Itinéraire 15/17 jours ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je suis en train de préparer notre voyage pour l’été 2017 (août). Nous sommes une famille de 4 : Les 2 parents et 2 grandes ados de 15 et 18 ans.
Nous souhaitons rester sur place entre 15 et 17 jours (hors journées de voyages), ne pas faire des trajets avec trop de kilomètres, faire un combiné avec villes et grands espaces pour contenter tout le monde et le concenssus famillial autour du mode d’hebergement : le camping sauf dans les villes.
Voilà ce que j’ai imaginé, je suis à l’écoute de tout vos commentaires, modifications, idées …

Arrivée San Fransisco (journée transport, neutralisé dans le décompte des jours)
Jour 1 et 2 : visite San Fransisco nuit hotel ou airbnb
J 3 : prise du véhicule et route SF - Monterey ou SF - San luis obispo par la route cotière. Qu’en pensez-vous ? j’ai l’impression que SF / san luis est plus équilibré en terme de KM mais est-ce intelligent ? nuit camping est-ce possible ?
J4 : Monterey ou San luis - LA
J5 : LA special ado :wink: - nuit hotel ou airbnb
J6 : LA - Kingman - hotel ou camping j’ai pas encore trop regardé
J7 : Kingman - grand canyon (nuit camping) l’idée est d’arrivé au grand canyon fin matinée début après midi de profiter de la soirée et de repartir du grand canyon le lendemain en fin de matinée et ça pour tous les parcs.
J8 : Grand canyon - monument valley (camping)
J9 : Monument valley - page (lac powel) (camping)
J10 : Antelope _ bryce canyon (camping)
J11: Bryce - Zion (camping)
J12 : Zion - Las végas (hotel) - on rend le véhicule
J13 et 14 : Las végas (hotel)
J15 : départ

J’ai 1 ou 2 journées en “rab” : que faire 1 jour de plus à LA ? j’ai vu qu’il était possible de louer des jets ski sur le lac powel donc 1 jour de plus à Page ?

Voilà où j’en suis pour le moment, j’attends vos commentaires avec impatience

Hello,

Itinéraire tout à fait viable vu comme ça, maintenant, c’est vrai qu’une journée à LA serait la bienvenue notamment pour faire les studios Universal (les ados ne devraient pas y être insensibles…).
Une journée de plus à Page, oui bien sûr pourquoi pas. C’est vrai qu’on avait bien apprécié notre journée jetski. Non pas pour faire le zouave sur l’eau mais pour avoir l’opportunité de pénétrer au plus profond des canyons inondés: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Je pensais aussi à la découverte pour vous de CBS et de White Pocket, encore assez méconnus du grand public et pourtant si jolis ! Quand nous y sommes allés, nous avions pris les services d’un guide de Kanab qui nous y avait emmenés en ATV qu’on pouvat conduire. Donc, je dirais que la conduite sur piste sableuse avec un ATV vaut presque à elle seule le déplacement et puis ces 2 sites sont de vrais bijoux, donc ne vous privez pas : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

Je suis tres contente de vous lire, je suis fan de votre blog rempli de bons tuyaux et je dois dire que c’est grace a votre blog que j’ai remporte l’adhesion de tous a notre voyage en mode camping. Nous sommes campeurs en france mais nous avions un peu d’apprehension a le faire pour ce voyage.
Je pense en effet ne pas pouvoir passer a cote des studios universal et une journee supplementaire a page pourquoi pas.
Pour les entrees dans les parcs faut il acheter le pass annuel ou payer a chaque entree de parc, je n’ai pas tout compris.
Et entre SF et L A camping ou motel ?
A bientot et merci pour vos infos et votre super blog

Merci pour les compliments :slight_smile:

Alors si vous êtes campeurs en France, vous allez encore plus vous régaler là-bas au vu de la taille des emplacements et de leur “immersion” en pleine nature.
Entre SF et LA, nous avions aussi choisi l’option camping en dormant 2 nuits au Pfeiffer Big Sur State Park. Emplacement pas donné (35$ la nuit) mais dans le coin les hôtels sont eux aussi très chers. On dort au milieu des sequoias et Il y a des douches, l’entrée pour le parc est incluse dans le prix du tarif de la nuit.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Pour l’entrée justement dans les parcs nationaux, oui, il sera rentable d’acheter le pass annuel que vous prendrez dès le 1er parc rencontré. Attention cependant, il n’est pas valable pour les State Parks ni les parcs tribaux comme Monument Valley ou Antelope par exemple.

Merci pour ces infos, je vais pouvoir paufiner ce trip et commencer a regarder les billets d’avion.

Encore une question @ bon campeur :
Faut-il reserver les campings a l’avance ? Enfin ceux qui peuvent l’etre.
Merci

Oui, en août c’est fortement conseillé de réserver dans les grands parcs. Par contre, dans les endroits peu fréquentés c’est autre chose …

Merci de ces infos

Sujets suggérés

Services voyage