Italie, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie en camping-car

Forum Camping-car

Nous venons de rentré de notre périple d’un mois en europe de l’EST avec mon épouse , nous sommes decendu en traversant l’Italie avec ses mauvaises routes, traversée en ferry de Bari à Durres en Albanie .Nous avons été très bien accueilli par les Albanais aucun risque les gens sont toujours près à vous rendre service nous avons eu beaucoup de contact avec la population pour nous recevoir ou stationner devant leur domicile
car nous faisons de l’itinèrant donc très rarement des campings sauf obligation,la vie y est peu chère en comparaison au Monténégro ou la vie est plus chère , attention à KOTOR la police est corompu et n’hesite pas à vous verbaliser si vous stationnez au mauvais endroit les stationnements sont mal indiqués et donc ils profitent pour vous verbaliser avec paiement en liquide mais toujours moyen de négocier !!!
Très deçu de la Croatie j’étais prévenu très difficile de stationné voir impossible pour y passé une nuit la police veille et les commercants peu sympathiques avec des prix proches de la France dans les endroits touristiques tel que Dubrovnick usine à touristes avec ses cars d’asiatiques.
Nous avons fait une petite incursion en Bosnie Hersegovine pour visiter la ville tristement connue de Mostar avec ses cimetières à perte de vuemais nous avons été surpris par une nouvelle foie des car d’asiatique venue faire des selfies quel tristèsse avec tous ses petits commerces de souvenirs un peu décue.La Slovénie est tès belle et tès fleurie
Sur les 4200 km nous avons une préferance pour l’Albanie qui est encore authentique avec de très belles plages pour les amateurs de baignade et des prix bien inferieur au Monténégro et la Croatie et des prix très abordables

bonjour,

Comme quoi, d années en années les pays changent avec l augmentation des touristes.
Pour la Croatie, je ne suis pas surpris, idem pour Kotor avec ses yachts de milliardaires…

Nous aussi nous étions tombés sous le charme de la Slovénie

L essentielle c’est d avoir fait un magnifique circuit et d en garder que le meilleur.
Merci pour le post.

Salutations

messieurs bonjour,

À ces chinois, partout partout partout
Photos photos photos photos
;)))))

Même en Andalousie, ou nous avons passé 4 semaines
Et ils achètent des souvenirs, made in China
C’est pour pas être dépaysé
:))))))

Merci Mr rorochacha pour vos impressions et conseils de votre voyage,
Nous avons hésité entre Autriche et la Croatie cet été, mais on nous l a déconseillé à cette période.
Donc ça va être, j’espère, la fraîcheur des Alpes Autrichiennes pour 5 semaines

À bientôt les amis

Je pense que c’est une bonne décision de changer votre projet de vacances juillet et août est vraiment des région à éviter ( Monténégro et Croatie)
qui j’ai trouvé prennent les touristes pour des tiroirs caisses .
je ne conseille à aucun de mes amis d’y aller en vacances aller découvrir l’Albanie qui n’est pas encoe envahie par les tours opérateurs et (les asiatiques

Sujets suggérés