Itinéraire 1 mois Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos.

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,Nous souhaiterions effectuer cet été une boucle en partant de Bangkok ( car accecible en terme de prix) pour ensuite visiter Le cambodge, le Vietnam et surtout le Laos. Nous sommes un couple avec deux enfants de huit et 10 ans. Je me pose donc qui tenta de questions sur les moyens de transport? Louer une voiture ? L’itinéraire, les endroits où séjourner… nous disposons d’environ quatre bonnes semaines pour faire ce voyage… en juillet août car pas le choix . je vous remercie par avance pour tous vos précieux conseils car je patauge un peu.
merci
bertrand

Bonjour
Louer une voiture pour traverser 4 pays en Asie ? Pas sûr que cela soit possible
Ensuite garder à l’ esprit que les 4 voies ne sont pas très fréqentes dans cette partie du monde .
4 semaines pour visiter 4 pays avec 2 enfants , vous allez surtout courir
Cambodge et Sud du Laos au départ de Bangkok vous occupera déjà pendant 4 semaines
Mais pourrait on voyager en Asie cet été ???

Bonjour
Louer une voiture pour traverser 4 pays en Asie ? Pas sûr que cela soit possible
Ensuite garder à l’ esprit que les 4 voies ne sont pas très fréqentes dans cette partie du monde .
4 semaines pour visiter 4 pays avec 2 enfants , vous allez surtout courir
Cambodge et Sud du Laos au départ de Bangkok vous occupera déjà pendant 4 semaines
Mais pourrait on voyager en Asie cet été ???

Franchement , c’est UTOPIQUE ! Pour louer une voiture je ne pense pas qu’un seul loueur vous permettra de passer une frontière . En plus , en Thaïlande on roule…à gauche ! Donc , à supposer ( miracle ) qu’un loueur thaï accepte que vous alliez dans l’ancienne Indochine , vous vous retrouveriez avec un volant à droite dans trois pays où on roule…à droite !
Par contre , le réseau de bus est énorme et efficace dans ces 4 pays . Par exemple , vous avez des bus qui vont de Bangkk à Vientiane dans la journée et idem jusqu’à Siem Réap , c-à-d les temples d’Angkor ou jusqu’à Pnom Phen et de là , le lendemain , vous arrivez à Saïgon , .
Pour se loger , aux ter

minaux de bus , posez la question et X personnes vous indiqueront des hôtels corrects pas très chers . Donc , si c’est le Laos qui vous tente avant tout , faites une croix sur le Viet Nam .Itinéraire le plus logique : l’axe Bangkok- Lopburi-Sukhotai-Chieng Mai puis rejoindre le Laos et faire l’aller-retour ( pas moyen de faire autrement mais vous avez des bus de nuit qui parcourent des distances énormes au retour ) Vientiane-Odoumxi puis Vientiane-Savannaket-Pakse puis passer au Cambodge , l’ensemble d’Angkor étant proche . Enfin , SiemReap-Bangkok en une journée .
Photos ( ce site est toujours aussi C… pour les y insérer ! ) Bangkok Luang Prabang Angkor

Hormis pour le Cambodge, un mois n’est déjà pas suffisant pour visiter UN pays, alors 4… Concentrez vous sur l’un d’entre eux.

Bonjour,

globalement d’accord avec les observations, mais sur 1 mois il est possible toutefois de visiter le Laos ou le Cambodge, tout dépend de ce que l’on inclut dans “visiter” . Sud Laos et nord Cambodge sont possibles à à coupler sur 1 mois .

Vehicule de loc traversant les frontières , je n’y crois pas trop non plus . . .

Jadore le cambodge et la thailande, ce sont deux superbes pays a visité.

Sujets suggérés