Italie du Nord et Allemagne

Forum Italie

Bonjour,
J’ai comme projet de faire un périble en autocar, qui semble très avantageux niveau coût, entre italie du Nord et Allemagne. J’envisage donc de me rendre à Turin, Milan, Venise, Munich, Stuggart puis en France passer quelques jours à Strasbourg et Paris.

Je voudrais savoir combien de temps vous me conseiller de passer dans chaque ville, sachant que mon voyage durera environ 10 jours ? J’hésite aussi entre Turin et Florence, ou bien les deux si jamais cela est possible en 10 jours ? De plus, j’hésite à faire un détour par Salzbourg, Nuremberg voir Vienne (un grand détour même) ? Enfin, je voudrais savoir si pour vous certaines villes ne méritent pas de s’y arrêter et de passer dans des villes que je n’aurais pas mentionner.

Merci pour vos contributions que j’espère nombreuses.

pour les autoroutes autrichiennes vignette obligatoire - les controles sont stricts en particulier près des frontières et les amendes salées.

Comme préciser, je souhaite faire mon voyage en bus donc pas besoin de vignette je pense.

Bonsoir,

Vous venez quand même de citer 7 villes et pas des moindres, pour 10 jours et même 10 si on ajoute Vienne, Salzbourg et Nuremberg. Le mieux serait peut-être de restreindre la sélection, car à survoler, vous risquez de vous essoufler et donc de ne pas profiter pleinement de votre périple.

Entre Turin et Florence : Florence évidemment même si j’aime beaucoup Turin qui sera une ville plus adaptée si vous avez peu de temps devant vous. 1 journée à Florence c’est du gâchis et vous repartirez l’eau à la bouge.

Pour aller en Autriche : disposer de plus de temps avant de vous y aventurer. Vienne mériterait déjà une bonne semaine que l’on n’y a pas encore pris la mesure. Salzbourg est adorable.

Stuttgart : Je m’interroge sur cette ville qui n’a pas une grande réputation touristique à ma connaissance. Restez plutôt en Bavière pour faire une excursion à Dachau, ou si vous allez vers l’Autriche ne manquez pas le château de Louis de Bavière à Neuschwanstein.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos informations très intéressante. Je n’avais pas penser à me rendre à Dachau mais maintenant que vous m’en parler, je ne peux passer à côté sans m’y rendre en effet.

En ce qui concerne Florence, je pense que cela risque d’être compliqué vu le temps impartie tout comme Vienne.

Ainsi, je pense passer une petite journée à Turin et une à Milan, puis deux à Venise, une à Salzbourg. Pour ce qui est de l’Allemagne, j’envisage de passer 2 voir 3 jours en Bavière avec Munich et Dachau puis nurember 1 jour (ou deux ?).

Enfin, direction Strasbourg pour une journée, en ce qui concerne Paris je pense y aller sur un week-end me laissant plus de temps pour ce voyage. Ce qui donnerait une durée d’un peu plus de 14 jours. Quand pensez-vous, la durée dans chaque ville vous semble-t-elle correcte ou bien il faudrait rajouter quelques jours ? Si oui dans quel(s) ville(s) ?

Et oui on manque toujours de temps en voyage. Sur 14 jours la découverte sera plus appréciable.

Dachau vous prendra une demie-journée au départ de Munich. Le reste du temps vous aurez suffisament à faire dans la capitale bavaroise. Je ne peux pas vous renseigner sur Nuremberg n’y étant jamais allé.
Ensuite, la durée dans chaque ville varie selon vos impératifs d’emploi du temps et aussi financiers. L’Autriche, l’Allemagne comme l’ Italie du Nord sont des régions à fort pouvoir d’achat. Il est toutefois possible de manger moins cher à Turin ou à Milan qu’à Paris mais pas beaucoup en dessous. Une journée à Turin comme à Milan peuvent vous permettre de voir l’essentiel et de photographier l’immanquable Duomo. Personnellement je ne m’attarderai pas trop en Allemagne pour m’octroyer peut-être une journée en plus en Italie, mais c’est tout à fait subjectif bien sûr. En venant de Milan, tentez plus Venise que Florence, géographiquement parlant c’est plus judicieux pour votre voyage, surtout si vous allez vers l’Autriche. Idéalement il faudrait rajouter quelques jours à la Sérénissime, mais rien n’est parfait et vous aurez déjà fait un très beau voyage.

Je m’excuse enfin car j’ai cru confondre Strasbourg et Salzbourg. Mais vu que vous parlez de l’Autriche.

Sujets suggérés

Services voyage