Istanbul, oui mais pourquoi?

Forum Istanbul

Bonjour

Tout le monde me parle d’Istanbul comme ville magnifique et un must see.

Seulement voilà, sur le principe pourquoi pas, mais je ne suis ni féru d’histoire ni de musée.

cela vaut il toujours le coup d’y passer 3/4 jours?

Merci d’avance

Bonsoir, si tu n’est pas féru d’histoire et de musées, tu as au moins un ventre et des yeux ;-)) donc ça vaut le coup d’aller à Istanbul 3-4 jours. Je n’ai malheureusement pas pu y rester assez longtemps à mon gout, je ne suis pas férue d’histoire et de musée non plus mais je me suis régalée. Le palais de Topkapi par exemple est tellement beau et riche que c’est vraiment sympa à visiter même si le côté historique ne t’intéresse pas, on se laisse vite prendre par ces histoires de Sultans.
La ville est vraiment plaisante à visiter, originale, dépaysante…Il y a partout des choses intéressantes à voir et pas forcément des musées.En dehors de ça la vie nocturne est très appréciable, tout est quasiment toujours ouvert… Et tout est très bon !

Bon, moi ça m’a plu au cas où ça ne se verrai pas.

Bon bein merci pour tout vos avis, je pense que je vsis sauter le pas alors.

Je reviens de 4 jours à Istanbul et crois moi, même si l’histoire et les musées ne te passionnent pas, tu en prendras plein les yeux.
Le spectacle est dans la rue et tu découvriras une ville au passé exceptionnel et à la modernité bluffante.
Et après ça si tu n’est pas convaincu, tu le seras par ce que tu découvriras dans ton assiette.
Bon voyage à toi et si tu as besoin de conseil n’hésite pas!

Nous sommes allés 5 jours à Istanbul au début printemps 2013 (1 semaine avant les manifestations en fait), nous avions tout organisé nous même et nous avons fait nos visites en solo avec notre guide du routard.
J’ai vraiment adoré ce voyage et aujourd’hui encore, je ne trouve aucun points noirs.
Ce que j’ai aimé entre autre:
-j’ai toujours lu des romans sur les sultans, les ottomans … il était donc pour moi incontournable que je me rende un jour à Istanbul sur leurs traces… Le palais Topkapi reste un merveilleux souvenir, une vue sur le Bosphore indescriptible, des jardins idylliques, un palais oriental coloré, bref je ne trouve pas de mots.
-Istanbul c’est un mélange de culture, d’histoire, de tradition, mais aussi de modernité (sur l’autre rive en face de sultanamet: Tacsim, istiklal cad…) Entre l’empire Ottoman, l’empire byzantin, les magnifique mosquée, le palais rococo de Dolmabahce véritable trésor, la kariye camii … Bref je vais pas refaire le guide du routard…

• Le climat et la beauté du lieu. Nous sommes partis début avril, le temps était magnifique et la ville de toute beauté. Nous étions dans un petit hôtel sans prétention au cœur de Sultanamet, budget oblige, mais alors très bien. Le matin nous prenions le petit déjeuner sur les toits, vue sur le Bosphore, vue sur la mosquée bleue. Que demander de plus?
    -On mange bien à Istanbul et pour pas cher, comme un peu partout en Turquie d’ailleurs.
    -La ville est très propre, bien entretenue, très moderne, sauf à Sultanamet où je pense ils veulent garder un style authentique, c’est le centre historique donc je trouve ça bien de préserver.
    -Enfin les stambouliotes, j’ai été vraiment enchantée de leur accueil. Des gens charmants, toujours prêts à aider, souriants et pas voleurs avec le touriste, au contraire, quand ils viennent t’aider, c’est pas pour recevoir un pourboire en retour, c’est gratuit, et c’est drôlement agréable!
    Voilà je pourrais dire encore beaucoup sur ce voyage…
    Si je dois citer une chose que j’ai moins aimé, je dirais sans hésitation le grand Bazar… Ou plutôt le grand labyrinthe. Pour faire simple: c’est très facile de le trouver et d’y entrer, c’est le parcours du combattant pour réussir à en sortir…surtout en sortir indemne (ou le porte monnaie indemne) Tout est dit!

J’ai visité cette ville magique en 2010 et j’y vais encore cet été. Cette ville est unique - pour moi - par son atmosphère. C’est très chaleureux. Les gens dans la ville sont amicaux. Les rues s’étincellent des sourires. C’est une ville parfait pour un voyage relax malgré le fait qu’elle est grande et pleine du monde.

Sujets suggérés

Services voyage