Itinéraire 1 semaine au Québec

Forum Québec

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide pour organiser un itinéraire d’une semaine au Québec d’ici une quinzaine de jours s’il vous plait :

nous allons être basé à 1h de Montréal dans l’Ontario et nous avons 5j à organiser du lundi au vendredi avant de reprendre l’avion le vendredi à Montréal.

Nous souhaiterions visiter Québec, les chutes de Mont Morency, Tadoussac peut-etre aller vers le lac saint Jean ou autre je ne connais pas trop, je ne sais pas les choses absolument à voir dans la région et finir par Montréal le vendredi avant de reprendre l’avion

Nous aurons une voiture de location

D’avance merci pour votre aide
Cordialement

Prescillia

Vous devrez prévoir (et réserver) des hébergements pour la période que vous voulez visiter Quebec, le lac St-jean et Tadoussac. Si vous etes en Ontario à 1 heure de Montreal, l’aller-retour dans la journée n’est pas une option.

En 5 jours, vous devriez choisir entre le lac St-Jean OU Tadoussac… vous avez pas mal de route à faire. Je suggère 2 jours complet à Quebec et sa région et 2 jours dans la région de Charlevoix (ce qui inclus un passage pour voir les baleines pres ou à Tadoussac). Vous aurez besoin de l’autre journée pour aller et revenir à Montreal.

Bonjour,

merci pour votre réponse, effectivement je me rend compte que je ne peux pas tout faire…:confused:
ayant déjà visité Tadoussac il y a quelques années j’ai décidé d’aller cette fois-ci du coup de Saguenay et de faire une croisière dans les Fjord :slight_smile:
D’ailleurs au sujet de cette croisière il est possible de faire une escale de 2H soit à Sainte Rose du Nord, soit au parcnational des Fjord soit à Anse Saint Jean. Sachant que je ne peux faire qu’une seule escale, est-ce que quelqu’un sait quelle est la mieux? comme ça je serai plus attirée par le parc national mais ne connaissant pas, si les autres escales sont plus intéressantes…

Merci d’avance de vos réponses

PS: j’ai suivi votre conseil je suis en train de réserver les hébergements :wink:
d’ailleurs si vous avez des bonnes adresses, des bons plans je suis preneuse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage