Islande 8 jours fin mai

Forum Islande

Quel itinéraire nous conseillez vous pour un couple de trentenaire voulant découvrir l’islande fin mai ? Nous pensions se concentrer sur la découverte de la partie sud de l’ile , en bref de Olafsvik à la pointe ouest à hofn au sud est. Nous louerons un 4x4 et feront quelques randonnées sur le parcours ainsi qu’une randonnée sur le glacier du sud est à priori.
Merci pour vos conseils et bon plans.

Ben et Margaux

Bonjour,

Combien de temps partez-vous? Ca nous aiderait à vous conseiller. Pour les conseils, réservez tôt les hébergements sur la côte sud, surtout après Vik, car il y en a peu et ils sont coûteux.

Bons préparatifs,
Stef

En effet c’est plus simple… Nous partons 8 j sur place. On pense faire le sud jusque hofn en incluant la péninsule de snaefellsnes. Une fois n’est pas coutume j’ai demandé un devis dans ce sens à 66° nord, agence sur le net qui me semblait pas mal, histoire de déléguer la partie “logistique”… A voir leur retour. Merci pour vos avis

Bonjour,

Visiter l’Islande est une excellente idée. Mais il n’y a pas besoin de passer par une agence.
J’ai justement rédigé un article sur mon site qui décrit notre parcours en 2015. Vous pouvez y jeter un oeil pour vous donner des idées de visites :wink:

https://philbrun.com/tour-islande/

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage