Itinéraire 1 jour Yosemite - De Mariposa à Bishop

Forum Californie

Hello !

Nous partons bientôt en road trip en Californie et avons une courte étape prévue autour de Yosémite.

Nous devrions être le Mardi vers 15h à Mariposa ou se trouve notre Hôtel.
Je penseais profiter de l’après midi pour aller pas très loin les Sequoias.

Le lendemain nous quittons notre motel et profitons de la journée pour visiter le Yosemite sachant que nous devrons être le soir à Bishop.

J’aurais aimé donc avoir vos avis sur l’itinéraire idéal pour cette journée. Nous serons en voiture, et prêts à se lever bien tôt afin de profiter à fond de la journée !

Si il est préférable de prendre les navettes, nous sommes également ouverts à cette idée.

Seule contrainte, être à Bishop le soir…

Merci d’avance !!!

Hello !

Je retente ma chance…

Personne n’a de petite aide à me donner sur le sujet ??

Merci !

Bonjour,
Ton hôtel c’est à Mariposa, les Sequoias c’est à Mariposa Grove - à l’intérieur du parc. Il y a un peu plus d’une heure de route. Le parking de Mariposa Grove est vite rempli; et dans ce cas il faut se garer à Wawona, et prendre la navette. La dernière navette quitte Mariposa Grove à 18h, ce qui ne te laisse pas beaucoup de temps pour visiter.
Il serait donc préférable d’arriver plus tôt, et faire le check-in plus tard à l’hôtel.

Le lendemain, tu te rends dans la vallée, tu te gares dans un des parkings et tu utilises la navette le reste du temps. Puis dans l’après-midi tu reprends la voiture, direction la 120 et le Tioga Pass, en passant par / t’arrêtant à Tuolumne Meadows.

Ensuite tu peux t’arrêter au Mono Lake, pourquoi pas pour le coucher de soleil, mais tu auras encore une heure de route jusque Bishop. Tu ne prévois pas de visiter Bodie je suppose?
-darth

Hello !

Merci pour tes indications !

Nous ne comptions en effet pas passer à Bodie… malheureusement en une journée certains compromis sont à faire…

Tes indications me seront de la plus grande aide !

Merci encore !

Bodie aurait été faisable le jour suivant au matin, à condition de dormir pas trop loin (Lee Vining ou Bridgeport). Mais bon, tout dépend aussi du programme de cette journée: si tu passes la nuit dans Death Valley ou à Las Vegas par exemple…

Sujets suggérés

Services voyage