Islande en mai

Forum Islande

Bonjour à tous,

En premier lieu, merci à tous pour vos différents commentaires, c’est une véritable mine d’informations pour les personnes comme moi qui vont découvrir l’Islande.

Nous partons moi et ma femme fin mai (pour 7 jours) pour la découverte du sud, jusqu’à Jökulsárlón après un petit itinéraire préparé aux petits oignons :slight_smile: sachant que j’ai également reservé les chambres d’hotels.

Je note que l’affluence touristique augmente chaque année mais j’espère à cette période profiter un peu de l’isolement que peut proposer le pays.

Il me reste la partie voiture, je n’irai pas sur les routes F (de toutes manières, elles seront fermées :slight_smile: ) en revanche d’un point de vue confort, certains disent que le 4*4 est un vrai plus, avez vous des retours ?

Enfin sur mon itinéraire (les grandes lignes mais nous comptons profiter des coins un peu reculés et donc moins fréquentés que la majorité des touristes, bon évidemment à Geysir, il risque y avoir du monde :slight_smile: ) :

Jour 1 - Cercle d’or - Alentours
Jour 2 - Cercle d’or - Alentours
Jour 3 - Solheimansadur - Reynisfjara
Jour 4 - Fjaðrárgljúfur - Jökulsárlón
Jour 5 - Jökulsárlón - Skaftafell / Vatnajökull National Park
Jour 6 - Skaftafell / Vatnajökull National Park - Retour sur Reykjavik
Jour 7 - Reykjavik

A noter que nous ne faisons pas le blue lagoon volontairement, beaucoup trop cher aujourd’hui… mais privilégions le secret lagoon hot spring. Nous irons peut-être faire un tour à pied autour le dernier jour avant de rentrer au bercail.

Je suis ouvert à toutes suggestions,

Merci à tous.

Bonjour,

Pour un séjour fin mai et limité à la découverte du sud de l’île et du cercle d’or, il n’est vraiment pas indispensable de louer un 4x4.
La quasi totalité des routes que tu va emprunter sont goudronnées, et les quelques portions qui ne le seraient pas, sont facilement accessibles avec un véhicule classique.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour la réponse :slight_smile: et super site, je vais me pencher dessus, ton expérience peut m’être utile :slight_smile:

Bonjour,
Lorsu’on part moins que deux semaines, il faut en effet se concentrer sur une partie de l’île.
J’ai fait le choix de rester au Sud lorsque je suis parti 10 jours !
Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage