Itinéraire 15 jours à Madère / Août 2019

Forum Madère

Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour 15 jours à Madère fin aôut, avec voiture de location.
Nous adorons la randonnée, la nature mais aussi quelques jours de farniente de temps en temps … :slight_smile:

J’aimerais avoir un avis sur l’itinéaire que j’ai réalisé :

Jour 1 - Arrivée Funchal tard le soir - Nuit à Funchal

Jour 2 - Visite de Funchal - Nuit à Funchal

Jour 3 - On récupère la voiture de location
Journée Visite / On longe la côte avec stop à différents endroits :

• Camara de Lobos
  • Cabo Girao
  • Ponta do sol
  • Plage dans l’aprem : Calheta
  • Jardim do Mar
  • Ponta do Largo

Nuit à Paul do Mar

Jour 4 - Randonnée Pico Grande
Nuit à Seixal

Jour 5 - Randonnée 25 sources
Nuit à Seixal

Jour 6 - Repos
Journée à Porto Moniz / piscines naturelles
Nuit à Seixal ou Nuit à Santana

Jour 7 -
Randonnée Cirque Vert / Cirque Infernal
Nuit à Santana

Jour 8 -
Randonnée Pico Areiro / Ruivo
Nuit à Santana

Jour 9
Repos
Pointe Saint Laurent pour la plage de Canical
Nuit à Machico

Jour 10
Randonnée Pointe de Saint Laurent
Nuit à machico

Jour 11
Journée tranquille / flânerie sur la côte
Puis retour de la voiture de location
Nuit à Funchal

Jour 12
Excursions Iles Désertes / Observation dauphins
Nuit à Funchal

Jour 13 + Jour 14
île de porto Santo
Dernière nuit à Funchal

Retour :frowning:

Selon vous, est-ce que les randonnées incontournables sont bien présentes dans cet itinéraire ?

Quel est le meilleur endroit pour dormir et accèder rapidement à la randonnée de Pico de areiro / ruivo ?

Dernière question, quel loueur me conseillez-vous pour la voiture ?

Un grand merci pour votre aide !!
Marion

Bonjour,

Je pense que faire un choix entre Les 25 fontaines et le Caldeirao verde vous permettrait de mieux profiter de la diversité de l’île. Les 2 sont assez similaires (bruyères,levada et chute d’eau au fin font d’une vallée). Des randonnées comme Bica da Cana, Ponta do Pargo ou celle entre Porto da Cruz et Machico proposent d’autres facettes de Madère.

En plus en sortant du fameux top 5 vraiment surpeuplé vous pourrez marcher une journée entière sans croiser de monde.

Bonsoir,

Ayant visité Madère à deux reprises, j’ai fait l’ensemble des randonnées que vous proposez et je pense qu’avec votre programme vous aurez un bon apercu , tout en pouvant vous reposer!

Je vous conseille aussi de faire une cave de vin de Madère pour déguster les différents vins.

Pour accéder au Pico Ruivo, nous avons dormi à Santana,en une heure de route (route assez sinueuse) vous y êtes, la route en tant que telle est très sympa, on voit bien les différences de végétation ! D’ailleurs je vous conseille un hotel génial à Santana (attention il faut s’y prendre tôt c’est déjà complet pour pas mal de périodes), l’hotel Quinta Do Furao: très agréable, une vue de dingue sur la mer et le petit déjeuner typique à tomber !

Si cela vous interesse j’ai réalisé une vidéo sur Madère, pour vous donner un apercu et quelques bons plans :wink:

Je vous souhaite une agréable soirée et bon voyage à Madère, vous allez adorer !

Sujets suggérés

Services voyage