Islande Mère-fille

Forum Islande

Bonjour,

Ma fille (10 ans) veut faire un trip en Islande. Elle est habituée aux voyages, on prépare les sac à dos deux fois pas an depuis ses 6 ans. Seulement, cette fois-ci, je ne connais obsolument rien sur ce pays. Que me conseilleriez ou déconseilleriez-vous pour un voyage de 5 jours sachant que ma fille est fan de sciences, musées et tout ce qui est instructif en général?

Bonne journée à tous!

je te conseille deja de poster sur le forum islande !

Bonjour,

Eh bien visitez les musées, une usine géothermique, allez voir les geysers et les piscines géothermales… plus d’idées sur ce blog.

Bonne préparation!
Stef

Bonjour !!
Je reviens de 10 nuits en Islande et j’ai fait plus ou moins le même circuit que vous voulez faire.
Je te rassue de suite, les routes sont exelentes. Pas de problème à ce niveau. Cependant il faut faire attention au vent qui déporte la voiture faciiement. Mais sur la route, tu seras toujours seul dans le désert :slight_smile: Un vrai plaisir.

Nous avons fait le tour de la péninsule sans courir en une journée :slight_smile:
Quelques conseils sur la péninsule de Snæfellsnes

De même en une journée pour faire le cercle d’or et finir dans les bains :
Quelques conseils sur le Cercle d’Or

Je suis en train de réaliser d’autres articles sur l’Islande pour aider au mieux et detailler mon circuit qui va surement t’aider.

Par contre, pour voir les animaux, je ne vais pas pouvoir car quand j’y etais en Novembre, il n’y a pas grand chose…

Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter

C’est drôle,
Je vais également faire un trip en Islande Mère-filles cet été. Ma grande qui aura également 10 ans est fascinée par les volcans et sa petite soeur adore la nature. Donc ça tombe drôlement bien.
J’ai vu qu’il y a plusieurs musées qui ont l’air intéressants autour de la capitale et j’ai également prévu d’aller sur la péninsule de Snaeffelsnes.
Je ne connais pas le pays non plus, mais j’ai essayé de préparer un parcours sans trop d’heures de voiture par jour et avec des choses à voir (et donc sortir de la voiture) très régulièrement. Là où j’ai ramé c’est pour les hébergements. Parce qu’une famille de un adulte deux enfants c’est pas trop simple à caser !
Bon voyage à vous

Bonjour !
Il existe plusieurs musées à Reykajvik et Keflavik, mais il y a tellement plus de choses à voir !
Si tu as besoin de plus de conseil j’ai créée plusieurs artciles sur l’Islande et sur mon road trip ici avec pleeeeeins de photos : https://leadorablee.org

Sujets suggérés

Services voyage