Itinéraire 1 semaine en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous comptons aller une semaine en Sicile fin avril-début mai. Etant donné que lex prix semblent plus attractifs pour Palerme, nous pernsion arriver à Palerme, mais j’aurai aimé voir un volcan (Etna ou Stromboli) ou les îles éoliennes et j’ai l’impression que Catane aurait été plus approprié dans ce cas.
Qu’en pensez vous?
En une semaine est il possible d’aller voir l’Etna ou les îles éoliennes depuis Parlerme et ensuite d’y retourner pour prendre le vol retour?

Merci pour vos conseils.

Carole

bonjour Carole,

une idée, mais les nuits en fonction de vos horaires AR et D

ascension du stromboli

milazzo 1 nuit
milazzo-stromboli 1 nuit
stromboli-vulcano-lipari 1 nuit

ou si virée en bateau

milazzo 1 nuit
milazzo-lipari 2 nuits
(+vulcano)

il y a des possibilités d’excursions au départ de Milazzo…

puis

lipari-milazzo-alentours Taormina 2 nuits
etna

cefalù 1 nuit

• 1 nuit proche aéroport

bonne étude et bon séjour

Merci pour cette réponse.

Si je comprends bien, je pourrais prévoir qqch comme ca :

J 1 Palerme
J2 Milazzo
J3 - J4 Lipari
J5-J6 - Taormina
J 7 Cerfalu et retour sur PAlerme

Est ce que les trajets entre Palerme et Milazzo sont faciles? pas trop longs? et entre Lipari et Taormina?
Est ce qu’il est nécessaire de louer une voiture ou tous les déplacements sont possible en bateau (pour rejoindre les îles depuis Milazzo et ensuite rejoindre Taormine)? Ou faut il une voiture entre Palerme et Milazzo et à partir de Taormine?

Par ailleurs, j’ai cru voir qu’il y avait des bateaux entre Palerme et les îles éoliennes, ce qui permettrait de ne pas se rendre sur Milazzo.

Merci pour vos réponses.

Carole

rebonjour,

une voiture est mieux pour être libre de se déplacer, pour les éoliennes,
la laisser à milazzo. Les routes indiquées sont des grands axes, donc pas de problèmes. (pour ne pas refaire la même route taormina-cefalu par enna)
et en chemin vous aurez toujours un site à visiter
quant à partir de palerme pour les éol. les départs se font + à la pleine saison
mais Guiseppe pourrait mieux vous renseigner
par contre, réservez uniquement la 1ére, 2éme à milazzo et dernière nuit
sait-on jamais avec la météo. pour lipari, il y a pas mal d’hôtel, et sur le quai on vous propose des logements.
vous trouverez toujours des personnes très aimables pour vous aider

Merci pour ces conseils!
Est ce qu’on peut laisser la voiture à Milazzo sans problème?
En gros suivant le temps, on peut effectivement adapter notre parcours, et réserver des hôtels directement sur place. Question: cela ne pose pas de pb, assez d’hôtels/ chambres dispo, même à Taormina?

Carole

bonjour Carole

pour milazzo: contactez Guiseppe -b&b fiorello, très bons avis

pour Taormina : vous pouvez loger à giardini naxos moins cher

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage