Islande en van

Forum Islande

Bonjour ! :slight_smile:

Avant tout merci pour votre blog qui est très bien documenté et renforce l’envie de goûter à cette expérience

Avec ma copine nous prévoyions d’aller 7 jours ou 10 jours en Islande (délai imposé par les avions)

• Quelle durée est la meilleure, le tour en 7 jours à l’air faisable

Nous souhaitons louer un van

• comme en Australie, est-il possible de dormir dans des “free camp” ? des zones reculées ? comment les situer ? (une application ou autre)
  • quel est le moyen le plus pratique/économique pour les toilettes, douches, etc ?

Merci pour votre retour qui nous sera précieux
Bonne journée :slight_smile:

Hello,

Nous n’avons pas essayé le camping sauvage car on voulait profiter des salles communes des campings qu’on a choisis pour manger au chaud et au sec le soir et au petit déj.
Maintenant, d’après ce que j’ai lu, c’est interdit de dormir où on veut en Islande et ce en partie à cause du boom touristique. En revanche, ici et là, on peut encore lire des récits de voyageurs qui ont campé avec leur van au pied de telle ou telle chute ou devant tel ou tel paysage. J’ai l’impression que c’est la règle du pas vu pas pris …
Pour le côté pratique : douches: les piscines municipales (il y en a plein même dans des petits bleds) ou sources naturelles
Toilettes: on en trouve pas mal sur quasiment tous les sites touristiques (elles sont la plupart du temps payantes).

Sinon, pour votre tour, + il y a de jours mieux ça sera donc sans hésiter, prenez les 10 jours.
Et si possible, offrez vous une incursion dans les Hautes Terres, le Landmannalaugar ou le Kerlingarfjoll sont remarquables par exemple (ce dernier est encore plus accessible car pas de gué à traverser).

l ilsande c’est pas l australioe c’est camping obligatoire ( suite à un boom touristique et des abus en tout genre) surtout si tu n as pas de toilettes dans le van

pour la douche c’est moins un probleme car il ya des piscines partout dans n importe quel bled

ceci etant c’est parfois difficile de camper discret ( surtout en 7/10 jours en restant sur les spots pricipaux) sans sortir des pistes et là l amende sera tres salée

https://icelandmonitor.mbl.is/news/nature_and_travel/2018/08/24/icelandic_guide_fined_for_off_road_driving/

Les sources naturelles sont faites pour la baignade et non pour le “bain”, c’est sur des indications comme celle-ci qu’on retrouve des personnes qui n’hésitent pas à utiliser du gel douche dans les sources !

Alisa
www.islandenpoche.net

Hello,

Qui a dit qu’il fallait emmener son savon et son shampoing dans les sources ???
C’est ce que tu t’es représenté mais ce n’est pas ce que je voulais dire.
Au Landmannalaugar, parmi tous ceux qui se baignent dans la source, peu (voire très peu) ont pris une douche avant de se baigner et quand on ressort on se sent propre quand même.
Mais bien entendu personne n’emmène son savon, cela va de soit.

et donc la fermeture de spots ou la privatisation avec donc des contraintes.

J’avais bien compris que ce n’était pas ce que tu voulais dire. mais certains touristes peu scrupuleux prennent ça au premier degré, c’est pourqoui il vaut mieux éviter de faire référence aux sources chaudes pour ce qui est de la toilette.

Alisa

Ok, je comprends mieux alors ta réaction.

il y en a bien qui se sont douché à une station de lavage de voiture alors du coup il n y a plus de limite à la betise …

https://grapevine.is/news/2016/07/08/tourists-caught-bathing-at-car-wash/

et le betisier est enorme

https://guidetoiceland.is/fr/histoire-et-culture/7-raisons-les-islandais-n-aiment-pas-tourisme-islande

Sujets suggérés

Services voyage