Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un itinéraire pour un voyage pour 2 à New York entre le 28 décembre et le 8 janvier (11 jours). En plus de la soirée du Nouvel An, j’aurai la chance d’y fêter mon anniversaire (30 ans)!!!
Voilà ce que, pour l’instant, nous avons prévu de faire :
Jour 1: Arrivée à notre Hôtel vers 20h. Nous logerons pas très loin de Times Square donc si nous en avons la force, nous irons faire un petit tour à Times Square en passant par le Rockefeller Center.
Jour 2 : Pour ce premier jour à Manhattan, au programme : St Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center et montée au Top of the Rock, Grand Central Station, Chrysler Building puis nous irons en haut de l’Empire State Building. Ensuite nous remontrons Broadway vers Macy’s pour y faire un peu de shopping puis nous irons à Times Square pour visiter les différents concepts store dont M&M’s… Nous irons ensuite manger au Bubba Gump puis nous retournerons faire un tour au Rockefeller Center en rentrant à l’hôtel.
Jour 3: Nous passerons cette journée à Brooklyn principalement. Descente vers Chinatown en métro pour y faire un petit tour puis traversée du pont de Brooklyn, petit tour dans le quartier de Dumbo pour y manger et faire un peu les boutiques. Ensuite nous irons au Brooklyn Bridge Park pour prendre des photos puis Brooklyn Heights Promenade. En fin de journée nous prendrons le métro pour aller voir les décorations de Noël à Dyker Heights (il parait que ça vaut le coup d’oeil). Enfin nous remontrons en métro et retraverserons le pont de nuit.
Jour 4: Le 31 nous avons prévu le matin une grande ballade dans Central Park puis redescendre en passant par Columbus Circle vers Times Square. Nous irons relativement tôt car nous souhaitons y passer la soirée.
Jour 5: Départ pour Coney Island afin d’assister à la New Year’s Day Swim, petit tour sur la plage puis remontée en métro. Petit tour dans l’Upper East Side avant d’aller visiter le MOMA. Ensuite nous redescendrons vers Theatre District pour y manger et aller au cinéma.
Jour 6: Visite d’Ellis Island (Statue de la Liberté, Ellis Immigration Museum) puis Battery Park et ensuite Wall Street, Ground Zero, un peu de shopping a Century 21 puis nous irons à South Sea Seaport. Nous prendrons ensuite le ferry en soirée pour Staten Island pour aller voir la statue de la Liberté illuminée.
Jour 7: Pour cette journée qui est le jour de mon anniversaire, nous souhaiterions faire une ballade en hélico le matin puis visiter le Centre international de photo vers Times Square. Ensuite petite ballade a Central Park pour aller patiner et après-midi shopping sur Broadway et la 34th St. Pour le soir, spectacle à Broadway (si nous arrivons a avoir des places au TKTS de Times Square) et enfin pour clôturer cette journée : manger et boire un verre au 230 Fifth Roof Top pour sa splendide vue et souffler mes bougies!
Jour 8: Union Square, Flatiron Building puis grande journée ballade dans les quartiers de Meatpacking District (High Line), Greenwich Village, Soho, Nolita, East Village. Soirée dans un bar sympa dans le Village.
Jour 9: Circle Line Cruise puis Brooklyn encore une fois mais pour visiter cette fois les quartiers de Red Hook (water taxi a Wall Street), BoCoCa, Park Slop et promenade dans Prospect Park.
Jour 10: Le matin direction Harlem pour assister à une de ces fameuses messe Gospel puis brunch et visite du quartier (125th Street). Ensuite visite du Musée d’histoire naturelle. Petite traversée de Central Park pour rejoindre la 5th Avenue et aller boire un verre au Salon de Ning (aussi célèbre pour sa vue plongeante de la 5th Ave). Ensuite redescendre vers Times square pour y passer le reste de la soirée.
Jour 11: Pour cette dernière journée, nous aimerions prendre le Roosevelt Island Tramway et faire un petit tour dans Williamsburg. Ensuite, nous profiterons de l’après-midi pour flâner dans Manhattan.
Nous n’avons pas réussi à caser une journée à l’Outlet mais je pense que les boutiques de manhattan nous suffiront surtout en période de soldes!
Si vous avez des suggestions par rapport à ce planning, n’hésitez pas! N’étant jamais allée a New York, je ne sais pas si ce planning est réellement faisable! Surtout que nous devrons certainement nous adapter aux conditions climatiques…
Merci d’avance!