’ai trouvé une atmosphère, une lumière (et un climat …) que je n’ai trouvé nulle part ailleurs.
Mais aussi, je n’y suis pas allé sans auparavant m’être un peu imprégné de leur histoire, de leur culture et de leurs coutumes. Et, ça aide bien, je me débrouille plutôt bien en anglais.
Bref, je suis fan !
Il y a bien des régions de France que j’aime aussi.
Il y a bien des gens que j’apprécie en France aussi.
Mais l’Irlande, je (ce qui veut dire que d’autres ont le droit d’en penser ce qu’ils veulent) trouve ça MAGIQUE !
Jean-Luc
figolu3847
Salut les routards,
Nous sommes rentrés hier d’irlande et voici NOTRE ressenti.
Notre raod trip, en 10 jours, je sais, c’est court, mais on n’a pas tous 3 semaines de vacance à paques!
Sally gap (décu) et Glendalough (sympa) puis nuit à Kilkenny (genial)
Rock of Cashel ( décu) , Cahir (mouais) puis nuit à Killarney (genial)
Anneau de Kerry (mouais) et nuit à Killarney
Dingle (génail) nuit à Killarney
Chateau de Bunratty (génial) puis nuit à Liscannor (RAS)
Cliff of Moher (mouais), Dolmen de Polnabrone (re-ouais), passage à Galway (décu) et nuit à Clifden (génial)
Tour du Connemara (alors ca c’est beau!!!), Kilary Sheep farm (ca aussi c’est génial, notre fille a adoré) et rando dans national park (mouais), nuit à Clifden
Balade à cheval a Cleegan (mouais) et balade vers Roundstone (sympa), nuit à Clifden
Retour à Dublin via Clonmacnoise (décu), balade dans Dublin et Temple bar (mouais) et nuit à Dublin puis retour au bled
Mes +:
Resto le soir dans les Pub en musique, super génial
Digle et Connemara
Mes -:
Accueil tres froid en général, et ca c’est vraiment dommage. On essaie de les faire sourire, rien! Je ne me considere pas comme un puant francais, mais un ti’ sourire ne coute rien.
Beaucoup de km pour peu de chose interessantes selon moi
Voila. Dans l’ensemble hormis Dingle et Connemara et l’ambiance géniale des pubs, l’Irlande ne restera pas pour nous une destination mémorable.
Anonyme48
J’ai bien lu vos ressentis.
Ok, moi j’ai aimé et je n’ai pas de “rejets” tout faits aussi nets que vous.
Evidemment, j’avais fait l’Islande en 2015, et ça, c’est unique au monde.
Mais actuellement, il y a un engouement terrible pour l’Islande et c’est devenu hors de prix. Mon voyage prévu pour juin 2018, je l’ai déjà annulé.
On va aller où alors ? En Ecosse, dans le Cantal, dans le Queyras ?
Ok pour la France, mais il faudrait que certains commerçants français fassent un recyclage au niveau de l’accueil
yensabai49
Sur le fond , je suis d’accord . De toute façon , chaque fois que quelqu’un met un avis du genre " les Cyclades j’ai pas aimé " ou " la Thaïlande c’est surfait " , cela engendre des polémiques à n’en plus finir !
A) La personne qui a lancé la discussion n’a rien dit du très intéressant musée de Dublin ( photos 1-2 ) et a trouvé Trinity peu intéressant et cher alors qu’on peut y admirer cette bibliothèque classée parmi les 5 plus belles du monde ( 3-4 ) .
B) Vous dites avoir visité l’Irlande : NON . Vous n’avez parcouru qu’une partie de l’Eire , vous privant ainsi de lieux remarquables comme Belfast et son superbe musée du Titanic , ses murs politiques , son centre monumental…et ses fans de foot ! ( 5 à 11 ) .
La Chaussée des Géants , unique ( 12-13 ) .
Londonderry , ses remparts et son ghetto catholique ( 14-15 ) .
C) Enfin , vous n’avez pas voulu/pu visiter d’autrs remarquables endroits de l’Eire comme Achille Island et ses superbes côtes ( 16 ) , la jolie petite ville de Westport ( 17 ) , la gigantesque demeure de Kilmorre ( 18 ) , le plus beau château-fort classique de toutes les îles britanniques à Limerick et là aussi des murs peints ( 19-20 ) , le plus beau village aux toits de chaume à Adare ( 21 ) , le souvenir de Chaplin à Waterville ( 22 ) , Sneem , élu plus beau village d’Irlande et fier d’avoir vu y naître les ancêtres de De Gaulle ( 23 ) , l’imposant manoir de Muckross ( 24 ) , la jolie ville de Macroom ( 25 ) et la belle ville de Cork avec la plus fameuse distillerie de whiskey ( et non whisky ) de l’île ( 26 à 29 ) sans compter qu’à à peine 1 h de voiture de Dublin on a Monasterboice , le plus beau site de croix celtiques au monde avec Glendalough : 30-31 .
Donc, voyez que l’Irlande mérite un autre voyage !
Belle démonstration.
J’ajouterai à Dublin, le Livre de Kells avec la très belle exposition qui y est associée.
C’est une vraie émotion que de penser à ceux qui ont réalisé cet ouvrage.
Il vaut le voyage à lui seul.
Il y a aussi la très belle ville de Galway avec une vraie vie culturelle (il faut connaître un peu d’anglais pour apprécier certains spectacles).
Le Festival de musique de Galway vaut le déplacement. La Claddagh, même s’il ne reste rien de l’ancien village. Le musée qui traite principalement des traditions.
En allant sur les falaises de Moher (en ce qui concerne les falaises, allez-y un jour à l’heure où le soleil déjà bas les illumine d’une lumière dorée), le village de Doolin, son pub où il y a encore de la vraie musique irlandaise. On peut y embarquer pour les Îles Aran où la langue gaelique est encore parlée tous les jours. Pour visiter une île, 3 solutions : le minibus pour touristes avec visite commentée (je déconseille), le vélo (les loueurs sont présents à l’arrivée du ferry), ou la calèche : nous avions loué une calèche à un prix très raisonable. Une heure de route au petit trot ou au pas du petit cheval, le “cocher” adore bavarder et répond à toutes vos questions (bon, il parle anglais), j’en ai appris beaucoup sur la culture irlandaise pendant ce trajet. Une heure pour la visite de Dún Aonghasa, fort de l’âge du fer. Une heure pour le retour.
Si vous désirez rester quelques jours, de superbes plages de sable fin, des gens aimables, les foques sur les plages, les falaises, une flore curieuse dans les cailloux.
Mais bien entendu, il n’y a pas que du spectacle. La nature sait aussi se charger d’émotion en restant discrète.
J’ai adoré l’ambiance des pubs (je n’ai pas eu à subir de beuveries).
figolu3851
Bonjour à tous
J’ai bien noté que je suis passé à coté de beaucoup de chose, car comme je l’ai écrit, je n’avais que 10 jours!
J’ai donc un peu survolé et ai été obligé de faire des choix!!!
J’avais repéré les sites qui revenaient réguliereent sur ce forum: (dans le désordre et surement mal écrits par moi…)
Cliff of moher, sally gap, glendalough, rock of cashel, bunratty, kerry, connemara, dingle, etc, etc…
De ce que j’en ai vu, MON RESSENTI général de mon voyage est un peu decevant.
J’aurai pu y rester 3 mois et voir des endroits incontournables, il n’empeche que mon avis final aurait surement été le meme!
Alors oui, l’Irlande est belle, mais désolé ce n’est pas ma destination préférée!
Voyez l’acceuil en Crete, au Quebec, à Cuba, à la Réunion et dites moi sincerement si l’Irlandais vous acccueil comme dans ces pays ou lieux?
Le voyage est un tout: Paysages, rencontres, bouffe, musik…et le ressenti final combine tout cela. Il en faut pour tous les gouts!
Merci et faites de beaux voyages…
David
izem52
Eh bien moi aussi j’ai été très déçue par l’Irlande, peut-être parce qu’on me l’avait beaucoup vantée. Je suis d’accord, les paysages sont très beaux mais on peut voir les mêmes en Bretagne, les villages sont vraiment quelconques et à part dans le Connemara, il est difficile de trouver des chemins pour randonner.
Anonyme53
Bonjour,
Votre avis me rassure car depuis ma seule et dernière visite de ce pays, je pensais vraiment faire une psychothérapie pour me normaliser aux personnes qui trouvent ce pays “formidable”. Ma réponse sera très certainement supprimée car elle ne correspond pas à la stratégie tellement efficace du gouvernement Irlandais de faire que 33% des emplois sont liés au tourisme. Ils vendent leur pays tellement bien qu’il faut reconnaître que c’est un exemple pour les autres pays. J’ai travaillé pendant 15 ans dans le South Yorkshire pour Leeds United FC et Doncaster Rovers FC en Angleterre. Revenant en France après 15 ans, mon épouse me propose d’aller en Irlande car c’était un comble, j’avais jamais eu l’occasion de jouer là bas (Leur Championnat est aussi bizare que leur pays). J’ai été surpris de la mentalité malgrè mon expérience d’avoir grandi en Angleterre et d’être habitué à la mentalité Britanique, je recommande 10 000 fois plus le Sud Ouest de l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse et surtout le Lake District que je connais tellement bien … Bref, le conseil que je donne aux gens, c’est de bien se renseigner à l’avance en fonction de ce qu’ils cherchent, mais aillant la double nationalité et connaissant bien les pays dits “Britaniques”, la République d’Irlande est “Surcôtée” for sure …
bzhatao54
J’ai vécu un an ou presque en Irlande . Un boulot la voiture et le surf. J’ai bien aimé mais le temps a Dublin est dur. Les irlandais sont super sympas et selon moi encore plus authentiques que les Anglais. La cote ouest, superbe.Avec un soleil et un vélo…pour ceux qui ont le Temps…Le gros défaut selon moi est le temps (weather).
Je connais bien le Pays de Galles aussi, pas aussi joli mais les Gallois sont au top.
Forcément, spécial pour un Breton.
rincelerin55
Enfin quelqu’un qui, comme moi est retournée déçu de l’Irlande ! Pour expliquer notre voyage brièvement :Nous sommes restés 15 jours, et avons fait le plus d’endoits possibles, sans rester un soir au même endroit. Les paysages étaient magnifiques quand on prend la peine de sortir des sentiers battus.Oui mais voilà, les paysages ça ne fait pas tout.La nourriture beaucoup trop cher, pas ou peu de légumes dans les restaurants.La vie globalement est beaucoup trop onéreuse là bas, on se dit avant d’y aller que c’est un paradis pour qui aimera l’alcool (cas de mon conjoint). Hors voilà, c’est vraiment très très cher, aussi bien dans les pubs qu’en grande surface. La bouteille de JB (whisky bas de gamme) est à 29€ là bas en grande surface, contre 16€ en France. (Je vous laisse donc imaginer les tarifs du reste). Idem pour les hotels/logements chez l’habitant and co. en France pour 70€ la nuit nous avons un standing minimum. Là bas dans un petit hotel, pour ce tarif nous avions à peine internet, pas d’eau chaude et j’en passe. (Nous sommes bien tombé quelques fois sur de bonnnes chambres, mais elles se font rares).Le fameux acceuil des Irlandais nous l’attendons encore, ils sont très gentils, mais pas plus qu’ailleurs. Et pourtant nous sommes très polis et sociables et parlons anglais. Et quand à l’ambiance des fameux pubs là encore, rien de rien exceptionnel. Des bars avec des concerts et des gens qui chantent on en trouve partout. Au final notre gros gros bémol a été la nourriture, les Irlandais (et je m’en excuse d’avance) mangent mal ! Je ne parle pas de leurs plats en soit. Je dis juste qu’ils ne mangent pas équilibrés du tout ! Nous faisions un restaurant par jour, pas un seul de bon (et pourtant nous n’allions pas dans les attrape touristes). Très peu de légumes encore une fois, beaucoup de friture, et le prix des légumes en grande surface calme les plus courageux…Pour conclure, nous sommes repartis presque avec hâte de ce pays, très beau, mais surement pas fait pour nous… Je ne mentionne pas la météo car elle a été excécrable, mais ça, nous nous y attentions et ça ne joue pas dans mon discours.
bedero56
Bonjour,
SI, la météo joue complètement sur votre perception.
Perso, j’ai vu l’rlande sous le soleil, j’ai été bien accueilli partout, j’ai bien mangé et bien bu.
Attention, j’ai vu la Bretagne (Finistère et Belle-Ile) sous le plien soleil, et je trouve que c’est très équivalent, avec la langue francophone en bonus. Mais ne me parlez pas de la soi-disant “gastronomie française” car ça c’est du moche très souvent.
Si vous voulez vraiment voir autre chose, allez en Islande. C’est cher ok, mais on mange bien, et surtout les paysages sont merveilleux
rincelerin57
Je vous assure que la météo ne joue pas en mon jugement.Et ne dites pas ce que je n’ai pas dit. Je ne parle pas de gastronomie française, et je compare encore moins les deux cuisines. Seulement ne voir que des plats non équilibrés, dépourvus de légumes avec que des pomme de terre aux cartes de tous les restaurants fait saturer très vite.Nous faisions un restaurant par jour, et nous avions plus que bien préparé notre voyage, presque un an à l’avance pour les réservations diverses hôtel, BnB etc. Je ne compare en rien la France et l’Irlande, et je sens une pointe de vexation sur le fait que je critique ce beau pays. J’ai fait divers voyages, et j’aime m’imprégner de la culture, être chez l’habitant. Seulement comme je l’ai bien précisé, ce pays n’était sans doute pas fait pour nous…
skerdreux58
ce que vous dites TOUT le monde le sait normalement AVANT de partir.
l’Irlande est un pays cher (c’est une île) et la gastronomie irlandaise n’est pas développé.
Concernant la météo c’est comme la Bretagne on peut tomber sur 7 jours de pluie comme 7 jours de soleil.
bedero59
Pas de panique ! Je ne suis ni vexé ni faché.
L’Irlande, grosso modo, est quand-même un beau pays. La Bretagne aussi. Et l’Islande est hors catégorie : c’est un pays unique, originEl, proche de la création du monde, toujours en devenir. Je vous garantis que vous n’écrirez jamais rien de négatif sur ce pays…sauf à vous demander comment on guérit, car on a toujours besoin d’y retourner.
Allez sur la page facebook “un jour je suis allé en Islande et j’y ai laissé mon âme”
Bon voyage
barougeek60
Bonjour,
habitant la Bretagne, je ne comprends pas qu’on puisse dire que l’Irlande c’est la meme chose!
L’Irlande c’est le Massif Central en bord de mer avec des immensités de paysages sans habitations que vous ne trouverez pas en Bretagne.
Je ne pense pas non plus qu’on puisse bien découvrir les gens qui y vivent en changeant d’endroits tous les soirs.
Enfin il en faut pour tous les goûts…nous y sommes allés 3 fois 15 jours et cette année,pas une goutte de pluie!
bedero61
Non, je ne compare pas “vraiment” la Bretagne et l’Irlande.
Mais il y a des ressemblances. Pas avec le Finistère bien sûr. Mais Belle-Ile où je suis resté 1 semaine possède pas mal de ressemblances avec ses côtes rocheuses, ses plages incrustées ci et là.
jeanluc62
Je vais en vacances tous les ans en Bretagne et je confirme cette impression.
J’adore la Bretagne ceci-dit
Lorsque je suis allé en Irlande, j’avais pris le parti inverse : m’installer pour 10 jours et prendre cette base pour rayonner.
J’ai découvert des hôtes charmants. On m’a montré les pubs où il fallait aller pour bien manger, ceux où il fallait aller pour la musique.
La nourriture est ce qu’elle est : c’est vrai que la pomme de terre est souvent présentée, au moins dans les pubs, mais ça dépend aussi.
Et on trouve des restaurant très “classiques” – comme à Paris par exemple – qui proposent la même chose. Mais on n’allait pas en Irlande pour une gastronomie française.
Les prix, c’est vrai que l’on peut compter sur 20% de plus qu’en France. Mais ça, on le savait avant de partir.
Comme en Bretagne, six années qu’on y va. En avril, en mai, en juillet, en aôut, selon les années. Et toujours le beau temps. Une journée de crachin il y a 2 ans.
En Irlande beau temps aussi en général. Quelques “ondées passagères”…
Date de l’expérience : 24/06/2018
[/quote]
Anonyme63
Tu sais, quand je vois comment est mon pays, plein d’immeuble et de pollution et que tout le monde en est fier, et bien moi j’ai honte, aucun paysage même pas un champ en herbe. Heureusement quand France il y a la montagne sinon pour le reste ça ne vaut pas le magnifique paysage d’Irlande. Après c’est ton avis, mais je suis en désaccord avec toi. Si tu préfère le stress, la pollution et les immeubles tant mieux pour toi, sinon pour moi l’Irlande est trop belle.
man-del64
Bonjour, je regardais le sujet sur Dublin et je suis tout à fait d’accord, c’est une ville horrible, les gens sont gentils et accueillants c’est la réalité, mais cela ne vaut pas le coût du voyage, l’Angleterre est beaucoup mieux, cet endroit est pour les dépressifs et alcooliques, rien à voir…
Je voulais repartir le jour même tellement c’était affreux, le kébab était très bon pourtant, et quelques boutiques de vêtements.
bedero65
Faut pas exagérer quand-même.
Et puis l’Irlande ne se résume pas à Dublin : j’ai fait un tour de 12 jours sans mettre les pieds à Dublin. Et ce fut merveilleux.
minardou66
Oui, le centre ville de Dublin n’est pas terrible. Mélange de bureaux et pour la partie habitation de cas soc.
Les irlandais vivent en dehors du centre ville dans des quartiers pétiphérique ou l’on peut avoir sa maison ou un bel appart.
C’est pourquoi je recommande systématiquement sur ce forum de zapper Dublin
jeanluc67
En fait Dublin est une ville dont la globalité est moyennement intéressante. Il n’y a pas de gros patrimoine historique visible comme à Paris, Londres, etc. Mais il y a des lieux.
Et c’est dans ces lieux qu’il faut aller.
Je recommande :
le Trinity College avec un superbe Musée (avec la fameuse harpe celtique).
Le Livre de Kells, exposition sur la calligraphie au moyen âge avec le fameux Livre de Kells, enluminé qui, à lui seul, vaut le voyage
Le Musée Archéologique National : gratuit, avec des merveilles… fermé le dimanche, dommage.
Dans un autre registre :
Temple Bar, l’ambiance des pubs et les gens qui fréquentent cet endroit, s’asseoir et regarder…
La Liffey, ce fleuve qui traverse Dublin, on le parcourt à pied à la nuit tombante, on peut aller jusqu’à la mer.
Mais on ne va probablement pas en Irlande pour manger un Kebab…
barougeek68
Tout à fait d’accord avec vous…j’ajouterai la prison de Kilmainham…
Nous avions également fait une visite guidée en français sur la journée, ce qui avait facilité la découverte.
Même si notre préférence en Irlande va aux paysages de l’Ouest et du Nord,nous avions beaucoup apprécié la visite de Dublin.
Je trouve les commentaires ci -
dessus tellement injustes!
barougeek69
Correctif : date de l’expérience, juillet 2016
minardou70
Mouais,
Il n’y a vraiment rien d’exceptionnel dans tout cela. La bibliotheque de trinity collège? rien de spécial par rapport à ce que l’on peut voir ailleurs, le livre de kells ? Il est ouvert sur une page et les panneaux reprenant les différentes pages tout autour sont nuls et n’expliquent rien. La Liffey ? rien d’impressionnant, petits trotoirs circulation et pollution démente .
Quand à Temple Bar, une version irlandaise de la Place du Tertre. La prison a une ame et un interet historique. De mon point de vue le seule truc valable est le Guinnness Store House.
yensabai71
A propos de Dublin , on peut ajouter pour les fans de James Joyce ( si si , il y en a ! ) qu’il est proposé par des locaux de refaire le parcours de Blum .
malaisie3172
Bonjour a Tous,
Je pars en Irlande prochainemet et je tompe sur le Post de honey. Tu devrais avoir honte de prononcer de telles paroles. Tout le monde a le droit de s’exprimer sur les Forums et d’exprimer leurs ressenties. honey, il te faut faire preuve de plus de largesse d’esprit.
Bonne journée.
mantoine73
Voyage le plus decevant de ma vie egalement. Extremement touristique et hors de prix. Se loger a Galway, en pleine saison, est plus cher qu a New York, Londres, Paris ou Rome ! Pour une ville qui ne presente pas le 100e des richesses de grandes capitale.
Et oui, plus generalement, la Bretagne offre des paysages comparables, pour des sites moins surpeuples et un cout bien moins eleve! Et accessoirement un climat meilleur.
Ma belle-famille vient d Amerique latine. Je prefere mille fois leur faire decouvrir la Bretagne que l Irlande, pour qu ils connaissent ce type de paysagem sans aucune hesitation.
Il faudrait boycotter ce pays afin que les vieilles rombieres qui louent une chambre en B&B, dans une maison qui sent le renferme, pour 150 euros la nuit dans des quartiers excentres de Galway, reviennent un peu sur terre!
rabali74
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les différents posts, concernant ce beau pays
La comparer avec la Bretagne est pour moi une grande erreur, rien à voir, a part le coté celte.
Y ayant vécu 1 année, je le conseille aux gens qui recherchent le dépaysement et qui aiment la nature sauvage, ce n’est pas en France que vous verrez des moutons en liberté, traversant les routes à leurs convenances.
Les pubs, sont des lieux magiques, ils sont bruyants , he bien oui, car ce sont des lieux de rencontres ou l’on échange différentes discussions en fin de semaine, entre femmes et hommes, car la femme occupe une place égale à l’homme, les parties de fléchettes sont légions ,la musique ,enfin c’est un peuple joyeux, c’est pour ça que les pubs irlandais fonctionnent si bien en France.
Dublin ne se résume pas simplement à Temple bar , les courses de lévriers, la nuit, pour exemple
Pour manger, la patate est reine, et alors , manger du saumon, c’est bon à la santé
Les promenades en roulottes, est vraiment un moment inoubliable, avec son cheval.
Par ailleurs comparer Galway à Londres, Paris, Rome est d’une stupidité sans égale.
Et je ne vois ce que viennent foutre les vieilles rombières, ce n’est pas délicat pour elles.
Richard
minardou75
Je trouve votre post un peu étonnant. SI les paysages de l’Irlande ressemblaient à ceux de la bretagne, cela se saurait. Meme en juillet aout, à l’exception de quelques sites on a aucune impression de foule en Irlande. Avez vous visité le Connemara ? loué une voiture.
Une chambre minable à Galway à 150 euros. Oui c’est possible si vous vous êtes pointé sans avoir réservé en plein mois de juillett pendant les le festival.
Moi je viens de réserver une chambre les 22 23 et 24 aoüt dans un superbe airBNB à Inverin, face à la mer, et à 20 km de Galway pour 75 euros la nuit.
Les tarifs de manière générale sont plus élevés qu’en France mais pas tant que celà. Et puis au restaurant vous mangerez du cuisiné, pas de la bouffe à base de plats préparés achetée chez Metro. Et la viande Irlandaise Angus…Ouah.
J’ai vécu en Irlande pendant 15 ans et suis de retour en France depuis décembre. J’ai pris l’habitude de ne manger que des produits de qualité là bas. Eh bien en France mon budget bouffe a explosé…
rabali76
Bonjour Minardon,
Enfin un connaisseur en viande, en effet entre l’Angus et l’hereford typique à l’Irlande et leurs pâturages ,qui donne les deux meilleures viandes au monde.
Pour la cuisine il n’y a pas photo, c’est vraiment du cuisiné, pour exemple un Irish Stew (genre de ragout d’agneaux , à ce propos il est évident que cette personne n’a jamais mis les pieds dans le Connemara avec ses montagnes ses lacs,et ses moutons à têtes noirs, qui n’a vraiment rien à voir avec la Bretagne.
J’ai appris à jouer au golf en Irlande, pour ceux qui le pratiquent, les parcours sont extraordinaires.
Je te souhaite de bonnes vacances
Richard
bedero77
C 'est désolant de lire une intervention pareille.
On a le droit de ne pas aimer une région, un pays. Mais se justifier en argumentant de pareille façon est d’une mauvaise foi crasse.
Vous avez sans doute très mal organisé votre voyage et vous avez raté toute l’âme de l’Irlande, toute la spécificité de ce pays. Je connais très bien la Bretagne. Si vous pensez qu’elle est mieux que l’Irlande, c’est que vous n’avez rien vu de l’Irlande. De toutes façons ce n’est ni mieux ni moins bien : c’est différent
barougeek78
Tout à fait d’accord!
minardou79
Merci beaucoup Richaard, j’y vai pour le travail et pour le plaisir. Ce pays me manque beaucoup.
Cdt
rabali80
Je pense que c’est surtout vous, qu’il faut boycotter.