Israel : guide lonely planet ou routard???

Forum Israël, Palestine

J’espère que je ne serais pas censurée!!! Mais comme je ne peux pas m’offrir les 2 guides
Merci de votre aide

Bonjour,
à la seule lecture du titre de votre message j’allais vous dire : les deux.
Bon! Je pense que ça dépend de votre vision des choses. On dit en général que le Lonely Planet est plus anglo-saxon, et que le Routard a un côté très franco-français.
Les infos générales que vous trouverez dans l’un et l’autre sont assez proches, de même que les adresses recommandées. Pour Israel je dirais plus volontiers Lonely Planet, mais ça reste assez subjectif (j’ai fait le voyage avec les deux dans mon sac).
Allez jeter un oeil sur les deux dans une librairie, et décidez-vous après les avoir feuilletés.
Bon voyage!

Merci pour votre réponse, mais c’est parceque j’ai vu les deux que je me posais la question. J’aime voyager seule, j’ai pas peur de grand chose, je réserve au jour le jour, je pars pour 22 jours avec un budget de 50€/jour. Je suis franco-marocaine!! Si vous avez des idées circuits ou autres idées?..

Bonjour,
pareil : je voyage seul quand je peux, et je n’ai pas peur de grand’ chose.
Pour les circuits ça dépend de ce qui vous intéresse.
J’ai visité Tel Aviv et Jaffa, c’est bien de passer de l’une à l’autre en suivant le front de mer. Outre la balade qui est agréable, on passe d’une ambiance à une autre, très différente. A Tel Aviv le marché de la rue Lewinsky vaut aussi bien pour les produits qu’on y trouve que pour l’ambiance.
Vers le nord il y a Haifa, et vers le sud-est la Mer Morte et Masada qui est vraiment un site à voir. Comme je ne suis resté qu’une semaine et que je ne suis pas croyant je ne suis pas allé à Jérusalem.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage