Itinéraire 1 semaine / choix entre Sicile Eolienne ou Africaine

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après lecture des posts sur le forum, je n’arrive toujours pas à me décider sur mon itinéraire.

Je pars avec ma soeur du 08 au 15/05, et nous sommes partagées entre la sicile africaine ou éolienne.

Nous aimerions faire Scopello, la réserve de zingaro mais aussi éventuellement Taormina et ne pas faire l’impasse sur l’Etna ou Stromboli.

Nous hésitons également à reserver les logements en amont ou trouver sur place. Idem pour la voiture, avez-vous des bons plans, tarifs avantageux…

je précise que nous aimons la mer et les petits coins paradisiaques, coins sauvages, nature, petits villages, dolce vitta, antiquités. Ville oui mais très peu.

Merci par avance de votre aide!!! (je ne suis pas encore une globe-trotteuse agairrie…

Anna Jo

lisez mon post, ca vous donnera une idée

Bonjour Anna Jo,

Je pense que l’itinéraire peut dépendre aussi des vols. Où aterrissez vous et d’où repartez vous ? En 8 jours, j’ai fait les deux parties (Sud avec Catania Etna Taormina Syracuse)… jusqu’au nord et Palerme-Trapani, en passant par Agrigente qui est un point indispensable si vous aimez l’antiquité ! Les trajets sont un peu long mais c’est largement faisable.

En revanche si vous repartez du même endroit que votre arrivée ça va faire un peu juste…

Bonjour,

merci de votre avis, oui en effet, nous arrivons le 8 à Palerme et repartons du meme aeroport le 15/05…

Bonjour Sophie,

je n’arrive pas à aller sur votre lien?

C’est le lien qui m’a donné envie de partir

Et voici le mien

Cordialement

Bonjour,

Tout d’abord sachez que de la réserve dello Zingaro à Catane il faut compter environ 4 heures.
Pour moi en Sicile il faut faire Agrigento, Palerme et l’Etna, Noto et la région de Trapani.

Il est vrai qu’en une semaine c’est un peu court et il vous faudra choisir. Si je peux vous aider, j’en parle sur mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com!

Pour les réservations, on était partie en juillet sans rien réserver et on a toujours trouver où dormir à des prix ne dépassant pas les 75€ par nuit pour deux!

En vous souhaitant une xcellent séjour!

Bonjour à tous,

merci bcp pour vos réponses !

Sophie, je vais prendre le temps d’aller voir ce soir ou ce we!

Monsieur le boulet en vadrouille :slight_smile: , merci bcp pour votre mail, je suis allée voir votre blog sur la sicile, et il m’a fait revé alors que je suis au travail! j’y retourne pour regarder de façon plus en detail ce soir…

Je comprends donc que si il y a 4h, il va falloir faire un choix de la region car 6 jours sur place. Tout me semble tellement magnifique!

merci et je reviendrai surement vers vous qd mon parcours sera affinée…!

Annajo

… en plus de tout cela personnellement j’ajouterai Syracuse, qui offre une superbe façade et une zone archéologique vraiment intéressante ! Après en arrivant et repartant de Palerme c’est pas évident

Bonjour,

est-ce possible d’avoir le contact de Miki, vous m’avez donné envie et je crois en partant er revenant du meme aeroport, il est préférable de rester dans la région de Trapani…

Sujets suggérés

Services voyage