Italie en camping car

Forum Camping-car

Bonjour

nous aimerions visiter Italie en camping car mai et juin si vous avez des bons plans a nous faire partager nous sommes preneurs
question budget quel somme approximatif prévoir
je remercie par avance
à bientot
marie christine

Bonjour,

Quelles régions souhaitez vous visiter ?
Ce sera plus facile pour vous donner des infos.

bonjour

nous arrivons par gènes et nous désirons suivre la côte
suivant notre budget nous avons jusqu au 20 juillet pour rentrer
au plaisir de vous lire
marié christine

Bonsoir,

La côte n’est pas un itinéraire que nous avons fait.
Cependant, nous sommes allés aux 5 terre en 2015. Il était encore possible de stationner à Monterosso, mais maintenant, je crois que c’est interdit.
Je vous renvoie vers l’article du “Monde du camping car” qui vous donnera des infos

Garez vous un peu loin, et prenez le train (pratique et par cher )
Les Italiens sont adeptes du ccar. Il y a beaucoup d’aires .Dans les villes très touristiques il faut compter 15 à 20 € la nuit. Pour les campings, compter le double.
Parfois les concessions / vendeurs de Ccar proposent des places gratuites sur leur parking.
Si vous parlez italien vous pouvez aussi jeter un oeil sur ce site
forum.camperonline.it/viaggiare/viaggi-in-Italia
Vous préparez un bien beau voyage, ça fait envie !!!

Merci c est très gentil à vous
bonne soiree

Bonjour
sur mon site il y a mes notes des visites avec photos, infos, bivouacs sur
Cinque terre Toscane
Sud Italie les Pouilles
Sicile
Rome Elbe Sardaigne
Bonne lecture et bonne préparation
en cliquant ICI

Si vous passez par Naples, faites attention ne pas trop vous aventuer dans les ruelles de la vieille ville, souvenez vous de Bourvil avec la Cadillac dans le film “le corniaud”…
Plaisanterie mise à part en Italie il y a encore beaucoup de marché, du coup ne pas oublier de faire une pause et de se dégourdir les jambes tout en visitant la ville ou le village.
C’est un magnifique voyage que vous allez faire, profitez bien et “poster” nous une carte !

Bonsoir,
Pour les Cinque Terre, l’an dernier j’y suis resté 3 jours. Il y a une halte communale pas très chère calme et située près du port de La Spezia. Il me semble que c’était 5€ jour et l’électricté en sus. Mais avec le panneau solaire je n’en ai pas eu besoin. Vidange et eau calme la nuit et gardée H24, sur le site il y une permanence d’ambulance. Site le mieux placé pour les Cinque Terre (bateau, train ou à pied). C’est sur les conseils d’une amie italienne que j’ai séjourné à La Spezia. Attention, ne pas arriver en fin de journée, c’est souvent complet.

bonjour,
pour les campings moins cher en europe vous avez le guide ACSI , en vente chez les concessionnaires et sur internet. dans certains cas avec acsi le camping peut etre moins cher que l’aire camping car à proximité.
cordialement.

Bonjour,
merci pour la petite info
pour Rome où stationner le plus pratique à votre avis
en vous souhaitant une agréable journee

bonjour,
un exemple avec acsi vous avez un camping a 18 euros a 20 minutes de rome avec bus gratuit.
camping happy village à lazio.
cordialement.

Bonjour

Merci pour votre réponse à tous c est très sympa

bonjour

je viens de noter vos conseils pour visiter cinq terres le mieux entre les trois propositions c est lequel ?
combien de temps pour visiter au mieux
en vous remerciant

Bonjour à Tous,

Nous avons fait l’Italie du Nord avec les Lacs
en utilisant parking, et parking de cimetière, qui sont gratuits,
il y a deux ans sans dépenser, et sans être interpellés,
pendant 15 jours à deux camping-car.
Amicalement Patrick.

Bonjour,
Difficile de vous dire ce qui est le mieux
Cela dépend de votre propre façon de voyager en Ccar
Il y a des Ccaristes qui ne vont que dans les campings (parce que ça les rassure, ou pour bénéficier de la piscine) et d’autres qui s’arrêtent en "libre " le plus suvent possible.
Sensibilité différente = budget bivouac très variable
Par contre, il vous faut prévoir au moins trois jours pour profiter, surtout si vous voulez marcher entre les villages, ce qui est le meilleur moyen de profiter des paysages magnifiques.
Profitez bien !!!

Bonjour, Alain

on pense se rendre dans un camping et prendre le bus pour rejoindre Rome
pour visiter Rome j ai besoin de petits conseils j ai entendu parler pass 3 jours ou le prend on ?et
pour ne pas avoir trop de file attente
j ai lu qu il y avait des guides français également
encor merci pour tout vos petits conseils nous sommes preneurs
bonne soiree

Bonjour,
Pour les Cinque Terre, là encore plusieurs possibilités. Les campings au nord des Cinque Terre, chers, ou bien aller à La Spezia, il y a une aire de camping car simple mais avec eau et (électricité en sus) et services, calme à proximité du port. 5 € par jour l’an dernier. C’est plein dès le début d’après-midi. J’ai suivi à la lettre les conseils d’une amie italienne. Depuis La Spézia, vous avez toutes les facilités d’accès : petit train, bateau et à pied. A Pise, un grand parking permet de se garer facilement à 10 minutes de la tour. Rome, pas fait en camping car, mais en avion. Vous pouvez prévoir votre billeterie par Internet, vous gagnerez du temps, surtout pour le Colysée et le Vatican. Vous trouverez sur Internet un excellent site français dont je ne me souviens plus le nom, qui propose des visites pour deux trois jours et plus. Là encore j’ai suivi les indications, tout fait à pied sauf une fois le métro, c’était parfait. En 3 jours, trop juste, je n’ai pas le temps de visiter la villa Medicis et le quartier du Trastevère. Bonne solution pour Rome que d’aller dans un camping puis d’utiliser les transports en commun.

Allez faire un tour sur les forums “Italie”, “Toscane”, “Rome”.

Sujets suggérés