Itinéraire 12 jours au Vietnam début janvier

Forum Vietnam

Bonjour,
Je prépare un voyage d’une douzaine de jours au Vietnam et j’aurais besoin de vos conseils sur l’itinéraire.
Etant donné la période, je m’oriente vers le sud, avec une arrivée et un départ d’Ho Chi Minh.

Voic les points d’intérêt que j’ai identifié :

• Ho Chi Minh
  • Da Lat
  • Mui Ne
  • Can Tho et le delta du Mekong
  • Phu Quoc
  • Hoi An (plus au centre, mais a l’air superbe)

Je pense qu’il faut choisir entre Hoi an et le combo Da Lat - Mui ne, puis faire le delta et terminer à Phu Quoc.
Qu’en pensez-vous ?
En sachant que je suis plutôt du genre speed, à enchainer les trajets pour voir un maximum de paysages.

Merci !

Bonjour,

Je te conseille de laisser tomber Hoi An tu vas perdre beaucoup trop de temps dans les transports (train ou bus).
Déjà tout le reste en 12 jours c’est “short”.

Si tu veux des infos, tu peux consulter notre blog clique ici (voir dans date les articles dans mars 2014).

Bon week-end.
Michèle

Bonjour Michèle,

j’ai trouvé un vol HCM - Danang et ensuite un Danang - Can Tho. Ca permettrait d’économiser pas mal de temps je pense. Je lis souvent que Hoi An est immanquable, est-ce bien vrai ?

Effectivement tu peux faire cela en ne perdant pas de temps à Danang et en allant directement à Hoi An.

J’ai bien aimé Hoi An, c’est une petite ville sympa, très touristique, maintenant est-elle incontournable ? cela dépend beaucoup des goûts des personnes.

Sur notre circuit de trois mois nous n’avions pas choisi de faire Dalat et Mui Ne, nous ne les avions pas classé dans les incontournables mais peut-être avons-nous eu tort ?

Je te conseille de revoir ton itinéraire si tu vas à Hoi An car mon avis il est trop chargé et fais tes choix suivant tes envies.

Bonne réflexion
Michèle

Salut

C’est vrai que Hoi An est une petite ville très jolie. Si tu veux te faire une idée + précise on a écrit un petit post sur notre blog avec ds photos : http://kikisbackpackingtour.fr/dans-le-centre-du-vietnam-a-hue-et-a-hoi-an/

Mui Né, c’est de la plage. Sympa si tu tiens à avoir ue étape trempette, maisen dehors de ça, peu d’intérêt (c’est assez moche à notre avis)

Bon voyage !

Célia et Nicolas

12 jours sont très peu ! Je laisserais tomber Mui Ne puisque vous allez sur les plages de Phu Quoc, et Dalat, intéressant mais pas facile d’accès pour vous et moins “excitant” qu’Hoi An

Sujets suggérés

Services voyage