Italie plus jamais

Forum Italie

Avec une amie nous avions décider d’aller en Italie, pour 15 jrs .Pays que je ne connaissais pas.
Malheureusement notre séjour a été un calvaire. Pour commencer arrivé à l’hotel dit 4 étoiles ressemblait plus a un squat sans étoile , hotel très sale. Tout les hotels que nous avons fait pendant notre séjours étaient sale et pas à la hauteur.
Tout est une arnaque, le prix des parkings, les taxes au restaurant , les couverts qu’ils faut payer.
Sans parler du service au restaurant les serveurs sont insultants, agréssifs, et parfois raciste.
Pays avec une salté incroyable on dirait que les italiens n’ont aucun respect pour leur propre pays. Nous avons été victime d’arnaque dans la plus part des restaurants , Pompe a éssence.
Musée très chere, café dégeulasse, j’en passe.
Qaund a la cuisine , les restaurants vendent véritablement de la M:::E, PIZZA imangable, les italiens ne cuisine pas , tout les restaurant font la meme chose.
Les italiens manque de gentillesse et sont pas acceuillent ils se foute des touriste.
pays à éviter.

1 « J'aime »

Si vous étiez au nord ou au centre la mauvaise pizza ne m’étonnerait pas (bien que j’en ai mangée de très bonnes meme au nord). C’est comme si vous vous étonneriez que la choucroute alsacienne soit mauvaise à Nice.
Le couvert est d’usage - et signifie entre autres que vous pouvez partager vos plats.
L’entrée aux musées n’est pas moins chère pour les grands musées dans d’autres villes comme Berlin, Londres; mais il faut éviter les agences - comme partout ailleurs aussi.
Et si vous parlez d’aggressivité - avec le ton de votre message ca ne m’étonne pas, puisque vous meme etes très aggressive.
J’ai trouvé lors de mes rares visites de la France rarement autant de gentillesse qu’en Italie (et je parle les deux langues, donc facile de comparer)

Bonjour,
Vous rigolez là, non ? Moi je vois l’Italie pratiquement à l’inverse de tout ce que vous mentionnez là ! Et surtout pour la nourriture et le café olala ! Non, allez, dites moi que vous blaguiez… Je n’en reviens pas. Enfin, si c’est votre point de vue, pourquoi pas.
Cordialement.

Bonjour,

Je reviens d’un voyage en Sicile et j’ai eu la même impression. Accueil horrible (nous étions en camping), aucun respect pour l’environnement, sentiment de toujours se faire arnaquer et bien-sûr la prière pour rester en vie a chaque intersection. A mon avis l’Andalousie est une bien meilleure destination méditerranéenne en comparaison.

@nathalie86
Je ne sais pas dans quels hotels vous ètes descendues, dans quels restos vous avez mangé, mais pour ètre sur toute la ligne mécontentes d’un séjour en Italie il faut le faire; mème le café espresso ne vous plaisait pas!!
Suis d’accord avec vous sur un point la saleté dans certains endroits, ça c’est bien vrai, mais le reste non; vis en Italie depuis 50 ans et jamais je n’ai cette impression d’arnaque à tout bout de champ! Et trouve la vie bien moins chère qu’en France.
En tout cas voilà qq’un qui sera content de rentrer chez soi!
Disons que vous avez cumulé de malchance pendant votre séjour, mais vous avez aussi cumulé pas mal de fautes d’orthographe dans votre post, merci de vous relire la prochaine fois avant de poster…
Et si l’Andalousie est bien meilleure, alors voilà votre destination pour un prochain voyage, suivre les conseils de Domingo-Prieto.
CG

Bonjour,

Vous avez dû user de malchance car pour ma part après une dizaine de séjours en Italie, je n’ai pas une seule anecdote négative à raconter concernant l’accueil ou un comportement malhonnête.

Quant à la gastronomie, on peut là encore mal tomber mais globalement c’est un pays où l’on mange bien.

Personnellement je ne suis même pas sûre que cette personne ait réellement été en Italie.
C’est ce qu’on appelle généralement un troll, qui prend plaisir à lancer des polémiques et se marre de voir qu’on lui répond sérieusement.
Ou alors elle est tellement mal embouchée qu’elle s’est fait rabrouer partout, et a choisi des hôtels à bas prix en exigeant des prestations haut de gamme. J’ai connu quelques clients comme ça quand je travaillais dans l’hôtellerie, qui cherchaient tous les prétextes imaginables pour obtenir un rabais. On était content de les voir partir !

@ domingo : priez 2 fois plus en France : 38 morts par an sur la route par million d’habitants en Sicile , 53 en France métropolitaine ;" et pourtant , les gens le savent qu’on roule bourré , ils pourraient faire attention" ( Coluche )
pour l’Andalousie , si vous pouviez m’indiquer le nom de votre vaccin contre la turista , je prends , parce que j’y suis allé 2 fois , c’était tous les jours

Bonjour ,
avant même d’avoir vu votre réponse, je voulais répondre avec la même idée ! ! !
C’est un troll …

Saleté partout , tous les hôtels sales , tout mauvais : non, c’est seulement pour attirer l’attention et se marrer parce qu’il y a des réponses sérieuses .

Et bonne journée !

étant d’origine italienne et amoureux inconditionel de ce pays, je dois avouer que dans certains cas il y a des italiens qui peuvent parfois manquer de sympathie. Notamment dans certains endroits très touristiques où vous vous retrouvez pour la première fois avec beaucoup d’enthousiasme et le serveur (ou autre) est juste blasé de son métier et des questions bêtes à répétitions des touristes qui parlent mal ou pas italien.

J’ai aussi souvent été déçus des hotels et surtout des petits déjeuners, mais ils pourront rarement répondre à nos attentes de français (baguette, croissant de qualités etc…).

Pour la nourriture il n’y a absolument AUCUN débat, on peut manger merveilleusement bien de la lombardie à la sicile, suffit de se renseigner avant et d’eviter les attrapes touristes (ne pas avoir aimé une pizza en italie c’est soit avoir été au mauvais endroit, soit ne rien savoir de ce qu’est une pizza).

Enfin pour la propreté, troll ou pas troll, l’Italie et les italiens ont vraiment d’énormes progrès à faire.

Mais l’Andalousie est sûrement un magnifique endroit à visiter :slight_smile:

qu’il puisse y avoir des serveurs antipathiques n’a rien de spécifiquement italkien , vous ne devez pas voyager beaucoup , et qui vous dit que le serveur antipathique est italien , dans les endroits touristiques la moitié sont des immigrés
pour les hôtels , à prix égal , ils sont bien mieux qu’en france et si vous ne pouvez vous passer de baguette ou de croissant , restez en france
pour la proprété , vous n’êtes certainement jamais entré dans une maison italienne et vous n’êtes jamais entré dans un supermarché où l’usage de gants est obligatoire pour toucher aux fruits et légumes ; poour le reste , dites moi où vous habitez et si j’ai l’occasion d’y passer , je vous ramènerai des photos de la saleté de votre ville ; quand on cherche , comme vous le faites en italie , on trouve
seul pojnt où je suis d’accord avec le troll , les pizza en Ialie ( inconnues au nord de Rome avant les années 60 quand on trouvait depuis longtemps à tous les coins de rue en france ) sont dégueu et n’importe quel fourgon à pizza de provence qui s’installerait à côté d’une pizzeria italienne lui ferait perdre tous ses clients ; mais la plupart des français ne rencontrent pas la gastronomie italienne en italie , ils ne mangent que des pizza et des pâtes en guise de plat de résistance

[quote]
étant d’origine italienne et amoureux inconditionel de ce pays, je dois avouer que dans certains cas il y a des italiens qui peuvent parfois manquer de sympathie. Notamment dans certains endroits très touristiques où vous vous retrouvez pour la première fois avec beaucoup d’enthousiasme et le serveur (ou autre) est juste blasé de son métier et des questions bêtes à répétitions des touristes qui parlent mal ou pas italien.

J’ai aussi souvent été déçus des hotels et surtout des petits déjeuners, mais ils pourront rarement répondre à nos attentes de français (baguette, croissant de qualités etc…).

Pour la nourriture il n’y a absolument AUCUN débat, on peut manger merveilleusement bien de la lombardie à la sicile, suffit de se renseigner avant et d’eviter les attrapes touristes (ne pas avoir aimé une pizza en italie c’est soit avoir été au mauvais endroit, soit ne rien savoir de ce qu’est une pizza).

Enfin pour la propreté, troll ou pas troll, l’Italie et les italiens ont vraiment d’énormes progrès à faire.

Mais l’Andalousie est sûrement un magnifique endroit à visiter :] (/citation]

Allez on souffle un coup ça va bien se passer!!

Non les serveurs antipathiques c’est pas spécifique à l’italie, mais ça a pu arriver à cette dame d’en croiser en Italie, il n’y a rien d’incroyable à ça.Je voyage suffisamment pour comparer une bonne quinzaine de grandes villes.me concernant, je sais reconnaitre un italien.de nos jours comparé les rapports qualité/prix des hotels avec des prix qui varient énormément c’est difficile, donc si vous le dites…je peux me passer de petits pains (si c’est vraiment interessant pour quelqu’un), j’explique juste que parfois en tant que français on peut être déçu des petits déjeuners à l’étranger selon nos attentes (tout comme une personne mangeant salé peut parfois être décu en france, ou un italien serait déçu des “pizza” françaises). Je ne resterai cependant pas pour autant en France, merci quand même pour le conseil.Je rentre presque tout les ans dans plusieurs maisons italiennes, très bien tenues effectivement. Et? ce n’est pas ce dont je parlais, plutot du respect de l’environnement (idem, je connais beaucoup d’italien respectueux, ça n’empêche que qu’en j’y suis je reviens toujours avec beaucoup d’anecdoctes qui m’ont choqué). Et je ne cherche pas particulièrement la saleté quand j’y suis. Oû je vis il y en a aussi mais je vous dirai d’où je viens en MP si ça vous interesse tant.Pour finir, être italien ou d’origine ne doit pas nous empêcher d’en parler en toute objectivité. C’est ce qu’attendent les gens qui n’ont pas la chance de connaître ce merveilleux pays. Donc à mon sens dire que tout est bien, tout est parfait, tout est mieux qu’en France (j’exagère un peu là) n’est pas très honnête.
Parler de ce que l’on connait pour que les prochains voyageurs ne fassent pas de mauvaises expérience c’est très bien. Mais être déçu d’un beau pays peut aussi arriver, faut l’accepter et comprendre pourquoi, ce sera plus enrichissant pour tout le monde.

que le petit déjeuner italien est plutot frugal est une des choses qu’il faut savoir - et qui est indiqué dans tous les BONS guides; et quant à la prooreté: une ville comme Venise avec beaucoup plus de touristes que d’habitants est à mon impression bien plus sale que p.ex. Treviso ou Portogruaro (pour rester dans le coin que je connais le mieux) - donc qui salit les villes italiennes? )Sauf en cas de grèves bien sur)

tout n’est pas mieux en Italie , les pizza par exemple
les villes italiennes au nord de Rome ( c’était aussi le cas de Rome avant que la nouvelle maire fasse des ravages ) ce qui représente 60% de la population italienne , sont bien plus propres que les villes françaises ; celles du sud moins sales que Marseille , foi de Marseillais

vous aviez décidÉ pour qu’elle raison ?
QUELLE

j’ai oublié les pompeS À Essence…

Au début des vacances scolaires, il y a beaucoup d’ados illettrés qui ne savent pas quoi faire pour se distraire. Avant, ils appelaient les pompiers pour faire des blague à la… noix, mais maintenant qu’on peut les localiser instantanément, ils préfèrent l’anonymat des forums.

ATTENTION AUX TROLLS !

Et il faut surtout Etre tres alerte !

C’est de l’arnaque en Italie ! Ils font exprès pour piéger les gens et ainsi faire vivre l’état.
C’est de la mafia organisée !
Si vous faites une bonne recherche sur internet, vous pourriez constater le nombre colossal d’individus pris avec des contraventions pour “entrance in restricted traffic area”.

Solution, allez mettre votre budget de vacances ailleurs, PAS EN ITALIE!, car il risque de se multiplier, les autorités réussissent à trouver le moyen.

Je vais régulièrement en Italie en touriste.
Je rencontre autant de serveurs disgracieux en Italie que de serveurs souriants en France, c’est pas peu dire.

Je pense aussi que ce message est une provocation.

C’est du n’importe quoi!

Aaaah si seulement les gens pouvaient suivre votre recommandation et ne plus aller en Italie…
Quel plaisir pour moi ! j’aurais enfin plus de place sur les plages qui, d’années en années, sont malheureusement, de plus en plus bondées. Et je pourrais enfin bien profiter de villes comme Venise, Florence, etc… toutes surpeuplées de touristes à tout moment de l’année. Mais bon, je ne me fais pas d’illusion, je sais très bien que cela n’arrivera jamais, bien au contraire, chaque année ça empire. Pffff…
Merci quand même.
Cordialement.

Etre très alerte… mais à quoi…!!!
CG

ÊTRE TRÈS ALERTE SIGNIFIE ÊTRE EN FORME, INGAMBE, CE SERAIT L’ANTONYME D’APATHIQUE, AMORPHE, OU D’USÉ, ROUILLÉ, ACCUSANT SON ÂGE( POUR UN HUMAIN), CECI POUR VOUS DONNER UNE VISION PLUS LARGE DE SON CHAMP SÉMANTIQUE…EST-CE BIEN CE QUE BOUS AVEZ VOULU DIRE?

“VOUS” ET PAS “BOUS” BIEN SÛR

On peut interpréter de 2 manières:

• ètre alerte, en forme
  • ètre alerte ou vigilant…

CG

Frédégonde a raison : ce sont des adolescents qui s’ennuient !
Quel crédit accorder à des gens qui s’inscrivent pour poster un ou deux messages absurdes ?

chère Catherine (que je remercie à nouveau pour vos conseils qui m’ont permis de passer un extraordinaire séjour de trois semaines à Rome, tout comme Giorgio d’ailleurs) dans ce cas on dit EN ALERTE … et bien sûr on précise à propos de quoi.

Aaaaahhh l’obscurantisme haineux vient encore de frapper une dénommée Nathalie 86.
Quand on rate son voyage comme vous nous l’indiquez Nathalie86 , avant de vous en prendre au pays, à la population, réfléchissez , vous devriez peut être vous remettre un peu en cause: dans votre message vos propos sont haineux, agressifs, vulgaires, grossiers, et on comprend que ce trait de votre caractère a dû en effet vous compliquer la vie. N’oubliez pas qu’on est reçu tel que l’on est perçu !

J’aime beaucoup quand vous parlez de racisme, sans vous interroger une seule seconde sur la teneur des propos que vous tenez.
Bref,amis voyageurs igorez totalement ces propos de Nathalie86, l’Italie ce n’est pas ça, mais alors pas ça du tout. !!!
Gilles

Fort probable que Nathalie fasse partie de celles ou ceux qui donnent une mauvaise image des Français à l’étranger.
Il est vrai qu’en France on a souvent le melon.

En tout cas je suis loin d’être dégoûté de l’Italie et envisage d’y retourner prochainement

L’Italie est ma destination favorite depuis 48 ans, j’ai visité tous les continents sauf l’Océanie cet chaque fois que j’y retourne j’ai l’impression de revenir chez moi (" Italia mea" disait Aragon, “pardonne-moi d’avoir tant tardé”…) et je plains énormément ceux qui ne perçoivent rien de ses merveilles naturelles ou créées de toutes pièces, de la spontanéité ou de la théatralité des rapports, de l’humanité de ses habitants et de ses artistes, du culte du Beau et du Bon, de la musicalité de la langue, de son apport essentiel à la culture européenne (et mondiale), etc. mais peut-être faut-il ne pas être analphabète pour pouvoir l’apprécier ?

Madame.
J’ai lu votre commentaire et toutes les réponses qui ont suivi
la desolation c de se faire automatiquement insulter !
pour ma part je suis fan de l’italie De toute son histoire ses vestiges ses villages ses rues et j’en passe
je viens en Italie deux à trois fois par an si ce n’est pas plus
j’adore le lac de garde Viareggio Pompéi et pourtant ces lieux ont de commun que l’italie Parce que pour le reste tout est différent.
Oui j’ai bu des cappuccinos dégeulasses à Pompéi et des succulents sur l’autoroute ! J’ai mangé des pizzas au goût industriel à Rome et me suis régalée près de Gènes en bord de mer par un pizzaiolo français
la conduite dans le sud ? Connaissent pas les lignes continues les panneaux les stops … les italiens du nord parlent fort ceux du sud ils crient vocifèrent et sont agressifs ( il y a des exceptions ouff)
En camping régulièrement j’ai constaté la différence des services entre le nord et le sud
l’entretiens des routes également Bref j’en passe
Des anecdotes j’en ai en pagaille pourtant je viens tjr dans ce beau pays Tout comme en France il y a des bons et mauvais côtés.
n’en déplaise à certains mais oui l’Italie et les italiens ne sont pas parfaits Et malheureusement l’economie Du pays fait une grande différence entre le nord et le sud.

Je suis actuellement à Terracina. C pour dire. ! Mdr

Perso, après plusieurs séjours, Florence, Pompéi, le sud, gallipoli rien à dire c’est magnifique ! PAR CONTRE le reste est plus que discutable. Notamment la propreté dans les hôtels et les rues. C’est sale souvent ! Les gens jettent tout par terre !! Et les restaurants du grand n’importe quoi. Arnaques, et serveurs désagréables. Je suis choqué de voir que autant de gens sont outré par ces posts. Honnêtement j’ai fais le tour d’en l’Italie avec ma copine. On c’est quand même dit plus jamais ! Allez en endalousie ou en castille. Monuments et histoires moin connue mais plus de respects avec les touristes !

Bonjour,
A se demander dans quel genre d’hôtels vous êtes allés pour les trouver tous sales, de même pour les restos, que voulez vous dire avec…du grand n’importe quoi…dans tous des arnaques, lesquelles? et des serveurs désagréables, vous les cumulez…
Si vous êtes choqué par tous les posts outré (s) moi suis très choquée par toutes vos fautes d’orthographe…
CG

Bonjour,
Il y a du bon et du mauvais partout.
Pour avoir pas mal voyagé autour de la Méditerrrannée, l’Italie reste avec le Crête une de mes destinations préférée.
Sans perdre l’esprit critique, pour celui qui sait ouvrir les yeux l’Italie c’est beau partout.
En plus c’est une grande collection d’ouevres d’art même en dehors des grands musées.
Je n’ai jamais mal mangé, ni eu d’hotels sales, ni vu de gens désagréables. Peut être suis je indulgent ce qui n’est pas un défaut.

Et hop j’y repars la semaine pochaine, Piemont, Florence Pise pour la éniéme fois faire découvrir à une amie.

A ceux qui parlent de saleté, allez faire un tour de l’autre côté de la Méditerrannée, sortez des palaces en Egypte, des hôtels de touristes au maghreb, mais n’oubliez pas de relever vos bas de pantalon avant

Viva Italia !
Jean Pierre

on est outré parceque ce sont mensonges et racisme

Oui et beaucoup sont coutumiers de ces écrits sur tous les forums et y passent leur temps à déverser leur bile…

Il est intéressant et curieux de constater que les ennemis de l’Italie se trouvent surtout parmi les analphabètes ( pardon ! Il faut désormais dire dysorthographiques, heureusement " illettré" et " inculte" n’ont pas de substitut) y aurait-il une corrélation ?

Sujets suggérés

Services voyage