Bonjour
Si ca peut aide. Je ferai un resume de notre sejour a Istanbul en famille(2 adultes et un enfant en poussette de 24 mois)
Nous sommes au debut de notre sejour et cette ville est accueillante pour les voyageurs avec enfant.
Exemple: 1er j = achat de la carte de transport de la ville (pour eviter de faire la queue pour acheter les jetons a chaque trajet) pour tramway pour balade dans parc Gulhane (tres bien apres un voyage en avion pour un petit), visite du palais de Topkapi, balade pour dejeuner derriere la mosquee bleue puis visite de la Citerne basilique (ideal pour une premiere journee pour la sieste en poussette grace a l obscurite et la musique douce d ambiance). Enfin retour a ppieds le long du tram 1.
2eme j = tram pour visite de la mosquee (prevoir de grosses chaussettes pour les petits et gds le sol est froid) puis re tramway pour aller se renseigner pour les bateaux a Eminonu, dejeuner chez Emir ou Ismir en face de Sirkeci des pates nature pour notre petit (lunch box possible)avant le bateau puis bateau pour croisiere d 1h30 avec les mouettes (prevoir un bon blouson chaud et chapeau pour profiter de l exterieur)puis tramway pour visiter Ste Sophie (fermee de lundi) puis retramway pour pause au Grand bazar dans un petit resto (Dolce quelque chose)en face de l arret du tram. Puis retour a l hotel en tram. Detente a l hotel car besoin de repos
(suite a venir quand ca sera fait )
NB: poyssette
colombie2
suite
3eme j: Bazar egyptien a Emononu et quartier Beyoglu
tram jusqu a Karakoy puis balade le long du quai (pecheurs et bateau avec belle vue sur les rives opposees notre enfant a adore) en direction de Istanbul modern, Un super resto traiteur ’ Gumet Cami’ decor et repas excellent !
il y a une tres belle mosquee et une jolie universite au bout de la rue Kemalti Cadessi. Notre enfant s est endormi dans sa poussette
Puis montee a pic d une rue atypique et tres sympa la rue Bogdazeken puis Yene carsi.
Nous avons remonte la rue Istikal Cadessi vers la place Taksim. Nous avons vu une jolie eglise pres de cette place du cote de Miselik sok.
Nous avons eu une sacree bonne surprise de decouvrir l Eglise St Antoine de Padoue dans la rue Istikal Cadessi et je dois dire que decoree pour Noel…Quelle emotion de voir tant de nationalites dans ce lieu baignee par desmusiques de Noel jouees a l orgue!
Nous avons marche jusqu a la tour Galata et avons pris un verre sur cette place.
Nous avons descendue la colline vers Eminonu et avons pu profiter duvspectacle du marche de poissons sous le pont et des pecheurs tout le long du pont sous un soleil orangé. Nous avons visite la Nouvelle mosquee et avons pu acheter un cadeau de Noel pour notre enfant chez Toys and Toys ou nous avons discute avec monsieur d un certain age parlant tres bien francais.
Puis retour en tram avant un resto pour le reveillon
colombie3
Suite
4 eme j: Apres un excellent repas chez le resto Mozaic (pres du tram deposant pres de Ste Sophie) pour marquer le reveillon de Noel avec notre enfant, nous avons opter pour une journee plus calme pour que notre enfant profite des joies simples d enfants.
Donc nous avons pris le tram jusqu a Karakoy puis nous avons longer la rive du cote du marche aux poissons. Nous avons decouvert des poissonniers et des resto en pleines air tout le long. Ensuite nous avons parcouru les commetves de materiaux de peches et de construction. Nous avons remontee doucement le quartier jusqu a tomber au pied de la Tour Galata.
Apres un the nous sommes redescendu vers le tram. Nous avons admirer de nouveau le pont en le traversant. Nous avons dejeuner chez Esmer chef pour faire plaisir a notre enfant. Puis nous avons regarde les bateaux immenses que notre enfant affectionne et nous avons visité la fameuse gare Sirkeci et son petit musee. Nous avons longé la voie ferree en direction du parc Gulhane. La notre enfant a pu se balader librement dans la calme et il a joue au toboggan. Au bout du parc nous avons fait une pause au bar en plein air offrant un super panorama du Bosphore et dans notre dos nous avions le palais Topkapi puis les chants des prieres des mosquees! Genialissime!
Puis pause a l hotel suivie d une balade pres de l université d Istanbul non loin du Grand Bazar avant un repas dans le centre. Re balade et retour a l hotel en tram
Journee simple de detente sous le soleil
Anonyme4
Bonjour,
Je trouve votre post tres interessant, nous partons nous aussi en mars 2015 en turquie avec notre petit fille de 2 ans aussi.
J’aurais des question à vous poser si cela ne vous embete pas.
Notament au sujet de la poussette lol
Vous avez pris la votre ou on peut s’en procurer une laba rapidement ?
merciii d’avance
soff735
La question ne m’est pas adressée, mais j’étais en octobre à Istanbul avec un petit de deux ans. Nous avions pris notre propre poussette canne, qui voyage gratuitement dans l’avion et qu’on peut garder jusqu’au bout et récupérer immédiatement après l’atterrissage.
Anonyme6
Ah on peut prendre une poussette gratuitement ?
sans indiscretion vous avez pris un sejour organiser ? Quel agence de vol ? ( air france…)
soff737
Nous avons voyagé sur un vol sec Pegasus. C’est gratuit sur la plupart des compagnies selon le format de la poussette, à vérifier auprès de la votre.
Anonyme8
Bonjour,
votre post est très intéressant et m’intéresse tout particulièrement car nous allons à Istanbul en avril avec notre petit qui aura presque 2 ans et demi. Pourriez-vous nous indiquer où vous avez logé s’il vous plait ? Bous restons 8 jours sur placen quel qaurtier conseilleriez-vous pour cette durée (on prendra donc notre temps…) et avec un petit ? (sachant qu’on aimerait bien rentrer pour la sieste de temps en temps).
Par avance merci !
Anonyme9
Bonjour,
Moi et ma petite famille (2 adulte et une petite fille de 2 ans et 3 mois ) devons partir du 14 au 24 mars 2015. Alors je te dirais comment sa c est passer des mon retour ou peut etre de laba.
colombie10
Je reviens pour compléter mes post:
5eme jour visite du palais de dolmahaçe (orthographe…)car il pleuvait… Attention la visite est en anglais et la poussette est non autorisée dans le palais… Heureusement que mon enfant a volontiers marché durant l heure de visite. Après balade dans le parc. Puis resto et retour a l hotel. Après petit balade dans le bazar avant le dîner.
6eme jour: derniers achats de cadeaux et souvenirs dans le bazar
Bref super séjour dans cette ville ou les enfants sont très chouchoutés
NB: j ai amené ma poussette canne. Aucun frais pour la mettre en soute avec Turkish Airlines. De plus le repas dans l avion est plutôt bon pour les enfants et les adultes. Notre enfant a eu de chouettes jeux a bord.
Il est mieux de prendre la protection plastique contre la pluie + une couverture car il peut faire assez frais notamment dans les monuments.
Je conseille aussi d arriver a l aéroport d Atatürk et de repartir aussi de celui là car il est très proche d Istanbul centre (transport en commun ou taxi ou navette de l hôtel choisi). Je déconseille le pass musées qui n est pas avantageux et ne concerne pas tous les musées. Puis verifier les jours de fermeture des musées ou sites a l avance. Bcp de touristes se font avoir
Bon séjour a toutes les familles
colombie11
Réponse pour hôtel:
Perso je conseille de choisir un hôtel 3* ,voir 4* avec petit dej et navette aeroport-hotel, près du parc de Gulhane (quartier de la vieille ville dans la Pointé du sérail). Voir ceux longeant la gare de Sukesi (rue Istasyon Arkesi Son dans mes souvenirs). Ils sont proches du tram principal Kabatas a Akaray. Beaucoup nous en ont dit du bien. Il est bien de consulter le site tripadvisor ou booking avant de réserver.
Rentrer de temps en temps a l hôtel faire la sieste est très bien pour que nous passions tous un bon sejour fait de repos et de decouverte.
J espère vous avoir aidés
Anonyme12
Pour le moment il n y a qu’une seule crehe qui est en service pour les gens qui voyagent avec leurs enfants. Ils s’occupent des enfants pendant la journée, comme ça les parents peuvent faire des visites qui peuvent etre fatiguants pour un enfant en bas age.
les proprietaires sont tres sympas, elle est aussi une mere d’une fille a 3 ans, elle avait quitté son boulot pour se consentrer au bebe. elle a eu cette idée de combiner les deux, et elle a decidé d’ouvrir une creche pour les enfants des non-turques dans un quartier ou la plupart des ex-pats a Istanbul yhabitent. Elle parle anglais et elle embouche une personelle qui parle plusieurs langues etrangeres.-bien sure, avec formation pedagogique necessaire-
Comme Istanbul va garder sa popularitée, il y aura bientot plus de maisons-creche dans la ville. Celle-ci est dans le quartier Cihangir (tout a coté de la Place de Taksim) la ou generalement les jeunes intellectules/artistes d’Istanbul habitent.
j’ai simplement voulu annoncer aux jeunes parents qui veulent visiter Istanbul, et qu’ils ont des soucis a propos de leurs enfants, sachez que vous avez la chance de laisser les enfants dans les mains d’une mere professionelle. Comme ça vous pouvez passer des bons moments a Istanbul sans vous inquieter pour vos enfants.