Bonjour à tous,
Nous projetons avec mon époux de partir 10jours en octobre en Israël/palestine/jordanie(surtout pour Petra).
En fouillant, sur les sites, je suis tombée sur des forums/blogs où des couples sont partis avec leurs enfants. Les époques auxquelles ces voyages ont été fait remontent à quelques années (le plus récent 2016 bien que je ne pense pas que la situation géopolitique ait beaucoup changé).
Nous nous questions donc sur la pertinence de partir avec nos filles (6ans et 9ans et demi). Ce qui nous questionne est bien entendu en premier lieu la sécurité (mais il semblerait que cela reste très “safe”) du pays, du passage des frontières, des lieux…
Ensuite sur les point d’intérêt, attractifs… (Les visites sont elles longues, y a t il du monde à cette période)
Et pour finir, je souhaiterais des conseils sur l’hébergement, le mode de transport, un petit circuit pourquoi pas ! Et des lieux naturels un peu atypique (levé de soleil, rencontre de locaux…).
Beaucoup de questions !!! Mais je compte sur vos conseils pour m’aider à trancher sur ce voyage… À 2 ou en famille !!!
Merci à vous !
Hello !
Pour avoir des réponses, il faudrait savoir combien de temps vous souhaitez rester en Israel et en Jordanie.
Le transport sera en Bus ? en train ? en voiture de location ? Sachant que vous ne pourrez pas entrer en Jordanie avec la voiture de location Israel.
L’hébergement en Israel coûte cher en hôtel. BanB ? Auberge de jeunessse ?
Levé de soleil ? Oui à 4 heures du matin sur Massada. A 2h00 de route de Jérusalem. Il parâit que c’est bien, à la mode…Pour les touristes bien sûr. Humour.
Voici le premier jet de conseils.
Pour la sécurité en Israel, en effet, aucun probléme. Sauf si un cosaque balance une bombe dans un bus ou dans la rue. Mais là…
Merci pour ce premier jet
Nous souhaitons y rester 10jours! Atterissage tel aviv. Je me suis un peu renseignée sur les modalités (passage de frontière…). Nous nous déplacerons en voiture de location. Et visiblement l’agence de voyage nous propose de terminer par Petra (1nuit 2 jours) pour décoller de l’aéroport.
Bon… Nous sommes des lève tôt mais 4h pour y avoir bcp de monde… Non merci ! Pourquoi b&b si l’adresse est bonne ! Merci pour ces conseils ! Si vous avez un petit circuit avec les enfants à proposer de points intéressant !? Merci encore
Bonjour, voici quelques conseils pour sortir des entiers battus
Il y a entre Jerusalem et l’aeroport un hebergement que nous adorons, son nom est Yad Hashmona, genre hotel kibboutz version finlandaise, dans un village de Juifs Messsianiques (qui croient en jesus), trés bel environement, on se croirait en Toscane, Jardin Biblique. On est à 15 minutes du centre de Jérusalem. Voir booking, mais éviter le logement basique. Tres belle Piscine du Moshav Neve Ilan à coté accessible.
A proximité vous avez des endroits sympas
le monastère d’Abou Gosh, (Des Normands) et une église du temps des croisées avec de belles fresques.
L’abbaye de Latroun (Auvergnats) , produits monastiques étonants, Le Gewurtz par contre est moyen…
Dans le Village d’abu gosh, une belle mosquée monumentale récente financée par …la tchetchenie.
A coté de Latroun un genre de musée militaire en plein air pas mal fait.
A ne pas manquer surtout avec des enfants
.le parc archéologique de Césarée, avec des présentations interactives
.le Park Timna au nord d’Eilat
.Ein Gedi, promenade dans le Nahal David
. Au Kibboutz Ein Gedi visite du Kibboutz construit dans un jardin exotique (L’entrée est chère si on doit payer)
Vers le sud du Lac de Tibériade
. Gan Hashlosha (mais pas vendredi samedi, ni vacances scolaires c’est bondé)
. Hamat Gader (pas le vendredi ni samedi etc…)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
.
Hello ! C’est plus qu’un genre de musée. C’est le Musée de l’arme blindée Israélienne. Un musée national. Certes il faut aimer la chose militaire.
Le vin des moines du Monastére n’est pas terrible c’est vrai. Il est même inbuvable. lol
Et sur Abou Gosh, on y mange les meilleurs falafels d’Israel !
Reprenons.
Vous dites finir par Petra pour redecoller de l’Aeroport ? Lequel ?
Pour les enfants et les grands, vous avez entre Tel Aviv et Jersualem, à côté de Latrun, le Mini-Israel. Un pays en modele réduite et ouvert le Samedi !
Ensuite, le Zoo Biblique de Jérusalem ouvert aussi le samedi. Par contre, l’Aquarium n’est pas encore ouvert aux individuels.
Dans le Nord, Hamat Gader en effet est marrant à faire avec les bains de souffre et les crocos du zoo ! Mais pas pour Shabbat, trop de monde en effet !
A coôté de Tel Aviv, le plus zoo d’Israel. Le Safari Park de Ramat Gan.
Il y a pas mal de parcs aquatiques coté Golan de Tibériade (payants bien sûr).
Ensuite, est-ce un pays pour les enfants ? Oui, s’ils aiment l’histoire. Non, s’ils ne veueent que des amusements.
https://www.tinokland.com/parcs-aquatiques-
http://www.utopiapark.co.il/french/
Oui effectivement, leur vin n’est vraiment pas bon, j’hesitais à être négatif , ceci dit avoir une bouteille de gewurtz d’Israel pour montrer à ses amis, ça fait le buzz…
C’est vraiment très gentil ! Nous ne sommes pas trop zoo et aquarium ! Mais si un zoo vaut vraiment la peine pourquoi pas ! Nous préférons les rencontres, les paysages, l’histoire, la nature. Pas trop musés non plus ! Mais ce petit point dont vous me faites état me paraît pas mal ! Merci beaucoup juste, l’âge ce de voyage nous a déconseillé d’aller dans le désert… Est ce vraiment à éviter ? je reviendrais vers vous si j’ai plus de question !
Haaaa ça ça m’intéresse !!! Les meilleur falafel d’Israël !!! Je prends note dessuite !!! Merci
Et non, mes filles suivent ! On arrive pour l’i’satnt, à les intéresser encore !!! Les amusements, ça dépend ce que l’on appelle amusements… La plage elles adorent ! les parcs d’attraction, jeux d’eau, ou diverses attractions payantes… Nous ne venons pas en Israël pour cela ! Sinon autant rester en France ! Non elles s’adaptent ! Ce que j’appelle attractif, c’est le désert, les dauphins, les chameaux, les kibboutz… Des choses que nous n’avons pas l’habitude de voir autre que des monuments, des edifices(trop abstrait pour ma dernière) mais que nous visiterons bien évidemment ! Mais peut être sélectionner les plus importants, les plus beaux… Et oui nous passons 2 jours 1 nuit en jordanie. Nous repartons de l’aéroport de jordanie, en effet je n’avais pas précisé ! Merci encore à vous pour vos réponses !
Le désert, aucun risque d’y aller. Tout dépend où. Au Sud du pays,il est magique. Mitzpe Ramon étant le must. Au dessus de la Dead Sea, c’est bien aussi. Il suffit de ne pas se perdre.
Vous y verrez peut-être des chameaux sauvages, des antilopes et même des fennecs.
Voir des Kibboutz ? Ceux d’aujourdh’ui n’ont plus rien a voir avec ceux des colons du siècle passé. De plus, les Kibboutz sont fermés. Il faut montrer patte blanche pour entrer. Et vous verrez des gens qui bossent, des vaches et des tracteurs… Vous ne pourrez pas déjeuner à la cafétéria par exemple.
Le Parc des orchidées est un Kibboutz, mais pas possible de rencontrer des résidents. Sauf si vous parlez Hébreu. Il y a des centres commerciaux qui sont Kiboutz, des hotels… Evolution commerciale en fait.
Les dauphins ? Sur Eilat exclusivement.
Vous repartez d’Amman donc ?
Oui oui ! C’est bien ça ! Nous partons d’amman ! Merci pour tous ces précieux conseils ! Vous semblez bien connaître ! C’est appreciable ! Si vous avez de bonnes adresses pour dormir et manger… Je suis preneuse ! Dès que je sais le circuit que nous voulons faire je vous tiendrez au courant pour préciser les lieux où dormir, manger et visiter ! En sachant que j’ai acheté le routard biensur ! Je ne sais pas si nous irons jusqu’au sud du pays… Mais j’avoue que de voir le désert est le côté anthousiasmant pour mes gamines ! Heeee oui il faut bien une jolie carotte en tous les cas merci encore !
Le désert, on le voie en sortant de Jérusalem vers l’Est. Il est là.
Pour dormir et manger, je ne connais pas vos gouts et votre budget. Il y a des petits restos partout, des trucs rapides et des restos dans les centre commerciaux. En principe les prix sont affichés à l’extérieur. Il y a de tout. Attention à bien convertir les prix s’ils sont seulement en NIS.
Un peu d’info à la volée :
http://www.langeasy.com/fr/hebrew7/tlvcost.html
https://www.routard.com/fr/guide/a/argent-et-budget/moyen-orient/israel-palestine
Pour les hébergements, les hotels sont chers, voire trés chers. Seul avantage, le petit-déjeuner servi et inclus systématiquement est monumental, c’est un vrai repas.
Il est facile de faire des projections avec Booking par exemple.
Bonjour mitch !
Je reviens vers vous… Je commence à y voir un peu plus clair sur la géographie du pays, les villes… Questions:
Plutôt désert de neguev ou celui au dessus de la mer morte ?
Sur un des liens que vous m’avez transmis, on parle d’hébergement dans le neguev (kans, tente bédouin, fermés isolées…) est ce quelque chose de sûr, sécurisé ? Je partirais sans mes filles, je ne me poserais pas la question, mais encore une fois, la gentille dame de l’agence de voyage nous le déconseille…
Concernant nazareth… Qu’en pensez vous ? Nous devons privilegier des endroits de notre séjours. Je me questionné sur le nord (gaglilée et villes et villages). Votre avis ?
Je rviens un peu dans la discussion, les lieux que je vous ai propsé précéement sont pour la plupart interessants dans la mesure ou ils n’ont pas forcément l’équivalent en Europe.
A Ein Gedi par exemple, au dessus de la mer more le jardin botanique est quelque chose de particulier, et puisque vous voulez visiter un Kibboutz, sachez que ce jardin est dans le Kibboutz, au milieu des habitations. Ein gedi est un Kibboutz qui est resté assez traditionnel et c’est intéresant. En fait ce n’est pas si cher 4/5 euros l’entrée.
Par contre les Installations d’En Gedi directement sur la plage ne sont pas terribles, il vaut mieux se baigner à Ein Bokek.
L’hotel du Kibboutz est tres cher. Il y a une auberge de jeunesse dans le coin mais qui n’est pas gerée par le Kibboutz.
Elle est pas mal mais question hebergement, celle de Massada située au pieds du téléphérique est mieux et il y a une belle piscine.
Je pense qu’avec 2 enfants les auberges de jeunesses officielles sont une solution. Elles sont assez chères, mais c’est bien et convivial. Vous pouvez avoir des chambres doubles mais aussi des chambres quadruples tres spacieuses Le petit déjeuner est toujours compris, et le repas du soir est généralement peu onéreux.
En israel les auberge de Jeunesse officielles, sont fréquentées par des personnes de tous ages conditions, et aussi des gamins qui font le service militaire. Voir site internet Hi Hostels Israel
Pour répondre à vos questions, il y a un campement bédouin permanent dédié aux touristes dans la région d’Arad au dessus de la mer morte, c’est bien et sécure.
Mer Morte ou Negev ? A mon avis plutôt mer morte, surtout question logement mais vous pouvez descendre d’un coté et remonter de l’autre…(Je n’ai jamais été impressionné par la Maktesh Ramon)
Dans le Nord, je conseillerai St Jean d’Acre et si vous avez le temps les bords du lac de Tibériade. Nazareth, perte de temps.
En fait, votre vrai probléme, c’est que vous ne n’avez aucune idée sur votre séjour. Et on dirait que vous partez là-bas parce que vous devez partir en vacances. Lol
En fait, on ne va pas en Israel par hasard ! On y va dans un but précis pour y trouver quelque chose.
La population se moque éperdument des touristes, ne l’oubliez pas.
Bien, ceci dit, les campements Bédouins, trés peu pour moi. Trop attrape-touristes et j’ai le mal de mer sur les chameaux.
Le désert du Néguev et celui de la Mer Morte,c’est le même. Donc… A vous de voir.
Pour le Nord du pays, je dirai Haifa un peu, St Jean d’Acre, incontournable. Tibériade et les sites religieux autour, plus un peu de baignade, le plateau du Golan avec les villages Druzes et les Winnery de Qatsir. Sans oublier Hamat Gader et les bains de souffre !
Nazareth est à éviter.
Bonjour,
J’ai retrouvé le nom du campement bédouin près d’Arad, Kfar Hanokdim (voir trip advisor)
Cordialement
Depuis gamine je rêvais d’aller en Louisiane… Pour nos 10 ans de mariage mon meeeeerveilleux époux m’a fait la surprise de nous l’offrir. C’était Le voyage de ma vie. Aujourd’hui mon mari veux s’offrir Le voyage rêvé de Sa vie… Israël et la terre sainte.
Non nous ne partons pas la bas parceque nous “devons” partir en vacances. C’est réfléchi et économisé depuis longtemps pour se realiser. Mais en effet, je ne sais absolument pas les lieux d’intérêt, les incontournables, les lieux à éviter… Bref je ne connais pas ce pays et souhaiterais mettre à profit chaque jour passé là-bas. Je tâtonne, je me renseigne… C’est la raison pour la quelle je viens sur ce forum d’ailleurs, sinon, pensez vous que je me contenterais de ce que me donne l’ agence, le routard et basta !
Et l’élément que nous n’avio’s pas pris en compte était la venue de nos filles !
En résumé… Je ne sais pas où je vais, je ne connais pas ni Israël, ni le désert, ni les villes, ne les pays avoisinants… Ni même les bédouin ou les chameaux d’ailleurs ! Mais j’ai très hâte de m’y retrouver pour découvrir ce petit état riche d’histoire et de nature !
Merci beaucoup minardou !
J’ai d’ailleurs commencer regarder vos propositions ! Je m’y pencherais plus les jours prochains ! Merci pour vos infos ! J’ai regardé qq auberges de jeunesses, j’avais peur que ce ne soit pas adapté aux enfants ! Si vous me dites que oui… Je m’y attarder aïs plus alors ! Je reviendrais vers vous pour plus de renseignementsmerci encore !!
Je voulais aussi vous préciser concernant Yad Hashmona précédement cité, outre que cet endroit a une atmosphère particulière et agréable que vous êtes à coté de la bretelle d’autoroute Neve Ilan. Et que de mon point de vue mieux vaus loger ici qu’à Jerusalem, surtout avec des enfants. Tres bon petit déjeuner, et brunch fabuleux le vendredi qui attire beaucoup de monde de l’extérieur. Vous êtes à 20 minutes en voiture de la Ville sainte.
sinon à coté de Yad Hashmona, si c’est complet il y a l’hotel Neve Ilan, qui a été en grande partie rénové et qui c’est champêtre aussi mais quand même moins bien.
Merci
Bonjour ! Je reviens vers vous avec quelques questions notamment sur le passage de la frontière de eilat à aqaba. Combien de temps faut il pour traverser ? Nous devons essayer de gagner une journée sur notre séjour qui se décline ainsi, proposition de l’agence :
J.1: Arrivée 22h tel aviv.
J. 2: tel aviv-jaffa (nuit 2 à tel-aviv)
J.3: récupération véhicule à tel aviv et départ pour Jérusalem. Journée jerusalem(nuit 3 à Jérusalem)
J. 4: journée jerusalem(nuit 4 jerusalem=est elle utile ou vaut il mieux dormir directement à ein bokek ?)
J. 5: départ pour ein bokek (nuit 5 à ein bokek)
J. 6: départ pour eilat (nuit 6 à eilat)
J.7: remise de la voiture de location, passage frontière direction aqaba (nuit 7 à aqaba) =c’est là que je m’interroge si on ne peut pas directement partir à Petra dans le but de gagner cette journée sur eilat et partir le lendemain matin sur Petra sans nous arrêter à aqaba. Qu en pensez vous ?
J. 8: départ pour Petra (nuit 8 à Petra)
J. 9: Petra (nuit à Petra)
J. 10: départ pour Amman (nuit 10 à Amman)
J. 11: départ de Amman direction aeroport décollage à 5h30 pour istanbul=fin du séjour.
Concrètement, je trouve qu’il manque un peu à ein bokek et à eilat et biensur je ne vois pas où je pourrais caler le neguev…ce qui me chagrine. En sachant que mon mari veux profiter de Jérusalem, c’est pour lui un des points les plus important de ce voyage. Mais ne connaissant pas, ni les distances, ni les attractions, les intérêts… Que pensez vous de ce trajet ? Quels sont les points à réajuster ? Je me pencherais sur les logement dans un second temps ! Merci encore
Bonjour ! Je reviens vers vous avec quelques questions notamment sur le passage de la frontière de eilat à aqaba. Combien de temps faut il pour traverser ? Nous devons essayer de gagner une journée sur notre séjour qui se décline ainsi, proposition de l’agence :
J.1: Arrivée 22h tel aviv.
J. 2: tel aviv-jaffa (nuit 2 à tel-aviv)
J.3: récupération véhicule à tel aviv et départ pour Jérusalem. Journée jerusalem(nuit 3 à Jérusalem)
J. 4: journée jerusalem(nuit 4 jerusalem=est elle utile ou vaut il mieux dormir directement à ein bokek ?)
J. 5: départ pour ein bokek (nuit 5 à ein bokek)
J. 6: départ pour eilat (nuit 6 à eilat)
J.7: remise de la voiture de location, passage frontière direction aqaba (nuit 7 à aqaba) =c’est là que je m’interroge si on ne peut pas directement partir à Petra dans le but de gagner cette journée sur eilat et partir le lendemain matin sur Petra sans nous arrêter à aqaba. Qu en pensez vous ?
J. 8: départ pour Petra (nuit 8 à Petra)
J. 9: Petra (nuit à Petra)
J. 10: départ pour Amman (nuit 10 à Amman)
J. 11: départ de Amman direction aeroport décollage à 5h30 pour istanbul=fin du séjour.
Concrètement, je trouve qu’il manque un peu à ein bokek et à eilat et biensur je ne vois pas où je pourrais caler le neguev…ce qui me chagrine. En sachant que mon mari veux profiter de Jérusalem, c’est pour lui un des points les plus important de ce voyage. Mais ne connaissant pas, ni les distances, ni les attractions, les intérêts… Que pensez vous de ce trajet ? Quels sont les points à réajuster ? Je me pencherais sur les logement dans un second temps ! Merci encore
Et jericho ? Je me demande s’il ne serait pas judicieux du coup de partir directement de tel aviv à notre arrivée pour Jérusalem…?
Je me demande si des notre arrivée à tel aviv, nous ne ferions pas mieux de partir directement sur Jérusalem… Qu en pensez vous ? Je pense que tel aviv-jaffa doivent être superbes, mais le sud ne vaut il pas ce sacrifice ?