Bonjour
Nous allons à Istanbul 4 jours et 4 nuits début octobre et on hésite pour le lieu d’hébergement
J’ai eu des échos que le quartier de Sultanamed est sûr mais pour le soir est “sans relief”, froid car très axé tourisme ; D’un côté, c’est proche de pleins de lieux que l’on souhaite voir, d’un autre côté on aimerait connaître (en soirée) la vie locale et animée de la ville…mais sans être dans un lieu bruyant ! Bref, on hésite vraiment avant de réserver. Merci de vos conseils si possible
Ah si un dernier point, celui des transports ; on relie facilement tous les points touristiques? Ceux que j’ai repéré sont assez éparpillés et je ne me rend pas compte des temps de distance et des facilités/complications pour se rendre à tel ou tel lieu. Merci !
baroudeurs_382
Une petite vidéo qui pourra vous aider, nous c’était Sultanamet, une bonne petite adresses… Bonne prépa !
kashgar3
.Pour en choisir un qui soit bien situé , a proximité des monuments , il faut savoir que quand vous lisez " FATIH" ce district comporte Sultanhamet( mosquée bleue, Sainte Sophie, Topkapi), Aksaray, (le grand bazar), Eminonu, et Sirkeci (le port et le pont de Galata) .qui sont les quartiers les plus proches des must see. Le tramway parcourt tout ce district.
De l’autre côté du pont, le quartier de Taksim( la partie dite européenne d’Istanbul.Ensuite , vous aurez la partie asiatique(traverséz le Bosphore en 15mn) ave Kadikoy et Uskudar.
Bonjour, voici de quoi vous aider a choisir l’hôtel
envol_istanbul4
Salut !
J’ai récemment créé un guide des 30 meilleurs hôtels d’Istanbul, qui est disponible sur mon site gratuitement : en-vol-istanbul.com
Il s’agissait d’une ancienne liste d’hôtel que je partageais à mes proches lorsqu’ils voulaient venir visiter Istanbul, à l’époque où j’y habitais ! J’espère que cela pourra t’être utile.
Pour les transports, jette un oeil à la vidéo ci-dessous