Itinéraire 15 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour à tousNous partons avec ma compagne à Bali du 25 septembre au 11 octobre.
Après lecture de plusieurs post sur différents forums et blogs j’ai concocté un itinéraire pour ces 16 jours de vacances
Notre but est de découvrir la culture balinaise (temple, art, danse, …), de faire des petites randonnées et de profiter de la plage avec pas mal de snorkeling.
J’ai donc prévu ce parcours :

• arrivée à l’aéroport le 25 vers 17h et départ direct pour Ubud (temple, marché, village d’artisans, danse, rizières, ballades…) ou nous resterons jusqu’au 1er octobre au matin
  • puis départ pour Munduk (randonnées) ou nous resterons jusqu’au 4 au matin
  • puis départ pour Amed (plage, snorkeling et ballades) ou nous resterons jusqu’au 7 au matin
  • puis départ pour les gilis (plage et snorkeling) ou nous resterons jusqu’au 10 au matin
  • puis départ pour jimbaran (marché et plage)
  • puis départ le 11 pour l’aéroport
    J’ai hésité pour faire une halte à Pemuteran pour le snorkeling et à Nusa Lembogan aussi
    Que pensez-vous de ce programme ?
    Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons également décidé de faire le même parcours…mais en plus court sur chaque étape ! Il me semble que ce parcours permet de faire un joli tour et de découvrir pas mal des différentes facettes de l’ile !

bonjour
ton circuit colle bien à tes centres d’interet…cependant je ferai une modification:
apres munduk j’irai à pemuteran et je ferai 1 journée de snorkeling à menjangan et aussi sur une journée au volcan Kawah ijen à l’est de java (tu ne pourras qu’aimer!!)et tu seras de retour à ton hotel de pémuteran en fin d’apres midi…(le tirta sari bungalow est tres bien avec départ pour menjangan sur la plage à 50 m…)
donc il te faudrait zapper les gilis du nord qui ne cassent pas 3 pattes à un canard…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Ca l’air pas mal; en plus, vous êtes décalés par rapport à l’afflux de touristes de juillet et août ; je pense que vous apprécierez davantage votre séjour à Ubud que je ne l’ai fait car il y a vraiment surpopulation.

Laissez votre programme en l’état, ne cavalez pas trop, prenez le temps de “digérer” ce que vous voyez.

Pensez à faire la superbe balade dans les rizières à Ubud; (cf sur Google “Keliki peintres” qui propose une belle baladede 3 ou 4 heures avec guide à 150 000 roupies par personne, tout compris avec repas dans un vilage balinais, Keliki, et retour en taxi à Ubud)

Vous pouvez rayonner à Ubud et faire un super circuit moto. Je l’ai décrit ici, dans ce forum; aller voir mes anciens (récents) messages. Cette balade est variée et vous fera passer devant d’autres mais également belles rizières à Pujung + Tirta Empul + Sebatu +++++

Aussi des idées, des infos sur mon blog Bali 2009 mais comme je suis actuellement à Nusa Lembongan et donc en train de construire mon blog Bali 2014, ce dernier ne sera fini que vers le 10/8 (Vous pouvez cependant en lire l’ébauche)

merci pour vos réponses !

pour ton idée jean louis ça me tente bien je dois te l’avouer mais ma compagne n’est pas trop motivé pour grimper en haut d’un volcan (je vais faire le batur en solo) et elle veut absolument aller se prélasser sur les plages paradisiaques de sable blanc des gilis dont on voit des photos un peu partout… mais tu m’inquiète quand tu dis que c’est pas terrible les gilis…

J’attends donc d’autres avis sur les gilis pour faire mon choix définitif et notamment des infos sur les meilleures compagnies de speed boat surtout niveau sécurité car je ne suis pas très courageux en bateau !

bonsoir
en gros 1H de ferry à partir de gilimanuk, puis 1H sur une bonne route pour rejoindre le départ du sentier qui monte au kawah ijen, il n’y a rien à “grimper”, c’est un large chemin de 3 kms sur lequel on croise les mineurs qui redescendent leurs charges…
le speed boat pour les gilis est bien plus dangereux s’il y a des vagues…
les plages des gili air (je n’ai vu que celles là ) ne sont paradisiaques que pour ceux qui n’en ont encore pas vu…les plages paradisiaques les plus proches sont de part et d’autre de kuta lombok…
fais le bon choix…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Tout dépend ce que l’on connaît comme plages paradisiaque, comme dit Jean Louis Kartoffel, mais celles que je connais ce sont celles de la Thaïlande (Kho Pi Pi) et du Sri Lanka, celles aussi de la Guadeloupe et enfin dans un autre genre les belles et grandes plages de Bretagne avec les rochers.

J’attends de voir toujours en photo une plage des 3 Gilis dites paradisiaques.

Je reviens de Nusa Lembongan que j’ai beaucoup aimé mais encore là, la Dreambeach et consort sont de petites baies mignonnes mais ce n’est pas à tomber. Le charme de NUSA LEMBONGAN est à trouver ailleurs.

On vient à Bali, enfin je crois, pour le snorkeling (quel vilain mot!), la plongée, le surf et aussi (enfin pour moi) la douceur de vivre, les temples magnifiques, les rizières et les cérémonies balinaises (dépaysement total); d’autres viennent aussi pour le yoga et encore d’autres pour faire la fête (Kuta!)

Bien à vous!

Sujets suggérés

Services voyage